Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mascotte de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 064 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:34

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 09 janvier 2008 à 13:28) <{POST_SNAPBACK}>
trop vieux le renard ...

par contre il n'avait pas formé un disciple ?[/quote]

Image IPB

lui ?

#32 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:44

+1 pour le renard, ses interventions d'avant match mettaient de l'ambiance, c'était plutôt sympa.
Après, si le club souhaite une mascotte style "peluche" je vote pour le bib. C'est l'histoire de ce club, ses racines et ce même si michelin ne représente que 15% du budget.

Je donne rdv au renard et au bib dès dimanche à 16h sur la prelouse du bibpark.

#33 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 09 janvier 2008 - 14:24

Alala, vivement le retour de Renard c'est sûr !!!
N'en déplaise à certains dirigeants de l'ASM !

#34 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 09 janvier 2008 - 14:25

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 09 janvier 2008 à 13:28) <{POST_SNAPBACK}>
trop vieux le renard ...

par contre il n'avait pas formé un disciple ?[/quote]

Lui?

Image IPB

#35 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 09 janvier 2008 - 14:39

Laissez-le ou il est ce brigand de Renard .... c'est un bandit, un voyou! Si je le chope, il va prendre un coup de crête!

La seule mascotte qui puisse représenter au mieux le club, c'est le "Jibétitus" de la race des CyberVulcanus, appelé ainsi dans le petit monde du Muppet Show. Là y'aurait du lourd, du costaud!

#36 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2008 - 15:00

La seule mascotte qui puisse représenter au mieux le club, c'est le "Jibétitus" de la race des CyberVulcanus, appelé ainsi dans le petit monde du Muppet Show. Là y'aurait du lourd, du costaud!

Quitte à faire du social, il faudrait cependant veiller à ne pas effrayer les enfants.

Au revoir.

#37 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 09 janvier 2008 - 15:02

Laissez-le ou il est ce brigand de Renard .... c'est un bandit, un voyou! Si je le chope, il va prendre un coup de crête!

En effet,ils ont bien une tête à mascotte.
Image IPB

#38 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 09 janvier 2008 - 15:38

C'est beau une mascotte bicéphale (même s'il n'y a qu'un seul cerveau!)

#39 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 janvier 2008 - 17:03

L'idée de Vulcanix la mascotte des pompiers vu contre Albi l'an dernier est pas mal!

#40 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 09 janvier 2008 - 17:48

Salut, ma poule y'avait longtemps :P :stuart:

#41 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 janvier 2008 - 17:51

C'est beau une mascotte bicéphale (même s'il n'y a qu'un seul cerveau!)

4 jambes, 2 tetes, un cerveau, deux bras ! brrrrrrrrr ! ca fout froid dans le dos !

#42 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 janvier 2008 - 20:03

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 09 janvier 2008 à 17:51) <{POST_SNAPBACK}>
4 jambes, 2 tetes, un cerveau, deux bras ! brrrrrrrrr ! ca fout froid dans le dos ![/quote]

+ 2 paires de roues !!!!!!!!!!!!!! :whistling:

#43 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 10 janvier 2008 - 22:49

Pour moi, la véritable mascotte des supporters Montferrandais est sans conteste Renard

Il a foulé vraisemblablement toutes les pelouses des clubs du top14, est peut-être même allé de l'autre côté de la Manche!

Sur tous les terrains qu'il a foulés, il a su avec malice déjouer les pièges tendus par les terribles sbires de la PAG ou autres et rentrer dans le poulailler.

Il a su par ses apparitions inopinées réveiller, amuser un public mais surtout porter les valeurs de respect et de générosité dans son engagement par exemple pour Adrien!

Pour ces raisons, Renard serait une très belle mascotte pour l'ASM et ceci d'autant plus que dans notre Histoire, chez les Arvernes, un des rois avait pour nom Luern qui signifiait en gaulois "le renard".

Sur l'oppidum de Corent fouillé depuis quelques années, les archéologues et notamment récemment Mathieu Poux ont mis en évidence un sanctuaire gaulois où se déroulaient d'immenses festins (nombreux ossements, débris d'amphores ......) mais également une ville gauloise.
Parmi les objets trouvés lors des fouilles, il y avait une monnaie au renard sur une roue (prémonitoire peut-être pour Michelin!). Voici un copier/coller d'un passage décrivant cette monnaie sur le site interent "luern.fr":

Une monnaie frappée sur le site représente un renard juché sur une roue de char. Cet animal emblématique est mis en évidence à l'entrée du sanctuaire, sous la forme de crânes exposés avec ceux d'autres carnivores comme le loup, le chat sauvage ou le chien. Le renard, désigné par le mot celtique louernos qui a donné son nom au chef gaulois, symbolisait probablement le contrôle exercé par sa dynastie sur le principal sanctuaire de la Cité.

Cette mascotte permettrait de rappeler l'identité arverne de notre territoire même s'il n'y a plus beaucoup d'auvergnats dans l'équipe de l'ASM......................
Qu'en pensez-vous?

Petite info supplémentaire sur Luern vu dans l'encyclopédie du site "arbre-celtique.com"
luern le renard

#44 fouchtra

fouchtra

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 10 janvier 2008 - 23:24

ah moi j'attends le retour du renard !
un vrai personnage, un coté déjanté, de l'humour , un gros coeur et de plus plébiscité par le public, quoi de mieux.....
une connerie en carton pate, une grosse tete de mardi gras , un bib sponsorisé, non moi je suis impatient de retrouver notre renard au michelin.

#45 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 11 janvier 2008 - 12:50

et ses bières eud'chez nous :D