Aller au contenu

Photo
- - - - -

Maul écroulé de fin de match.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#31 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:18

je vous propose une expérience ultime voir extrême enfin pour un supporter.
Donc voilà le truc vous allez au stade comme d'habitude et vous regardez le match en ayant une confiance aveugle en toutes les décisions arbitrales.
Vous verrez que le spectacle est beau que l'herbe est verte et que le rugby est un sport magnifique...

#32 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:25

Tant que supporters ne rimera pas avec arbitre, ton utopique expérience n'aura jamais de sens :lol:

#33 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:29

je vous propose une expérience ultime voir extrême enfin pour un supporter.
Donc voilà le truc vous allez au stade comme d'habitude et vous regardez le match en ayant une confiance aveugle en toutes les décisions arbitrales.
Vous verrez que le spectacle est beau que l'herbe est verte et que le rugby est un sport magnifique...

il ne suffit pas que l'herbe soit verte, faut-il en plus qu'elle soit bonne !!! :D

#34 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:31

il ne suffit pas que l'herbe soit verte, faut-il en plus qu'elle soit bonne !!! :D

Fait tourner :whistling:

#35 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:34

oui mais je vous déconseille ça dans le stade avant c'est vous qui voyez lol

#36 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:36

oui mais je vous déconseille ça dans le stade avant c'est vous qui voyez lol

.......y en a qu'on essayé, y z en on eu des problèmes !!!!!!...............

#37 Maxence

Maxence

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 décembre 2007 - 20:54

Petite analyse de retour des Capitouls :
Conclusion : 1/1 ! :whistling:

on a gagné, c'etait un beau match, la trève fera du bien pour les joueurs comme pour nous !
voilà l'essentiel a retenir !

Faut quand même préciser que ce sont des commentaires chauds, tout juste après le match, et pas majoritaires.

Perso, au coup de sifflet final, j'en voulais à l'arbitre pour le maul non écroulé, puis après, le temps aidant on devient plus objectif. C'est tout à fait humain <_<

#38 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 décembre 2007 - 21:19

Faut quand même préciser que ce sont des commentaires chauds, tout juste après le match, et pas majoritaires.

effectivement, maintenant que tu le dis !
c'est vrai que j'ai pas l'habitude de verifier la date et l'heure de chaque post !

mais à mon avis, je dois pas etre loin de la vérité quand je dis que chacun voit midi à sa porte ! :original:

#39 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 23 décembre 2007 - 22:10

N'empêche que Poite a arbitré Paris complaisamment à mon goût hier.

Pour une fois je suis relativement d'accord avec toi, je me suis fait la même réflexion...

Et pour le reste, à bien y réfléchir j'ai peut-être confondu certains de tes posts avec ceux de magicpm7... Comme quoi on ne prête qu'aux riches...

Mais résumer un match à d'éventuelles ou réelles fautes d'arbitrages comme c'est devenu la marotte principale de ce forum semaine après semaine, c'est avant tout faire insultes aux capacités et aux compétences de ceux qui mouillent le maillot pour le spectacle soit plus beau, les joueurs... :innocent:

#40 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 23 décembre 2007 - 22:43

Pour une fois je suis relativement d'accord avec toi, je me suis fait la même réflexion...

Et pour le reste, à bien y réfléchir j'ai peut-être confondu certains de tes posts avec ceux de magicpm7... Comme quoi on ne prête qu'aux riches...

Ah si j'étais riche,
Lilalilalilalilalilalilala...
(air connu) :stuart:

Mais résumer un match à d'éventuelles ou réelles fautes d'arbitrages comme c'est devenu la marotte principale de ce forum semaine après semaine, c'est avant tout faire insultes aux capacités et aux compétences de ceux qui mouillent le maillot pour le spectacle soit plus beau, les joueurs... :innocent:

Une marotte, une marotte, n'exagérons rien. Y'a qu'un seul thread sur le sujet, et la question d'origine concerne un point d'arbitrage du match. C'est après que l'on diverge grossièrement (BITE ! Désolé :bush: )

Tu parles de spectacle, Michel, mais des joueurs hors-jeu en défense et non sanctionnés, menaçant donc de couper illicitement les attaques de 3/4, ne sont-ils pas une menace pour celui-ci ?

Le beau jeu implique de respecter les règles, d'un côté comme de l'autre (je ne considère pas les jaunards comme au-dessus de tout soupçon). Et même si je veux bien admettre que les défenses vont de plus en plus vite, depuis le début de la saison, j'ai vu à plusieurs reprises des hors-jeux comme ceux dont nous parlons non sifflés, c'est pour ça que je relève.

#41 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 décembre 2007 - 22:50

effectivement, maintenant que tu le dis !
c'est vrai que j'ai pas l'habitude de verifier la date et l'heure de chaque post !

mais à mon avis, je dois pas etre loin de la vérité quand je dis que chacun voit midi à sa porte ! :original:

ben oui, parce que le temps d'aller à la porte du voisin il est déjà midi et quart !!!

#42 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2007 - 22:51

ben oui, parce que le temps d'aller à la porte du voisin il est déjà midi et quart !!!

Ben là, à ma porte, il est 22h51 :closedeyes:

Je vais attendre 13heures et 9 minutes pour aller y chercher midi.

Au revoir.

#43 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 23 décembre 2007 - 22:54

En tout cas, Jacquet et l'ASM ont fait ce que le BO a fait ces dernières saisons. A savoir l'écroulage de maul par un seul joueur.
Si vous suivez bien, ça fait très longtemps que l'ASM s'essaye, sans succès, à ce genre de pratique.
Ça a marché vendredi, tant mieux.
Le match, je l'ai regardé avec les yeux de l'amateur de rugby (même si c'est l' ASM qui jouait :P ) et je n'ai rien remarqué de la part de Darrière, toujours excellent.

#44 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 décembre 2007 - 11:30

En tout cas, Jacquet et l'ASM ont fait ce que le BO a fait ces dernières saisons. A savoir l'écroulage de maul par un seul joueur.

raaaaaaaah, mais t'as rien compris !
quand on écroule, c'est pas un maul puisqu'aucun de nos joueurs ne doit etre lié aux adversaires à ce moment-là !

pfffffff, faut tout vous dire !

:D

dans ce cas-là, on dit qu'il amene un "regroupement de joueurs adverses" au sol !
on va essayer de simplifier la chose ! c'est deja assez compliqué comme ça pour les nombreux néophytes qui viennent ici !

#45 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 24 décembre 2007 - 12:08

Perso, au coup de sifflet final, j'en voulais à l'arbitre pour le maul non écroulé, puis après, le temps aidant on devient plus objectif. C'est tout à fait humain <_<

merci maxence.
même si je comprends votre désarroi il me semble que l'asm a été très largement pénalisée contre toulouse et ce d e manière injuste dans les années précédentes. :w00t:

toulouse a une superbe équipe et l'asm aussi.
je suis très heureux qu'en France nous puissions compter les deux plus beau rugby européen du moment.