Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] ASM vs Stade Toulousain : Le Match !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
141 réponses à ce sujet

#121 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 22 décembre 2007 - 11:19

Tout à fait VGE !! :flowers: :rolleyes: L' essai d' Heymans ressemble aux 2 encaissés face aux Wasps samedi ! Le turn over créent des situations trés intéressantes pour les joueurs de talent qui profitent de l' absence ou du mauvais replacement des défenseurs sur l' instant !!

#122 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 22 décembre 2007 - 11:39

Pour ma part, et vu des tribunes, voici ce que j'ai retenu:

Sur le match,
- Un arbitrage très difficilement compréhensible par moments sur les regroupements (beaucoup de hors jeux non sifflés)
- Des essais ratés en pagaille, au moins 3 ou 4 pour l'ASM, au moins 1 pour le ST, mais énormément de rythme en tout cas, très plaisant
- Des lancers en touche de Toulouse très bizarres au niveau de la préparation, comme si Lacombe ne connaissait pas les combinaisons, et qu'il fallait tout lui expliquer dans l'oreille...
- Des actions de Roro splendides, dont notamment un crochet dans les 22 en 1e mi-temps, son déboulé en 2e mi-temps, et son petit coup de pied par dessus
- Malzieu splendide sur le premier essai
- Une cocotte extremement bien construite sur le 2e essai, vu des tribunes, ca paraissait inarretable, et on savait qu'il y aurait essai au bout
- Une fin de match hyper stressante, mais bien maitrisée par l'ASM, ça nous fait grandir encore, et ça, c'est tout bénéf

- Un 5 de devant très bon, avec Mario et Jacquet présents dans toutes les actions
- Un James énorme dans le jeu
- Des ailiers jaunards énormes
- Joubert encore une fois très perforant
- Anthony pas au top (son épaule peut-être, comme écrit plus haut?)

Du côté de Toulouse,
- Dusautoir, Sowerby, Kelleher, Heymans, Clerc énormes
- La rentrée de Servat a fait du bien, notamment en touche
- Une soi-disant équipe bis de Toulouse parfaitement au niveau de l'équipe "Une". Tous mes collègues toulousains m'avaient dit toute la semaine que le match était dans la poche pour l'ASM à cause de ça, mais je les avais prévenu qu'une grande équipe est toujours grande, ça n'a pas loupé, même si l'ASM a quand même globalement mené, surtout en 1e mi-temps
- Des supporters Toulousains qu'on a bien entendus dans le stade, merci à eux !

#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 décembre 2007 - 11:40

Toute grande initiative, créative, d'un attaquant peut se considérer sans qu'il y ait de faute adverse.

absolument il y a quelques annees essayiez donc d empecher Son Altesse Air JORDAN d aller marquer .....

#124 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 335 messages

Posté 22 décembre 2007 - 11:45

Donc je passerai sur les sempiternels:
-Si on concrétise toutes les occasions on marque 110 points.
-Tous les points de l'adversaires ce sont des cadeaux.
-Rougerie énorme, meilleur ailier du monde (le petit hic, c'est que sur sa percée Roro trouve Heymans sur son chemin, sur sa percée Heymans ne trouve pas Roro sur son chemin!)
- Passons sur les largesses arbitrales de tradition.

Il est un peu bizarre que personne n'est vu:
- la différence entre Keheller et Mignoni (son coup de pied de fin de match sentait la peur)!
- Quid de Bonnaire, mais Bouilhou n'y est pour rien!
- Globalement un 5 de devant surpuissant à l'Asm minoré par une 3ème ligne dominée par son homologue Toulousaine

l'aveuglement local peut-être? :whistling:

:blink: :blink:
sur les 2 premiers points, plutôt d'accord
sur Roro : sans doute pas le meilleur ailier du monde, mais je le trouve en pleine bourre, et il n'a rien à envier aux ailiers toulousains
les largesses de l'arbitrage : sur une saison, ça s'équilibre; sans vouloir jouer les pleureuses, sur l'essai d'HEYMANS, justement; il y a un 1er en avant d'un toulousain, suivi d'un en avant montferrandais; dans ce cas, l'arbitre aurait du revenir à la 1ère faute , non?
si tu parles du maul écroulé par JACQUET en fin de partie, il me semble qu'il est tout seul, donc non pénalisable

Kelleher et Mignoni : énorme valise du premier et belle passe aux panneaux publicitaires (il engueule d'ailleurs Du Toit sur cette action, car il n'y est absolument pour rien, sans doute :closedeyes: )
le dernier dégagement de Mignoni sentait la peur!!??? :blink: ; il le fait ssimplement car la sirène a retenti; et comme déjà dit par ailleurs, à une époque, le match aurait été perdu, faute de gestion

Bonnaire ne peut pas sortir des méga matches à chaque sortie; et la 3ème ligne montferrandaise dominée (à quel point??) par celle du ST ne remet pas tout en cause

#125 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2007 - 11:53

Si on veut parler de frustration alors allons y ! :rolleyes:

2003, c'est pas la préhistoire :innocent:, après une finale et une demie: 01/03/2003 Montferrand 14 Grenoble 17 :crying:PLAY DOWN

Saison 2003-04: Performons! Performons! dernier de poule :crying:PLAY DOWN

2004-2005: Le Trouillomètre: :crying: Merci Monsieur Olivier Saisset :flowers: de nous avoir évité un destin à l'agenaise :whistling:

2005-2006 : Misère! Misère! :w00t: Rougerie (sans parler du meilleur marqueur d'essai SUD AF...) a touché plus de ballon hier qu'en une saison :innocent: 40 pions dans la musette à Agen, Montpellier, Castres... :crying: quant à l'Europe....97 pions dans les valises en 2 matchs contre les Leicester Tigers :whistling:

Constat: Nous sommes bien en (re)construction depuis 2 saisons et pour la 1ère fois depuis..... :whistling: je suis fier et HEUREUX de ce que ce groupe, sous la houlette de son leader, est en train de construire pour l'avenir....HEUREUX et OPTIMISTE! Je crois que jamais nous n'avons eu un groupe aussi dense et prometteur, et même si telle ou telle action peut laisser place à quelques regrets, Jamais nous n'avons bénéficier d'un tel respect dans l'Europe entière et il est certain, que si cette dynamique perdure, nous touchions bientôt les dividendes de ce qui se construit aujourd'hui ! Alors patience et CARPE DIEM !

Bonnes fêtes à tous :flowers:

#126 cantalentredeux

cantalentredeux

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 22 décembre 2007 - 11:59

2003, c'est pas la préhistoire :innocent:, après une finale et une demie: 01/03/2003 Montferrand 14 Grenoble 17 :crying:PLAY DOWN

2004-2005: Le Trouillomètre: :crying: Merci Monsieur Olivier Saisset :flowers: de nous avoir évité un destin à l'agenaise :whistling:

2005-2006 : Misère! Misère! :w00t: Rougerie (sans parler du meilleur marqueur d'essai SUD AF...) a touché plus de ballon hier qu'en une saison :innocent: 40 pions dans la musette à Agen, Montpellier, Castres... :crying: quant à l'Europe....97 pions dans les valises en 2 matchs contre les Leicester Tigers :whistling:

Constat: Nous sommes bien en (re)construction depuis 2 saisons et pour la 1ère fois depuis..... :whistling: je suis fier et HEUREUX de ce que ce groupe, sous la houlette de son leader, est en train de construire pour l'avenir....HEUREUX et OPTIMISTE! Je crois que jamais nous n'avons eu un groupe aussi dense et prometteur, et même si telle ou telle action peut laisser place à quelques regrets, Jamais nous n'avons bénéficier d'un tel respect dans l'Europe entière et il est certain, que si cette dynamique perdure, nous touchions bientôt les dividendes de ce qui se construit aujourd'hui ! Alors patience et CARPE DIEM !

excellent résumé historique

#127 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2007 - 12:03

...

...

...

Alors patience et CARPE DIEM !

Ugo, c'est avec plaisir que je te le répète: ta pensée est unique (et ta con-science a du boulot pour quelques générations :w00t:

Au revoir.

#128 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 335 messages

Posté 22 décembre 2007 - 12:58

je suis moins documenté que toi, mais c'est exactement ce que je pense

en résumé : si on ne sait pas où on va, souvenons-nous d'où on vient

il n'y a pas si longtemps, on mangeait des oeufs de lumps, et ne faisons pas trop la gueule si nous ne mangeons pas encore du caviar

#129 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 22 décembre 2007 - 13:10

Nous aurions été les rois du monde (avec les deux essais manquants),c'est P.Mignoni qui le déclare juste à près le match.
Source : Infosports

#130 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 22 décembre 2007 - 13:56

Ce fut un beau match bon un peu stressant à la fin, avouons le mais c'est ça qui fait le charme du Rugby !
Oui on peut regretter ces essais manqués mais bon c'était TOULOUSE en face alors savourons notre victoire , on finit l'année en beauté, que tout le monde se repose et revienne en pleine forme en 2008

#131 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 23 décembre 2007 - 11:23

Beau match, rien à regretter par rapport au niveau des matchs précédent! Bravos aux acteurs de ce match et au beau public!

Bon noël à tous!

#132 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2007 - 13:07

France Info, le choc de la photo :)

Au revoir.

#133 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2007 - 13:17

Le choc de la photo, le poids des maux en rouge et noir :D

#134 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 décembre 2007 - 17:11

Moi je suis quand même frustré de voir John Smit rentrer à la pile <_<

#135 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 23 décembre 2007 - 17:36

Super victoire, un beau cadeau de Noël pour les supporters !!
En espèrant une année 2008 exceptionnelle pour nos favoris !