Jump to content

Photo
- - - - -

Maul écroulé de fin de match.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
60 replies to this topic

#16 Maxence

Maxence

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 22 December 2007 - 19:35 PM

héhé c'est toi qui le dis!

Je me suis contenté d'apporter un point de vue sur la dernière action. Après on est dans le domaine de la science fiction.

Si Darrière nous donne la pénalité, comment savoir ce qui se serait passé... Le sujet, c'est la maul écroulé, donc je donne un point de vue.

Pour les hors-jeu de ligne, je n'étais pas au stade, je ne peux pas te répondre. Mais ce sont des postions qui sont très très rarement sifflées, et toutes les équipes en profitent. Vous en avez d'ailleurs pâti contre les wasp qui sont bien meilleurs que nous dans ce domaine... mdr!

Pour conclure, l'asm a gagné, donc l'asm était plus forte hier soir. Loin de moi de penser qu'on a perdu à cause de l'arbitrage.

#17 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posted 22 December 2007 - 19:40 PM

Pour conclure, l'asm a gagné, donc l'asm était plus forte hier soir.

Oui :closedeyes:

Mais pour le rouge et noir sous ton pseudo, la bonne phrase c'est "Allez l'ASM"

Essaye encore :w00t:

Au revoir.

#18 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts

Posted 22 December 2007 - 20:55 PM

difficile quand même de polémiquer sur "l'écroulement de ce maul toulousain" qui aurait pu être sifflé, alors que très peu de maul montferrandais écroulé par des toulousains sur le côté ont été sifflés...

#19 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 23 December 2007 - 17:14 PM

Je viens juste de visionner le match, l'arbitre est juste devant le fameux maul écroulé par Jacquet, et il ne moufte pas, moi je suis qd même surpris de cette décision!!

#20 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 December 2007 - 18:35 PM

Je viens juste de visionner le match, l'arbitre est juste devant le fameux maul écroulé par Jacquet, et il ne moufte pas, moi je suis qd même surpris de cette décision!!

idem !
Jacquet écroule ! Darriere, selon son champ de vision estime qu'il est le seul jaune (ce qui dans ce cas est légitime) mais une fois que le maul (qui n'en est pas vraiment un, vous suivez ?), on s'aperçoit que Bonnaire etait lié au maul qui finalement en etait un ! il a pris sa décision, l'essentiel est que ce genr ed'acvtion soit sifflée d'une maniere identique tout au long du match, ce qui a été le cas vendredi soir !

par contre, les commentaires sur les HJ de ligne non-sifflés :sleeping:

#21 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 23 December 2007 - 18:55 PM

par contre, les commentaires sur les HJ de ligne non-sifflés :sleeping:

Pourquoi :sleeping: ?

Ils n'y étaient pas, les hors-jeux de ligne ?

Fritz est le fils caché de Flash Gordon, pour qu'il se retrouve si vite 3 mètres devant les autres ?

On a le droit de faire des commentaires sur ce fameux maul, mais pas sur des hors-jeux pourtant bien réels... J'avoue ne pas comprendre. :unsure:

#22 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 December 2007 - 19:00 PM

Pourquoi :sleeping: ?
Ils n'y étaient pas, les hors-jeux de ligne ?
Fritz est le fils caché de Flash Gordon, pour qu'il se retrouve si vite 3 mètres devant les autres ?
On a le droit de faire des commentaires sur ce fameux maul, mais pas sur des hors-jeux pourtant bien réels... J'avoue ne pas comprendre. :unsure:

je dis :sleeping: , parce que ces commennaires, on les lit (ou les écoutent) après chaque match !

ça vous est jamais venu à l'esprit que les défenses montaient très vite ? depuis l'avenement du rugby pro, c'est sans doute le secteur qui a le plus progressé ! les défenses montent très très vite, le jeu se déplace très vite; d'où souvent l'impression que l'opposition est en position de HJ...

attaquants qui montent au ballon + défense qui monte rapidement = impression du HJ général des opposants

#23 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 23 December 2007 - 19:02 PM

Doit on en déduire que la défaite rouge et noire est due à l'abitrage ?

Pas aux points laissés en route par James ? Pas à l'occupation du terrain et à la possession de balle jaune ?

Je me suis amusé à calculer le nombre de hors jeu de ligne non sifflés (mention spéciale à Fritz), j'arrive à 12 pénalités oubliées.

Bref, tout le monde est content du résultat, cette histoire de maul pseudo écroulé est une anecdote dans un océan d'erreurs d'arbitrage. Clermont mesure ce qu'il reste à parcourir comme terrain, et dans ce sens là, on peut remercier les Toulousains.

Maintenant, BO contre Auch, tarif minimum 50 points.

Il va falloir attendre le match retour pour savoir si l'anecdotique à Clermont se transforme en essentiel à Toulouse.
car chacun sait qu'une faute que l'on commet à domicile n'a pas la même importance que celle que commet l'adversaire chez lui! :whistling:

#24 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 23 December 2007 - 19:09 PM

je dis :sleeping: , parce que ces commennaires, on les lit (ou les écoutent) après chaque match !

On lit les mêmes à propos de mauls écroulés, de rentrées sur le côté dans les regroupements, de ballons non libérés au sol... :flowers:

ça vous est jamais venu à l'esprit que les défenses montaient très vite ? depuis l'avenement du rugby pro, c'est sans doute le secteur qui a le plus progressé ! les défenses montent très très vite, le jeu se déplace très vite; d'où souvent l'impression que l'opposition est en position de HJ...

attaquants qui montent au ballon + défense qui monte rapidement = impression du HJ général des opposants

Je reconnais que, vitesse des défenses aidant, l'impression peut être trompeuse,

MAIS

- D'une, pour en dénombrer 12 je pense que Crazy a du re-visionner le match, et à la vidéo on se trompe -àmha- vachement moins qu'en direct

- De deux, je suis persuadé, pendant le match, d'avoir vu des toulousains (Du Toit et Fritz au moins une fois, pour ne citer qu'eux) bien au-dela du ballon alors que celui ci n'avait pas encore été éjecté.

Alors oui, le jeu va vite, oui, la défense toulousainne est très bonne, mais ça ne doit pas occulter les hors-jeux qui existent bel et bien.

#25 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 December 2007 - 19:19 PM

- D'une, pour en dénombrer 12 je pense que Crazy a du re-visionner le match, et à la vidéo on se trompe -àmha- vachement moins qu'en direct

et tout le monde sait bien que parole de supporter jaunard est parole d'évangile ! :rolleyes:

tiens, je vais aller voir sur les Capitouls combien de fois nos 3/4 ont été HJ sans etre sifflés par Darriere !

#26 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 23 December 2007 - 19:30 PM

et tout le monde sait bien que parole de supporter jaunard est parole d'évangile ! :rolleyes:

tiens, je vais aller voir sur les Capitouls combien de fois nos 3/4 ont été HJ sans etre sifflés par Darriere !

Il dit qu'il voit pas le rapport.

D'une part, tu ne te bases que sur une partie de mon argumentation, d'autre part tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Et pour te répondre, un avis de supporter ne sera forcément jamais totalement neutre, mais je pense quand même que nous sommes des gens assez objectifs pour avoir, après revisionnage d'un match, une vision objective de celui-ci.

On va pas tenir des comptes d'apothicaire pour dire combien de foi machin a été hors jeu, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Sans prétention aucune, suivant le rugby depuis maintenant un certain temps, je pense en connaitre les règles principales (à mon petit niveau certes, beaucoup moins bien qu'un arbitre, mais suffisamment pour repérer un contact, un mec qui plonge ou un hors jeu). Alors s'il me semble remarquer des hors-jeux pendant le match et qu'on me dit "ouais, je les ai vus à la vidéo aussi", j'aurais plutôt tendance à penser que j'ai raison.

Non ?

#27 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 December 2007 - 19:42 PM

Petite analyse de retour des Capitouls :

Un point de bonus malgré un arbitrage LAMENTABLE on a été bon, je suis fier d'être toulousain...

on se fait metre par l'arbitrage c'est abuzé

sincérement darrière fais un autre métier
P.S : les auvergnats peuvent lui dire merci

Conclusion : 1/1 ! :whistling:

on a gagné, c'etait un beau match, la trève fera du bien pour les joueurs comme pour nous !
voilà l'essentiel a retenir !

#28 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 23 December 2007 - 19:43 PM

Il dit qu'il voit pas le rapport.

D'une part, tu ne te bases que sur une partie de mon argumentation, d'autre part tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Et pour te répondre, un avis de supporter ne sera forcément jamais totalement neutre, mais je pense quand même que nous sommes des gens assez objectifs pour avoir, après revisionnage d'un match, une vision objective de celui-ci.

On va pas tenir des comptes d'apothicaire pour dire combien de foi machin a été hors jeu, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Sans prétention aucune, suivant le rugby depuis maintenant un certain temps, je pense en connaitre les règles principales (à mon petit niveau certes, beaucoup moins bien qu'un arbitre, mais suffisamment pour repérer un contact, un mec qui plonge ou un hors jeu). Alors s'il me semble remarquer des hors-jeux pendant le match et qu'on me dit "ouais, je les ai vus à la vidéo aussi", j'aurais plutôt tendance à penser que j'ai raison.

Non ?

Ben en tout cas une chose est sûre, match après match tes commentaires sont trés constants... Et les arbitres tous aussi mauvais les uns que les autres et plus occupés à entuber les montferrandais qu'à promouvoir le rugby dans ce qu'il a de meilleur... <_<

Ce qui personnellement me surprend c'est que tout ceux qui ont une si bonne vision du jeu ne se décident pas à suivre la formation d'arbitre pour remettre un peu d'ordre dans la maison rugby, apparament y'a des places à prendre...

#29 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 23 December 2007 - 20:02 PM

Ben en tout cas une chose est sûre, match après match tes commentaires sont trés constants... Et les arbitres tous aussi mauvais les uns que les autres et plus occupés à entuber les montferrandais qu'à promouvoir le rugby dans ce qu'il a de meilleur... <_<

Pourrais-tu, en ce cas, avoir l'honneur et l'avantage de trouver ne serait-ce qu'un message dans lequel j'ai écrit ça ?

Ce qui personnellement me surprend c'est que tout ceux qui ont une si bonne vision du jeu ne se décident pas à suivre la formation d'arbitre pour remettre un peu d'ordre dans la maison rugby, apparament y'a des places à prendre...

Je voudrais bien aussi que tu me montres où je me suis targué d'avoir une "si bonne vision du jeu".

Sinon, j'arbitre déjà dans un autre sport, et j'ai vraiment peu de temps libre, mais c'est gentil de ta part de proposer. :flowers:

#30 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posted 23 December 2007 - 20:04 PM

M'enfin.

Le topic traite précisément, au départ, d'une faute supposée de Jacquet.

Par ailleurs, Darrière s'est fait plein de potes sur les forums toulousains. Là-bas, c'est LE responsable de la défaite (l'ASM a bien gagné non?). Nous n'avons pas le monopole du... enfin je m'égare.

Enfin on PEUT parler de l'arbitrage en général, ne t'en déplaise. Les hors-jeux? Certes, ça me rappelle le SF, qui défend "intelligemment". Et donc, tu n'es hors-jeu que quand l'arbitre le décide. La "gestion" de l'arbitrage par une équipe fait partie du jeu, de l'intelligence de jeu donc: tu t'adaptes à l'arbitre et pas le contraire. Le tout étant, comme le dit Brayaud's, qu'il soit cohérent et ait la même interprétation, à situations égales, tout le match durant.

N'empêche que Poite a arbitré Paris complaisamment à mon goût hier. Correction: Le SF, sait s'adapter à l'arbitrage de Mr Poite...
Une grande équipe ne maîtrise rien, elle s'adapte...

Au revoir.