Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1651 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 11 janvier 2011 - 16:35

Je reviens sur ce que j'ai dit la page précédente, j'ai retrouvé un morceau d'article de sept 09

Voila qui est intéressant en tout cas, et dsl pour le HS d'après les modos, mais c'est sans doute l'avenir de l'ASM aussi dans ce stade.

On voit bien que le Naming est important pour ce genre de structure, l'exemple du mans et de MMA est un super exemple, 1M€ par saison tout de même pendant 10 ans.

Je reste dubitatif moi aussi, mais ca serait important à la fois pour Clermont Foot pour ne pas être continuellement l'un ou le plus petit budget de L2, ce qui conduira inexorablement un jour à descendre à force de faire avec des bouts de ficelles. Et pour l'ASM qui pourrait faire à l'image de Toulouse les grosses affiches la bas.

Ce nouveau stade serait l'assurance de garder du sport de haut niveau dans la région, et il me semble que c'est important.

comme je disais plus haut avant ont parlé uniquement du stade , maintenant celui-ci serait englobé dans un projet du quartier ,tram ,futur logement etc... et la ça me paraît plus cohérent , maintenant le problème reste le même l'argent !!!!

#1652 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 11 janvier 2011 - 16:43

comme je disais plus haut avant ont parlé uniquement du stade , maintenant celui-ci serait englobé dans un projet du quartier ,tram ,futur logement etc... et la ça me paraît plus cohérent , maintenant le problème reste le même l'argent !!!!

Entre la crise, les élections et tout le toutim, c'est clair que c'est pas gagné :whistling:

L'année dernière après le titre, Fontes disait dans le midol que malgré les travaux (fermeture du stade), ce dernier ne serait ensuite "viable" que durant 2 ans, pour rester au plus haut niveau. A long terme je ne sais pas comment l'ASM voit les choses si jamais le nouveau Montpied ne se fait pas ? De plus le club est endetté pour plusieurs années (combien ?) à hauteur de 2.5M€/ an me semble t'il pour l'ensemble des travaux du Michelin.

Je crois que Fontes sent bien les choses, avec le Stade Français qui aura rapidement son nouvel écrin à 20000 places payé par la collectivité (elle est pas belle la vie) + le Stade de France pour les affiches, qui risque de retrouver un très gros budget, le Racing qui veut un stade de 35000 places et son Mécène ex Foncia, Bayonne qui va lancer rapidement son projet de stade à 25000-30000 places, et on voit sur le recrutement qu'ils ont déjà quelques moyens, je crois aussi que le LOU le jour ou ils montent risque de suivre les exemples du Racing et de Toulon, et bénéficieront sans doute à moyen terme du stade de Gerland comme club résident 40000 places. (quand l'OL aura son grand stade de 60000).

Toulouse lui peut bénéficier du Stadium même si ca pose forcement soucis, ils ne peuvent pas l'avoir quand ils veulent et doivent faire avec le calendrier du TFC, on se retrouverait dans un cas similaire d'ailleurs avec un nouveau Montpied.
Toulouse étant la ville du rugby m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas du coté du stade Toulousain un projet de nouveau stade voyant comment tourne les choses.

Pour rester dans le haut du panier, ca va pas être chose aisé en tout cas, et ca doit cogiter sévère parmi les dirigeants.

#1653 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:22

Entre la crise, les élections et tout le toutim, c'est clair que c'est pas gagné :whistling:

L'année dernière après le titre, Fontes disait dans le midol que malgré les travaux (fermeture du stade), ce dernier ne serait ensuite "viable" que durant 2 ans, pour rester au plus haut niveau. A long terme je ne sais pas comment l'ASM voit les choses si jamais le nouveau Montpied ne se fait pas ? De plus le club est endetté pour plusieurs années (combien ?) à hauteur de 2.5M€/ an me semble t'il pour l'ensemble des travaux du Michelin.

Je crois que Fontes sent bien les choses, avec le Stade Français qui aura rapidement son nouvel écrin à 20000 places payé par la collectivité (elle est pas belle la vie) + le Stade de France pour les affiches, qui risque de retrouver un très gros budget, le Racing qui veut un stade de 35000 places et son Mécène ex Foncia, Bayonne qui va lancer rapidement son projet de stade à 25000-30000 places, et on voit sur le recrutement qu'ils ont déjà quelques moyens, je crois aussi que le LOU le jour ou ils montent risque de suivre les exemples du Racing et de Toulon, et bénéficieront sans doute à moyen terme du stade de Gerland comme club résident 40000 places. (quand l'OL aura son grand stade de 60000).

Toulouse lui peut bénéficier du Stadium même si ca pose forcement soucis, ils ne peuvent pas l'avoir quand ils veulent et doivent faire avec le calendrier du TFC, on se retrouverait dans un cas similaire d'ailleurs avec un nouveau Montpied.
Toulouse étant la ville du rugby m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas du coté du stade Toulousain un projet de nouveau stade voyant comment tourne les choses.

Pour rester dans le haut du panier, ca va pas être chose aisé en tout cas, et ca doit cogiter sévère parmi les dirigeants.

Je le dis depuis longtemps déjà et je suis contant, car quelqu'un pense comme moi, d'ailleurs c'est pesque le même message que j'ai écris il y a longtemps.
Fais gaffes car Bourrin va te le démonter ton message, en faisant de grands discours sur le manque flagrand d'argent des entreprises du CAC40.
Il faut que l'ASM demande un peut d'argent à Mr Arnaud(no1,des grandes fortunes nationales) car avec son argent de poche il peut en construire un mais seulement de 100 000 places.

#1654 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:29

Je le dis depuis longtemps déjà et je suis contant, car quelqu'un pense comme moi, d'ailleurs c'est pesque le même message que j'ai écris il y a longtemps.
Fais gaffes car Bourrin va te le démonter ton message, en faisant de grands discours sur le manque flagrand d'argent des entreprises du CAC40.
Il faut que l'ASM demande un peut d'argent à Mr Arnaud(no1,des grandes fortunes nationales) car avec son argent de poche il peut en construire un mais seulement de 100 000 places.

pas tout à fait vrai mais bon

Arnaud Lagardère, né le 18 mars 1961 à Boulogne-Billancourt est le fils de Jean-Luc Lagardère, ancien président de Matra et Hachette. Il est Gérant et Associé Commandité de Lagardère SCA, société holding du groupe Lagardère. Sa fortune est estimée par Challenges à 314 M€ en 2009 (96ème de France)[1]. Il est au 39e rang des patrons les mieux payés de France avec 1,6 M€ en 2008

source Wikipedia

#1655 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:32

Y a qui comme grosse fortune auvergnate qui pourrait tomber amoureux de notre club ? :whistling:

:fume:

#1656 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages

Posté 11 janvier 2011 - 18:06

Arnaud Lagardère, né le 18 mars 1961 à Boulogne-Billancourt est le fils de Jean-Luc Lagardère, ancien président de Matra et Hachette. Il est Gérant et Associé Commandité de Lagardère SCA, société holding du groupe Lagardère. Sa fortune est estimée par Challenges à 314 M€ en 2009 (96ème de France)[1]. Il est au 39e rang des patrons les mieux payés de France avec 1,6 M€ en 2008

source Wikipedia

Essaie avec celui là : Bernard Arnault

#1657 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 janvier 2011 - 18:52

seul une personne pouvait nous avoir "le grand stade " mais vous l'avez viré .....maintenant faut pas pleurer :whistling:

#1658 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 11 janvier 2011 - 18:59

seul une personne pouvait nous avoir "le grand stade " mais vous l'avez viré .....maintenant faut pas pleurer :whistling:

je suis pas devin??

Essaie avec celui là : Bernard Arnault

ok désolé mais l'écriture du nom n'était pas la même :flowers:

#1659 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 janvier 2011 - 19:17

seul une personne pouvait nous avoir "le grand stade " mais vous l'avez viré

Toto?

#1660 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 janvier 2011 - 19:23

Toto?

:w00t:

presque mais ils sont ami

#1661 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 12 janvier 2011 - 04:11

source Wikipedia

Je n'ai pas dit Mr Lagardère mais Mr Arnault de son prénom Bernard je crois.

#1662 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 janvier 2011 - 09:07

seul une personne pouvait nous avoir "le grand stade " mais vous l'avez viré .....maintenant faut pas pleurer Image IPB

au revoir

#1663 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 12 janvier 2011 - 14:20

au revoir

oui c'est vrai

#1664 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 12 janvier 2011 - 14:24

Donc en juin 2011 fin des travaux des angles et en 2013 nouveaux aménagements ?

#1665 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 12 janvier 2011 - 16:39

Donc en juin 2011 fin des travaux des angles et en 2013 nouveaux aménagements ?

Qu'est ce que vous entendez par "nouveaux aménagements " en 2013 ?