Ce qui donne une autre dimension à la performance montalbanaiseN'empêche que Poite a arbitré Paris complaisamment à mon goût hier. Correction: Le SF, sait s'adapter à l'arbitrage de Mr Poite...

Maul écroulé de fin de match.
Posted 24 December 2007 - 13:20 PM
Posted 24 December 2007 - 15:49 PM
merci maxence.
même si je comprends votre désarroi il me semble que l'asm a été très largement pénalisée contre toulouse et ce d e manière injuste dans les années précédentes.![]()
toulouse a une superbe équipe et l'asm aussi.
je suis très heureux qu'en France nous puissions compter les deux plus beau rugby européen du moment.
bonjour,
Voila pour mon premier post ici, je ne vois pas de desarroi dans le fait de prendre 1 point à Michelin et à priver clermont du pt de bonus ( genre de points qui couteront cher au moment de definir les demies).
Oui jacquet écroule et Bonnaire était là, oui la touche qui amène le 1er essai était grave pas droite. oui aussi Fritz est plus souvent HJ qu'à son tour. Mais disons que c'etait le premier beau match depuis le début de la saison, que ca allait vite et que les arbitres n'ont plus l'habitude des matches qui ne vont pas à 2 à l'heure.
Par ailleurs, le plus beau rugby d'europe je croyais qu'on le trouvais en challenge europeen avec El Salvador

Et pour finr, une private joke : Si l'affichage des pages est aussi lent c'est parceque vous avez choisi une solution ORACLE pour vos BDD?
Posted 24 December 2007 - 17:04 PM
bonjour,
Voila pour mon premier post ici, je ne vois pas de desarroi dans le fait de prendre 1 point à Michelin et à priver clermont du pt de bonus ( genre de points qui couteront cher au moment de definir les demies).
Oui jacquet écroule et Bonnaire était là, L'action se déroule à la 78ème minute de jeu, Jacquet est bel et bien seul lorsqu'il écroule le groupé toulousain, et BROOMHALL ne se joint au tas que lorsque les premiers stadistes sont déjà au sol, c'est très net sur les images
oui la touche qui amène le 1er essai était grave pas droite. oui aussi Fritz est plus souvent HJ qu'à son tour. Ce type de fautes on en voit des tonnes par match, sans doute un peu plus de sévérité des arbitres permettrait-elle de les limiter
Mais disons que c'etait le premier beau match depuis le début de la saison, que ca allait vite et que les arbitres n'ont plus l'habitude des matches qui ne vont pas à 2 à l'heure. Je suis bien de ton avis malheureusement, notre Top 14 ne donne pas assez souvent l'occasion de se lever de son siège, ne serait-ce que lorsqu'on voit le temps que mettent les ballons à sortir des rucks... Le match type étant (certes en H Cup) USAP - London Irish.
Par ailleurs, le plus beau rugby d'europe je croyais qu'on le trouvais en challenge europeen avec El Salvador![]()
Et pour finr, une private joke : Si l'affichage des pages est aussi lent c'est parceque vous avez choisi une solution ORACLE pour vos BDD?
Tu devrais prendre un abonnement haut débit, je t'assure que tu verrais la différence....
Posted 25 December 2007 - 19:49 PM
J'apporte un point de vue rouge et noir...
1/ maul toulousain qui avance bien (un des rares qui avance.. mdr!)
2/ des joueurs de l'asm rentrent sur le côté
3/ Darrière lève le bras pour signaler qu'il y a faute mais laisse l'avantage
4/ Jacquet se retrouve seul et écroule le maul
5/ C'est clairement une faute, car même si tous les joueurs se retirent et qu'il en reste qu'un, en l'occurence Jacquet, le maul continue. Donc pas le droit d'écrouler.
6/ Pour certains, il ya sans doute confusion avec la règle du joueur seul qui peut venir plaquer le porteur de balle d'un groupe de joueurs se liant pour constituer un maul. Comme l'équipe adverse n'oppose qu'un seul joueur, il n'y pas maul. C'est ce qu'ont fait les italiens contre les anglais. Mais pour l'action dont on parle, cette régle ne s'applique pas, puisque le maul a été constiué.
7/ L'asm récupère le ballon
8/ énorme faute de Darrière qui ne revient pas aux deux fautes et laisse le ballon à l'ASM
après visionage, en fait mr darrière fait signe au toulousain qu'il ont eu un arrêt sur le précedent maul, et qu'ils doivent repartir de suite, ou sortir la balle.
Après le maul se disloque, un groupe de joueur toulousain se détache ce qui fait qu'on est plus sur le maul initial mais une nouvelle phase de jeu, (pas maul puisque aucun jaune en contact ), jacquet alors seul intervient sur ce groupe, et c'est après que broohmall entre en contact : donc pour moi pas faute de jacquet au moment de son intervention.
ps : j'avais pas lu le post de jb qui fait doublon avec celui-çi.
Posted 26 December 2007 - 11:25 AM
donc on peut le saluer pour sa lucidité sur ce coup ainsi que ses partenaires qui se sont sortis du maul juste avant

Oui jacquet écroule et Bonnaire était là,
en effet bonnaire est bien sur le terrain a ce moment là.

Posted 26 December 2007 - 12:56 PM
revisionnage a l'instant : c'est clair et net que jacquet est bien seul pour passer sous les roues du camion rouge et noir.
donc on peut le saluer pour sa lucidité sur ce coup ainsi que ses partenaires qui se sont sortis du maul juste avant
en effet bonnaire est bien sur le terrain a ce moment là.
A noter que si des joueurs se retirent volontairement d'un maul et qu'après un seul joueur intervient on reste sur le maul initial donc pas le droit d'écrouler.
là c'est le fait que les toulousains desaxent avec un nouveau groupe de joueurs en contact sans qu'aucun montferrandais soient en contact qui permet à jacquet alors seul d'intervenir.
Quoi qu'il en soit avouons qu'il est très dur de savoir si ce sont les défenseurs qui se retirent et donc qu'on reste sur le maul initial "y'a toujours maul " entend parfois comme indication de l'arbitre ; ou si ce sont les utilisateurs du ballon qui déroulent créant une nouvelle phase de jeu...
L'an prochain se sera plus simple : possibilité d'écrouler et donc : pas de bras pas de chocolat

Posted 26 December 2007 - 13:04 PM
A noter que si des joueurs se retirent volontairement d'un maul et qu'après un seul joueur intervient on reste sur le maul initial donc pas le droit d'écrouler.
Effectivement, c'est ce que j'explique au-dessus. Et c'est pourquoi, Jacquet fait faute.
là c'est le fait que les toulousains desaxent avec un nouveau groupe de joueurs en contact sans qu'aucun montferrandais soient en contact qui permet à jacquet alors seul d'intervenir.
Là je n'en suis pas sûr. Faudrait que je revois l'action.
Mais il y a un élément dont vous ne tenez pas compte. Bien avant l'écrouement par Jacquet, Darrière lève son bras pour signifier qu'il y a faute. Il doit sanctionner des rentrées sur le côté.
Posted 26 December 2007 - 13:19 PM
Effectivement, c'est ce que j'explique au-dessus. Et c'est pourquoi, Jacquet fait faute.
Là je n'en suis pas sûr. Faudrait que je revois l'action.
Mais il y a un élément dont vous ne tenez pas compte. Bien avant l'écrouement par Jacquet, Darrière lève son bras pour signifier qu'il y a faute. Il doit sanctionner des rentrées sur le côté.
si, pour moi il fait signe aux toulousains qu'ils ont eu déjà un arrêt sur le précedent maul, (pouce levé pour marqué le signe 1), mais je pense pas qu'il laisse un avantage (après y'a que lui qui sait ), et donc soit le maul doit repartir soit ils doivent sortir le ballon sans délai, là le groupe se désaxent jacquet seul intervient.
Posted 28 December 2007 - 12:04 PM
Qu'en pensez vous?
http://www.planet-ru...3007781,00.html
Posted 28 December 2007 - 15:06 PM
si, pour moi il fait signe aux toulousains qu'ils ont eu déjà un arrêt sur le précedent maul, (pouce levé pour marqué le signe 1), mais je pense pas qu'il laisse un avantage (après y'a que lui qui sait ), et donc soit le maul doit repartir soit ils doivent sortir le ballon sans délai, là le groupe se désaxent jacquet seul intervient.
Je viens de revoir l'action en effet l'arbitre tend le bras avec le pouce levé , donc il est bien en train de compter les arrets.
Posted 28 December 2007 - 15:19 PM
-Pour ce qui est de la faute soupçonnée, qu'en est il ?
-Que dit la règle ? : il y a maul lorsque le porteur du ballon a le soutien d'un coéquipier, qu'ils sont en contact avec au moins un adversaire et qu'ils sont tous debout sur leurs jambes ! D'après ce que j'ai lu plus avant, le maul s'arrête alors qu'il y a effectivement contact entre des toulousains porteurs du ballon et des Montferrandais. Ce maul se disloque et des joueurs Toulousains repartent sur un côté, toujours debout et porteur du ballon, mais en n'ayant plus de contact avec des Montferrandais. Il manque donc une des trois exigeances de la règle, à savoir le contact avec l'adversaire. Il n'y a donc plus maul et M. JACQUET peut plaquer, mais oui, parce que cela deviens un plaquage, il peut donc plaquer le joueur adverse. pas de faute, bien arbitré M. DARRIERE, quoique, il a souvent oublié les hors jeu Toulousains ......

Il ne s'agit que de l'analyse d'un petit arbitre régional, mais avec une certaine expérience quand même, et le maul a justement été un des derniers sujets traités en réunion d'arbitres.
c'était quand même un bien beau match avec une belle victoire de l'ASM tout à fait mérité !!
Posted 28 December 2007 - 15:39 PM
Pour une fois que ce n'est pas Toulouse qui gagne grace à un arbitrage très large, on ne va pas s'en plaindre.
-Pour ce qui est de la faute soupçonnée, qu'en est il ?
-Que dit la règle ? : il y a maul lorsque le porteur du ballon a le soutien d'un coéquipier, qu'ils sont en contact avec au moins un adversaire et qu'ils sont tous debout sur leurs jambes ! D'après ce que j'ai lu plus avant, le maul s'arrête alors qu'il y a effectivement contact entre des toulousains porteurs du ballon et des Montferrandais. Ce maul se disloque et des joueurs Toulousains repartent sur un côté, toujours debout et porteur du ballon, mais en n'ayant plus de contact avec des Montferrandais. Il manque donc une des trois exigeances de la règle, à savoir le contact avec l'adversaire. Il n'y a donc plus maul et M. JACQUET peut plaquer, mais oui, parce que cela deviens un plaquage, il peut donc plaquer le joueur adverse. pas de faute, bien arbitré M. DARRIERE, quoique, il a souvent oublié les hors jeu Toulousains ...........
Il ne s'agit que de l'analyse d'un petit arbitre régional, mais avec une certaine expérience quand même, et le maul a justement été un des derniers sujets traités en réunion d'arbitres.
c'était quand même un bien beau match avec une belle victoire de l'ASM tout à fait mérité !!
Il est vrai qu'avant de compenser l'essai avec en avant de 6 mètres qui nous vole la demie de 98, y a du boulot.

Posted 28 December 2007 - 16:37 PM
Il est vrai qu'avant de compenser l'essai avec en avant de 6 mètres qui nous vole la demie de 98, y a du boulot.
![]()
![]()
![]()
![]()
pour sur !!!
Posted 29 December 2007 - 19:05 PM
![]()
![]()
![]()
![]()
euh cette demie on vous l'aurait volontiers laissée

Posted 29 December 2007 - 19:24 PM
euh cette demie on vous l'aurait volontiers laissée
ok pour la prochaine