Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1696 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 15 January 2011 - 13:55 PM

Pourquoi ils prefere agrandir l'espace edouard que la piliponeau ? ce n'est pas une question de cout mais de reviens

Si on fait un petit calcule approximatif

Tribune Edouard

- first 700 places à 2500 euros par an = 1 750 000 euros
- 19 loges à 50 000 euros par an = 950 000 euros
- sans compter les panneaux pulicitaire et "le beau monde "qui les paye
- plus la location des lieu hors match
Total plus de 2 700 000 euros

Tribune Philiponeau

-2000 places a environ 450 euros par an = 900 000 euros
- sans compter les panneaux publicitaire
Total plus de 900 000 euros

Donc on s'aspersoit que la tribune Édouard rapporte 3 fois plus que la philiponeau
Je crois même, c'est malheureux a dire, que si le club le pouvait il construirai encore un espace Édouard a la place de la philiponeau

Le RCT la bien compris

#1697 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 15 January 2011 - 15:20 PM

bienvenue makouille je sens que l'on va bien s'entendre tous les 2 ;)

#1698 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 January 2011 - 15:23 PM

Pourquoi ils prefere agrandir l'espace edouard que la piliponeau ? ce n'est pas une question de cout mais de reviens

Si on fait un petit calcule approximatif

Tribune Edouard

- first 700 places à 2500 euros par an = 1 750 000 euros
- 19 loges à 50 000 euros par an = 950 000 euros
- sans compter les panneaux pulicitaire et "le beau monde "qui les paye
- plus la location des lieu hors match
Total plus de 2 700 000 euros

Tribune Philiponeau

-2000 places a environ 450 euros par an = 900 000 euros
- sans compter les panneaux publicitaire
Total plus de 900 000 euros

Donc on s'aspersoit que la tribune Édouard rapporte 3 fois plus que la philiponeau
Je crois même, c'est malheureux a dire, que si le club le pouvait il construirai encore un espace Édouard a la place de la philiponeau

L'Espace Edouard rapporte à lui seul autant que tout le reste du stade (3 tribunes + pesage). Seulement, c'est quand même bien qu'il y ait un peu d'ambiance dans le stade et pas simplement des buveurs de mousseux...

#1699 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 January 2011 - 16:11 PM

Un deuxième espace edouard ? On pourrait dire adieu à tout espoir de titre de meilleur public et bonjour au titre de stade où on se croirait dans un cimetière. Ca ferait moins de monde au stade, pas dit que les ploutocrates seraient intéressés pour avoir vue sur un stade sans spectacle dans les tribunes, et moins de monde au stade ça diminue aussi les ventes de la buvette, de la boutique, etc (j'irais pas acheter un drapeau ou une écharpe si les places sont réservées aux gros bonnets)

Dans ton beau calcul makouille tu nous donnes les recettes c'est bien, mais tu oublies les dépenses : bien plus élevées en loge/edouard que dans la phliponneau (quelques stadiers à payer, même pas les billets puisque on les imprime chez nous, bref)

#1700 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 January 2011 - 16:15 PM

Dans ton beau calcul makouille tu nous donnes les recettes c'est bien, mais tu oublies les dépenses : bien plus élevées en loge/edouard que dans la phliponneau (quelques stadiers à payer, même pas les billets puisque on les imprime chez nous, bref)

:w00t:

tu parles pour toute la tribune édouard y'a en bas un gars qui déchire ton billet et une qui te met un bracelet et en haut 2 qui vérifient ton bracelet , donc 4 "stadiers" pour 700 ploutocrates.

#1701 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 15 January 2011 - 16:22 PM

le rct aussi va restaurer le sien , avec une tribune dans le style de notre "espace édouard".

Le RCT copie tout sur l'ASM, on devrait demander des royalties :whistling:

#1702 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 January 2011 - 16:31 PM

Le RCT copie tout sur l'ASM, on devrait demander des royalties :whistling:

suis curieux d'entendre les enc*** l'arbitre et autres insultes sortir d'une tribune comme cela :fume:

#1703 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 15 January 2011 - 17:37 PM

J'ai bien dis que le calcul etait aproximatif et si tu veux aller par la on peut aussi parler de la note de chauffage et aussi de l'éléctricite :crying:
Je pense qu'il ya beaucoup plus de stadier en philiponeau que en Édouard

pour les loges ils on des billets avec un bracellet bleu et on leur donne une petite polaire bleu brodé asm pour pas avoir froid a leur petit genoux
Mais ce ne s'ont que des petit frais

#1704 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 15 January 2011 - 18:00 PM

C'est vraiment con dans arrivé la juste pour le pognion je trouve cela pas très intelligent de la par du club de prilivegier les ploutocrates comme dirai Bourrin .
Je ne pense pas que cela existe pour le foot d'attribuer une tribune au partenaire cela pourai crée de gros problème
Et quand on parle de crée un nouveau stade de 30 000 places .On va les mettre ou nos ploutocrates et l'asm ferai comment pour ce passé de ce pognion
Maintenant l'égrenage est lancer et ca va être dur de l'arrêter dans 20 ans 1 stade de rugby sur 2 aura ca tribune Édouard

Je pense même que l'asm aurai du déposer un brevet pour ca

#1705 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 January 2011 - 18:06 PM

C'est vraiment con dans arrivé la juste pour le pognion je trouve cela pas très intelligent de la par du club de prilivegier les ploutocrates comme dirai Bourrin .
Je ne pense pas que cela existe pour le foot d'attribuer une tribune au partenaire cela pourai crée de gros problème
Et quand on parle de crée un nouveau stade de 30 000 places .On va les mettre ou nos ploutocrates et l'asm ferai comment pour ce passé de ce pognion
Maintenant l'égrenage est lancer et ca va être dur de l'arrêter dans 20 ans 1 stade de rugby sur 2 aura ca tribune Édouard

Je pense même que l'asm aurai du déposer un brevet pour ca

Et en français, ça donne quoi ?

Sinon, au risque de me répéter, les partenaires sont (avant tout) et aussi des amoureux du rugby... qui connaissent autant le jeu que les autres.

Donc résumer ça à l'argent, je trouve que c'est extrèmement caricatural.

Sans la manne finacière de l'espace Edouard, l'ASM jouerait en PRO D2 au mieux, ou aurait subi le sort de Bourgoin, il est bon de se le rappeler de temps en temps.

Il faut de tout type de public pour faire un stade.

#1706 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 15 January 2011 - 18:08 PM

Et en français, ça donne quoi ?

Sinon, au risque de me répéter, les partenaires sont (avant tout) et aussi des amoureux du rugby... qui connaissent autant le jeu que les autres.

Donc résumer ça à l'argent, je trouve que c'est extrèmement caricatural.

Sans la manne finacière de l'espace Edouard, l'ASM jouerait en PRO D2 au mieux, ou aurait subi le sort de Bourgoin, il est bon de se le rappeler de temps en temps.

Il faut de tout type de public pour faire un stade.

Et tout type de correcteur d'orthographe pour écrire un message.

#1707 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 January 2011 - 18:27 PM

:w00t:

tu parles pour toute la tribune édouard y'a en bas un gars qui déchire ton billet et une qui te met un bracelet et en haut 2 qui vérifient ton bracelet , donc 4 "stadiers" pour 700 ploutocrates.

+ serveurs, traiteurs, sans compter qu'avec l'après-match ils restent + longtemps que ceux de la phliponeau (qui eux sont obligés de rentrer, faute de structure d'après-match satisfaisante pour les gens du peuple...)

bref le débat n'est pas de savoir ce que coûte l'espace edouard, je voulais juste relativiser les premiers chiffres donnés par makouille. Après je sais bien que l'espace edouard est + rentable, mais y a pas autant d'écart, c'est tout.

quand à dire que sans lui l'ASM serait en pro d2... c'est un peu... prétentieux ? :whistling:

et quand à dire qu'il y a des passionnés de rugby en espace edouard autant qu'ailleurs... il y en a, sans doute, dont vous faites partie, mais moins qu'ailleurs (je suis loin de connaitre tout le monde ici mais y a qu'à voir la proportion d'occupants de l'espace edouard par rapport aux autres parmi les cybers).

au fait une seconde tribune similaire serait rentable ? tu avais déjà du mal à trouver des personnes intéressées pour le match contre Bourgoin non ? :whistling:

#1708 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 January 2011 - 18:34 PM

+ serveurs, traiteurs, sans compter qu'avec l'après-match ils restent + longtemps que ceux de la phliponeau (qui eux sont obligés de rentrer, faute de structure d'après-match satisfaisante pour les gens du peuple...)

bref le débat n'est pas de savoir ce que coûte l'espace edouard, je voulais juste relativiser les premiers chiffres donnés par makouille. Après je sais bien que l'espace edouard est + rentable, mais y a pas autant d'écart, c'est tout.

quand à dire que sans lui l'ASM serait en pro d2... c'est un peu... prétentieux ? :whistling:

et quand à dire qu'il y a des passionnés de rugby en espace edouard autant qu'ailleurs... il y en a, sans doute, dont vous faites partie, mais moins qu'ailleurs (je suis loin de connaitre tout le monde ici mais y a qu'à voir la proportion d'occupants de l'espace edouard par rapport aux autres parmi les cybers).

au fait une seconde tribune similaire serait rentable ? tu avais déjà du mal à trouver des personnes intéressées pour le match contre Bourgoin non ? :whistling:

Bah sur le coté rentabilité d'une 2° tribune style Edourad, elle serait forcemment rentable puisqu'il y a des listes d'attente pour des partenariats.

Et comme ce n'est vendu que par abonnements annuels, le club se fout de savoir si oui ou non toutes les places sont prises les jours de match.

A la limite, moins il y a de monde, mieux c'est pour les finances de l'ASM.

:fume:

Ne pas oublier dans la "rentabilité" de la tribune Sud le fait qu'elle permet de vendre des abonnements en tribunes Volvic ou Auvergne beaucoup plus chers grace à la réception d'aprés match au RDC de l'espace Edouard.

De toutes façons, aucun club "moderne" ne peut faire sans son espace loges/VIP (appelez ça comme vous voulez), le débat tourne plus autour d'un "lieu de vie" pour les aprés matchs accessible à tous.

#1709 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 January 2011 - 18:41 PM

d'ailleurs en parlant de l'espace édouard , la nouvelle tribune entre l'auvergne et l'édouard , il va être fait un genre de grand salon a 80 places , du genre entre un petit "espace édouard " et une grande loge.

cela serait plus intime que les firts mais moins qu'une loge.

#1710 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 January 2011 - 18:44 PM

d'ailleurs en parlant de l'espace édouard , la nouvelle tribune entre l'auvergne et l'édouard , il va être fait un genre de grand salon a 80 places , du genre entre un petit "espace édouard " et une grande loge.

cela serait plus intime que les firts mais moins qu'une loge.

Avec accés séparé ?

Une sorte de "First premium" ?