Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1621 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 janvier 2011 - 15:17

reprise des propos de Fontes également après le brenus dans le midol

Ce stade est-il devenu trop petit ?

C’est le sentiment de nos supporters et je le partage. À la fin des travaux, nous atteindrons les 18000 places assises, ce qui nous rapproche d’un optimum encore valable pour une ou deux saisons.

À quand un grand stade à Clermont ?
C’est un problème qui concerne la mairie, pas moi. Mais si ce choix est validé, ce sera le bon.

Nos dirigeants ont bien conscience, qu'avec le développement actuel du rugby ca va très vite devenir insuffisant pour rester au top.

#1622 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages

Posté 07 janvier 2011 - 16:22

Nos dirigeants ont bien conscience, qu'avec le développement actuel du rugby ca va très vite devenir insuffisant pour rester au top.

18000 places assises :confused:
Un total de 18000, dont 15000 assises, ce serait déjà pas mal, non ? :)

#1623 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 07 janvier 2011 - 16:24

18000 places assises :confused:
Un total de 18000, dont 15000 assises, ce serait déjà pas mal, non ? :)

si tout le monde apportait sa chaise pliante en pesage, les 18 000 seraient vite là!

en plus c'est pratique sur le modèle "luxe" il y a le porte gobelet pour la bière!

#1624 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 07 janvier 2011 - 17:46

Trouvé sur le site de la LNR, l'évolution du stade Marcel Michelin :flowers:

http://www.lnr.fr/IM...oignon_ASM-.pdf

et l'ITW de Jean-Luc Loignon (directeur administratif de l’ASMCA)avec un passage intéressant à la fin de l'ITW

Merci :flowers:

un peu de mal par contre avec les capacités brutes et nettes en page 15, quelle est la différence ?

#1625 Scrum63

Scrum63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 07 janvier 2011 - 18:16

Trouvé sur le site de la LNR, l'évolution du stade Marcel Michelin :flowers:

http://www.lnr.fr/IM...oignon_ASM-.pdf

et l'ITW de Jean-Luc Loignon (directeur administratif de l’ASMCA)avec un passage intéressant à la fin de l'ITW

enfin une vraie bodega, c'est pas trop tot, on peut virer la verrue que représente ce mcdo et la mettre à la place..

#1626 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 07 janvier 2011 - 18:26

Merci :flowers:

un peu de mal par contre avec les capacités brutes et nettes en page 15, quelle est la différence ?

C'est pas assises et totales ?

Il y a quelques mois, madame Rougerie avant annoncée que nous aurions des nouvelles fin 2010, je vois que le projet du Montpied est encore passé à l'as...

#1627 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 07 janvier 2011 - 18:27

C'est pas assises et totales ?

peut-être, mais dans ce cas le mieux aurait été de l'écrire comme cela. Merci :flowers:

#1628 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 07 janvier 2011 - 18:31

Construction d'un grand stade à Clermont, moi je veux bien.
Mais combien d'entre vous seront d'accord pour quitter le PDSMM ?
Je suis sceptique.
Ca vaudrait bien un petit sondage sur le forum ça, non ?

#1629 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 janvier 2011 - 19:56

Construction d'un grand stade à Clermont, moi je veux bien.
Mais combien d'entre vous seront d'accord pour quitter le PDSMM ?
Je suis sceptique.
Ca vaudrait bien un petit sondage sur le forum ça, non ?

Le truc c'est que j'ai l'impression que même le projet du Montpied à 30000 places est pas intéressant. Certes la capacité est intéressante, mais les 3 tribunes qui seraient construites n'auraient aucune loge, c'est des doubles étages bruts qui coutent moins cher. Il n'y aurait donc que la tribune déjà existante qui n'en compte pas beaucoup il me semble.

Un Montpied plein à 30000 places avec le projet (qui est bien enterré) actuel, je suis même pas sur que ca rapporte beaucoup plus que le Michelin une fois les travaux terminés et toutes ses loges pour une capacité de seulement 17000 places.

Le projet du Montpied c'est malheureusement du rafistolage, même si à première vue c'est beau.

#1630 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 07 janvier 2011 - 20:36

Le truc c'est que j'ai l'impression que même le projet du Montpied à 30000 places est pas intéressant. Certes la capacité est intéressante, mais les 3 tribunes qui seraient construites n'auraient aucune loge, c'est des doubles étages bruts qui coutent moins cher. Il n'y aurait donc que la tribune déjà existante qui n'en compte pas beaucoup il me semble.

Un Montpied plein à 30000 places avec le projet (qui est bien enterré) actuel, je suis même pas sur que ca rapporte beaucoup plus que le Michelin une fois les travaux terminés et toutes ses loges pour une capacité de seulement 17000 places.

Le projet du Montpied c'est malheureusement du rafistolage, même si à première vue c'est beau.

Je suis assez d'accord avec toi, le Montpied amha, n'est pas la priorité absolue actuellement, il y a bien d'autres chantiers à construire avant (vu sur Maville). Le rapport rapport/délocalisation est loin d'être évident. Ce qui me paraît encore une fois amha, c'est d'optimiser le PDSMM en terme d'accessibilité et de places assises. Les pesages devraient être revu en places assises, je pense qu'on gagnerait même des places pour peu d'investissement sans augmenter le prix des places. Par ailleurs, la tribune Phliponneau peut-être optimiser sur le devant, idem pour la tribune Auvergne dans les travées intermédiaires. Quant à la Volvic, c'est là qu'il faudra faire le plus gros effort dans les 10 ans qui viennent en faisant une méga-tribune de 15 000 places.

#1631 canac.63

canac.63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 07 janvier 2011 - 23:38

Je suis assez d'accord avec toi, le Montpied amha, n'est pas la priorité absolue actuellement, il y a bien d'autres chantiers à construire avant (vu sur Maville). Le rapport rapport/délocalisation est loin d'être évident. Ce qui me paraît encore une fois amha, c'est d'optimiser le PDSMM en terme d'accessibilité et de places assises. Les pesages devraient être revu en places assises, je pense qu'on gagnerait même des places pour peu d'investissement sans augmenter le prix des places. Par ailleurs, la tribune Phliponneau peut-être optimiser sur le devant, idem pour la tribune Auvergne dans les travées intermédiaires. Quant à la Volvic, c'est là qu'il faudra faire le plus gros effort dans les 10 ans qui viennent en faisant une méga-tribune de 15 000 places.

Si on continue à jouer de la sorte, le Michelin doit suffire; non ?

#1632 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 08 janvier 2011 - 07:13

C'est sûr que si on descend en Pro D2, pas besoin de construire mais il faudra mieux détruire :whistling:

#1633 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 08 janvier 2011 - 10:51

16 messages de toi, pas un de positif???? ça promet :crying:

Sinon il y a déjà un post sur un grand stade à Clermont, pas la peine d'en parler ici qui ne traite que des 4 angles qui sont en train de se fermer

#1634 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 09 janvier 2011 - 09:10

16 messages de toi, pas un de positif???? ça promet :crying:

Sinon il y a déjà un post sur un grand stade à Clermont, pas la peine d'en parler ici qui ne traite que des 4 angles qui sont en train de se fermer

En parlant d'angle, c'est quoi cet angle Phliponneau-Auvergne, un échafaudage ou le gibet pour Lauaki et Nalaga ? :fume:

#1635 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 09 janvier 2011 - 10:10

Il suffit de calculer la rentabilité de l'espace Edouard pour savoir qu'il n'est pas assez grand.

Prés de 3 millions d'euros de recettes générées, ça compte au final dans le budget.

(Mais c'est vrai qu'un kop sud aurait eu de la gueule, mais bon, on ne refera pas l'histoire...)

Surtout, l'historique de ces deux sports et de ces deux clubs! Sociologiquement parlant, les supporters de foot et de rugby ne sont pas tout à fait les mêmes, a fortiori entre ceux qui vont à Anfield ( même si cela a bien changé ) et ceux qui vont au Michelin... :flowers: D'où des atmosphères si différentes selon les stades.