Aller au contenu


Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#16 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 17 janvier 2008 - 10:36

(Pourquoi ne pas l'intégrer dans la course à l'Euro 2016 comme on en parle beaucoup en ce moment !)

Impossible car dans le cachier des charges de l'Euro 2016 il faut des stades de 40 000 places minimum.... :unsure:

#17 Rugbytoujours

Rugbytoujours

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 17 janvier 2008 - 10:43

Et donc, si c'était ton argent que tu devais investir, penses-tu que ce serait un bon investissement de rajouter environ 2000 places avec des travaux énormes, mal placées et donc vendues pas chères, même pour 10 matchs par saison?
Ne préféres tu pas rembourser d'abord tes crédits en cours, et acheter des joueurs qui te permettent de rester dans le haut du tableau ...... et donc de remplir le stade?

Bravo pour cette analyse.
On ne peut indéfiniment taper dans la caisse et s'endetter d'avantage serait dangereux. Si on veut que les matchs se déroulent dans un stade plein il faut que le spectacle en vaille la peine. C'est amplement le cas en ce moment. Mais il faut pérenniser cette situation et conserver, voir améliorer l'effectif. Je suppose que pour conserver des Bonnaire, Smit, Mignoni, Joubert etc.. et autre Vern Cotter il faut mettre la main à la poche!
Commençons par celà et puis même s'il n'est facile d'avoir son billet consolons nous, notre équipe a une telle hora que dame télévision nous permet de voir quasiment tous les matchs (chez soi ou au bar du coin, ou l'ambiance sans être celle du stade est souvent très sympa).

#18 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 17 janvier 2008 - 11:07

Et donc, si c'était ton argent que tu devais investir, penses-tu que ce serait un bon investissement de rajouter environ 2000 places avec des travaux énormes, mal placées et donc vendues pas chères, même pour 10 matchs par saison?
Ne préféres tu pas rembourser d'abord tes crédits en cours, et acheter des joueurs qui te permettent de rester dans le haut du tableau ...... et donc de remplir le stade?


+1000000000000000000000000

De plus qui dit que dans 2 ans (c'est-à-dire avant la fin du remboursement des 2 tribunes) on ne sera pas dans le cas d'Agen (qui était finaliste il y a 2 ou 3 ans aussi) ce que je ne sauhaite vraiment pas...

#19 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 17 janvier 2008 - 11:13

Impossible car dans le cachier des charges de l'Euro 2016 il faut des stades de 40 000 places minimum.... :unsure:

Ah mince, j'avais lu 30 000 minimum plus deux stades de plus de 50 000... :(

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2008 - 11:25

Eh ben Crazy c'est vrai ça se dit. Source proche, politique et c'est pas Nicolas S, pas la peine de chercher :rolleyes: .
...mais pas tout de suite, il faut amortir les 4 pylones.



En pèriode d'élection, en effet, tout se dit.

Reste que je vois pas pourquoi le spolitiques mettraient la main au portefeuille pour supprimer les 4 pylones alors qu'ils n'ont rien fait pour les travaux récents.

Je pense que la meilleure chance, c'est le Montpied à 30 000 places.


Mais si on ferme le PDSMM, je suis aussi preneur. Reste à savoir combien de places ça ferait gagner, à mon avis pas plus de 1 500.

#21 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 17 janvier 2008 - 12:46

Je n'y crois pas une seconde.
Concernant la difficulté de trouver des places, il ne me semble pas qu'il y ai eu des problémes pour Auch, et il n'y en pas non plus pour Albi, Dax, Montpellier, Montauban, Bayonne, etc....
L'investissement pour fermer les angles serait trés important, tout çà pour gagner seulement quelques places (et mal placées en plus, donc pas chères), tout çà pour 6 ou 7 matchs par saison. Aucune chance!



Tristement réaliste comme analyse ! mais tellement vrai !!!!

La seule solution pour gagner un potentiel spectateur supplementaire serait de descendre le terrain d un metre afin d ammenager les pesages en terrasse a l anglaise, cela serait beaucoup moins onereux que de fermer le stade et permetrait un gain facile de 2000 a 3000 personnes.Mais suis pas sur qu au niveau de la securité ca passe, mais bon! peut etre une alternative a etudier.



Pas bête du tout cette idée, à soumettre au président ! (FONTES pas l'autre .....) ou alors il faut construire un stade plus grand ailleurs, LEMPDES par exemple ;) ........

#22 cubi63

cubi63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 17 janvier 2008 - 12:56

Il me semble qu'il voulais mettre 2 écrans géant pour fermer le stade de 2 coté au moins ce qui gêne pas pour l'eclairage, il me semble que l'investisement est de 300000€ quand même article de la montagne il y a environs 2 mois....

#23 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 janvier 2008 - 13:16

Il me semble qu'il voulais mettre 2 écrans géant pour fermer le stade de 2 coté au moins ce qui gêne pas pour l'eclairage, il me semble que l'investisement est de 300000€ quand même article de la montagne il y a environs 2 mois....

je l'avais lu aussi, mais ça se fera pas avant 2 ans, de quoi récuperer les sommes investies dans les nouvelles tribunes (12 M d'euros quand meme, faut pas l'oublier)

et puis, pourquoi s'embeter (et s'endetter) à faire un grand stade au Michelin alors que la ville de Clermont devra tot ou tard, agrandir ou du moins améliorer le Montpied

#24 GAB

GAB

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 17 janvier 2008 - 13:17

moi je ne vois qu'une seule et unique solution : Martin Bouygues dans le capital de l'asm












ok je :eclipse:

#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2008 - 13:42

Creuser le terrain.

Oui, pourquoi pas.

Faut juste pas transformer le bibpark en stade d'entrainement pour Laure Manaudou.

:w00t:

#26 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 janvier 2008 - 13:53

Creuser le terrain.

Oui, pourquoi pas.

Faut juste pas transformer le bibpark en studio photo pour Laure Manaudou.

:w00t:


Effectivement, le spectacle risque de ne pas être à la hauteur!

#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 17 janvier 2008 - 14:20

moi je ne vois qu'une seule et unique solution : Martin Bouygues dans le capital de l'asm


Faut vendre tous les joueurs au mercato, ils ont la cote, faut en profiter,comme ca on aura des sous et on n'aura pas besoin d'agrandir.

Put :censure: , j'aurais du etre président :lol:

#28 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 17 janvier 2008 - 14:30

vite bégonvert
car c'est un énorme mythe.

le concepteur du michelin l'a affirmé lui même dans la montagne au mois d'octobre il me semble.


#29 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 janvier 2008 - 14:43

Si je gagne à l'€uromillion, je finance le projet :D

#30 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 17 janvier 2008 - 15:03

Si je gagne à l'€uromillion, je finance le projet :D


Fais gaffe si t'as que deux numéros et une étoile, ton banquier va gueuler :lol: