Mascotte de l'ASM
Posté 08 janvier 2008 - 20:34
Match perdu mais maintien assuré OUFFFFFFFFFFFFF.
http://www.dailymoti...ottoka-630_life
Posté 08 janvier 2008 - 21:00

Posté 08 janvier 2008 - 21:08
Superbe ta vidéo, zorionak ! Voila ce qu'est une véritable mascotte, mais je crains que Pottoka ne soit unique.Une journée avec notre mascotte adorée Pottoka ,j'ai pris cette video (il y en a des dizaines d'autres)car le match etait contre vous c'etait la derniere journée de la saison il y a 2ans et nous jouions notre maintien.

Posté 08 janvier 2008 - 21:44
Posté 08 janvier 2008 - 21:50
Posté 08 janvier 2008 - 22:09
Il a foulé vraisemblablement toutes les pelouses des clubs du top14, est peut-être même allé de l'autre côté de la Manche!
Sur tous les terrains qu'il a foulés, il a su avec malice déjouer les pièges tendus par les terribles sbires de la PAG ou autres et rentrer dans le poulailler.
Il a su par ses apparitions inopinées réveiller, amuser un public mais surtout porter les valeurs de respect et de générosité dans son engagement par exemple pour Adrien!
Pour ces raisons, Renard serait une très belle mascotte pour l'ASM et ceci d'autant plus que dans notre Histoire, chez les Arvernes, un des rois avait pour nom Luern qui signifiait en gaulois "le renard".
Sur l'oppidum de Corent fouillé depuis quelques années, les archéologues et notamment récemment Mathieu Poux ont mis en évidence un sanctuaire gaulois où se déroulaient d'immenses festins (nombreux ossements, débris d'amphores ......) mais également une ville gauloise.
Parmi les objets trouvés lors des fouilles, il y avait une monnaie au renard sur une roue (prémonitoire peut-être pour Michelin!). Voici un copier/coller d'un passage décrivant cette monnaie sur le site interent "luern.fr":
Une monnaie frappée sur le site représente un renard juché sur une roue de char. Cet animal emblématique est mis en évidence à l'entrée du sanctuaire, sous la forme de crânes exposés avec ceux d'autres carnivores comme le loup, le chat sauvage ou le chien. Le renard, désigné par le mot celtique louernos qui a donné son nom au chef gaulois, symbolisait probablement le contrôle exercé par sa dynastie sur le principal sanctuaire de la Cité.
Cette mascotte permettrait de rappeler l'identité arverne de notre territoire même s'il n'y a plus beaucoup d'auvergnats dans l'équipe de l'ASM......................
Qu'en pensez-vous?
Posté 08 janvier 2008 - 22:17
Une journée avec notre mascotte adorée Pottoka ,j'ai pris cette video (il y en a des dizaines d'autres)car le match etait contre vous c'etait la derniere journée de la saison il y a 2ans et nous jouions notre maintien.
Et quand je pense qu'on pinaille pour savoir qui est le meilleur public de France...
C'est unique en effet, et j'en salive d'avance à l'idée de mon WE sur le cote basque.
Le titou devrait adorer Mr Potoka.

Michelin, c'est plus que 15% du budget je crois...
Pourquoi un beau taureau Salers en mascotte, ça plairait à Jules et ça serait sympa pour faire le tour du terrain
Ouaip...
Et pour le coup, le 1 d'en face ne rentrerait jamais en travers.
Enfin, à part à sa maison bien sur.
Posté 08 janvier 2008 - 22:22
Que c'est beau .... un peu de fraicheur pour dérider ces gens qui se prennent trop au sérieux, ce serait bien le retour du Renard!.....
Qu'en pensez-vous?
Posté 08 janvier 2008 - 23:17
et puis on n'est pas obligé d'attendre le mois de juin. J'imagine déjà la têtes des agents de la PAG et de certains culs pinçés de dirigeants de l'ASM.
Ca pourrait être très drôle avec Tinder pour nous montrer le résultat en photo.
A méditer.......................
Posté 09 janvier 2008 - 00:47
le lundi......
voyoux..............le 4 depuis le debut
allez une mascote nous l avons n en deplaise au cul serrés
Posté 09 janvier 2008 - 01:19
La décence peut être?qu'est ce qui s'y oppose !!!!!!!!!!!!!!
Posté 09 janvier 2008 - 12:46
Posté 09 janvier 2008 - 13:15

Posté 09 janvier 2008 - 13:28
Que c'est beau .... un peu de fraicheur pour dérider ces gens qui se prennent trop au sérieux, ce serait bien le retour du Renard!
trop vieux le renard ...
par contre il n'avait pas formé un disciple ?