Les angles du PDSMM seront bien fermés
Posté 17 janvier 2008 - 15:17
Par contre, l'idée de développer les pesages en terrasse me semble tres bonne. Mais uniquement en latterale, cette réalisation semble difficile derrière les perches surtout côté sud avec les baies vitrées de la tribune "édouard".
Le grand stade verra le jour (j'espère) au Montpied asseéz vite. J'imagine déjà une demi-finale de coupe d'europe à domicile contre Leicester devant 40 000 supp dont 4 000 anglais.
Posté 17 janvier 2008 - 15:27
Le grand stade verra le jour (j'espère) au Montpied asseéz vite. J'imagine déjà une demi-finale de coupe d'europe à domicile contre Leicester devant 40 000 supp dont 4 000 anglais.
Acta, va falloir que tu réflechisses sérieusement à l'agrandissement de la bds, 4000 anglais ca prend de la place.

Posté 17 janvier 2008 - 16:15
Je suis d'accord avec Stef, la rentabilité ne serait pas au rendez-vous avec de telles infrastructures !
Même si évidemment, j'en rêve d'un PDSMM complètement fermé !
Je pense que pour le grand stade, il faut que l'on se dirige plutôt vers le Montpied à 30 000 places ! Ce qui serait très bien pour Clermont !! (Pourquoi ne pas l'intégrer dans la course à l'Euro 2016 comme on en parle beaucoup en ce moment !)
Mais qu est ce que vous voulez que montpied fasse 30000 déja qu il font que 5000 spectateur de moyenne alors qu en plus ils sont bon.
Pour le Michelin les projets sont de source sur d'attendre un peu. Et les prochains investissement seraient la mise en place d'écran
Posté 17 janvier 2008 - 16:39
Fermer le stade est impossible au niveau de coin Phliponeau/Auvergne.
Par contre étendre la tribune présidentielle en hauteur (à droite et à gauche) dans le prolongement de sa base semble réalisable...
Posté 17 janvier 2008 - 23:46
moi non plus je ne suis pas dans le BTP mais au niveau structurel si l'architecte n'a pas prévu d'étages en plus ça parait difficilement réalisable, c'est que ça pèse lourd une tribune !!!'suis pas dans le BTP, m'enfin ça doit pas couter qu'un rein ce genre de truc
Posté 18 janvier 2008 - 10:25
tout à fait !moi non plus je ne suis pas dans le BTP mais au niveau structurel si l'architecte n'a pas prévu d'étages en plus ça parait difficilement réalisable, c'est que ça pèse lourd une tribune !!!

Posté 18 janvier 2008 - 11:13
plutôt oui...Pas au programme pour l'instant, et sans doute jamais.
Si grand stade il y a , ce sera du coté du Montpied.

Posté 18 janvier 2008 - 11:36
Je suis d'accord avec Stef, la rentabilité ne serait pas au rendez-vous avec de telles infrastructures !
Même si évidemment, j'en rêve d'un PDSMM complètement fermé !
Je pense que pour le grand stade, il faut que l'on se dirige plutôt vers le Montpied à 30 000 places ! Ce qui serait très bien pour Clermont !! (Pourquoi ne pas l'intégrer dans la course à l'Euro 2016 comme on en parle beaucoup en ce moment !)
je crois que c'est un problème d'éclairage... Ils sont trés trés couteux et le fait des les enlever pour les remettre ailleurs coute trop cher

en plus le président fontés préfère voir un stade bourré à craquer avec 15000 places toute l'année que un stade de 20000 ou 25000 places que rarement plein ... de plus il veut beaucoup plus d'abonnés pour ne pas avoir à galérer pour trouver une place: le rugby se modernise ... le gens qui ont moins de sous ne pourrons plus venir au stade piur voir l'équipe !!! ils devront aussi payer l'abonnement canal+ pour voir les matchs du coup à la tv !!
si t'as pas se sous et que t'as pas canal ; tu peux pas regarder l'asm !! c'est dommage mais on va en arriver là

Posté 18 janvier 2008 - 11:56

Posté 18 janvier 2008 - 17:30
Posté 15 mai 2008 - 08:37
Et puis faut voir que le club est propriétaire de son stade, le rugby a le vent en poupe et si l'ASM venait a être champion, les investisseurs se bousculeraient aux caisses.....donc plus d'argent pour peut-être voir plus grand et qui dit plus grand, dit plus d'argent.......enfin, moi et les chiffres!!!!!!!
Faut en parler à René!!!!
Posté 15 mai 2008 - 08:42

Posté 15 mai 2008 - 08:42
Perso je suis certain que l'agrandissement du Michelin a été prévue par les architectes au moins le pousser à 20 000!!!! je ne vois pas un club comme Montferrand se prétendant très professionnel, ne pas avoir prévu ceci.... mais seul des fontes peuvent le dire.
Comme cela à déjà était dit à de nombreuses reprises sur le forum, à l'époque de la mise en place du projet, des matchs comme ASM-Bayonne attiraient environ 8000/9000 spectateurs, ce n'est plus le cas cette année, et personne ne s'attentaient à un tel engouement.
Il ne faut pas oublier que c'est le Club qui a financer les travaux (et non pas la ville par exemple).
Si le stade est plein, tant mieux !
Il sera rentabiliser plus vite en vue d'un éventuel agrandissement d'ici quelques années !