Et voilà, suffisait d'y penser !

Ne me remerciez pas...

Posté 13 janvier 2011 - 00:08
Posté 13 janvier 2011 - 00:21
Pour prendre un avis extérieur, ma copine qui est lyonnaise et qui a découvert le stade Marcel Michelin récemment, trouve vraiment dommage d'avoir perdu autant de places et de ne pas avoir de tribunes complètes en virage.
Une fois cette vague de travaux faites (fermetures des angles) et qui je crois sera rentabilisé très très rapidement (6 ans), n'est il pas envisageable de faire un étage inférieur sur les virages ?
On a un très grand en but je trouve (comparé aux anglais) et même encore de la pelouse derrière l'en but. un étage inférieur me semble tout à fait envisageable de mon point de vue, puisque sur les places assises, on doit être entre 98% 100% de remplissage à l'année.
Pour le coté VIP leur balcon est beaucoup plus bas, donc bien moins de place en dessous pour une tribune, mais pas impossible.
L'enceinte de jeu ne doit pas mesurer plus de 100 mètres de long et 70 mètres de large. Chaque en-but ne doit pas excéder 22 mètres de long et 70 mètres de large.
La longueur et la largeur de l'aire de jeu doivent être aussi proches que possible des dimensions indiquées. Toutes les zones sont rectangulaires.
La distance entre la ligne de but et le ligne de ballon mort ne doit pas être inférieure à 10 mètres.
Posté 13 janvier 2011 - 02:02
Posté 13 janvier 2011 - 09:05
Posté 13 janvier 2011 - 11:06
en plus, le temps des travaux la capacité serait quand même assez réduite...mais ça semblera peut-être inévitable un jourLe soucis de tout ça reste le financement, que l'on rajoute une tribune sous la Phlipponeau permettrait de gagner quelques centaines de place... mais va boucher la vue et lumière des pièces de vie et de récupération etc... du groupe pro.
Pour agrandir véritablement le stade, il ne reste qu'une solution, c'est de transformer voir de refaire la présidentielle ou Volvic, où le rapport dimension/places n'a plus rien à voir avec les stades d'aujourd'hui...
Mais le coût d'un tel chantier est énorme, je dirais une vingtaine de millions d'euros, le club rembourse 2.5 millions par an soit 15% de son budget pour son stade... donc à l'heure actuelle un tel investissement est impossible sans une explosion des droits TV et/ou la volonté d'un grand partenaire à allonger la monnaie... donc c'est difficilement envisageable aujourd'hui, dans 10 ans peut être, si le rugby continue à se développer ainsi, et que l'équipe tourne toujours et reste un gros vecteur dans la région...
Posté 13 janvier 2011 - 13:10
Le soucis de tout ça reste le financement, que l'on rajoute une tribune sous la Phlipponeau permettrait de gagner quelques centaines de place... mais va boucher la vue et lumière des pièces de vie et de récupération etc... du groupe pro.
Pour agrandir véritablement le stade, il ne reste qu'une solution, c'est de transformer voir de refaire la présidentielle ou Volvic, où le rapport dimension/places n'a plus rien à voir avec les stades d'aujourd'hui...
Mais le coût d'un tel chantier est énorme, je dirais une vingtaine de millions d'euros, le club rembourse 2.5 millions par an soit 15% de son budget pour son stade... donc à l'heure actuelle un tel investissement est impossible sans une explosion des droits TV et/ou la volonté d'un grand partenaire à allonger la monnaie... donc c'est difficilement envisageable aujourd'hui, dans 10 ans peut être, si le rugby continue à se développer ainsi, et que l'équipe tourne toujours et reste un gros vecteur dans la région...
Posté 13 janvier 2011 - 13:18
donc le montpied à 30000 places c'est la meilleur solutionvoilà çà fait 2 ans que je vous dis la même chose.
donc je vois que tout le monde est d'accord avec moi , modos vous pouvez fermer.
Posté 13 janvier 2011 - 16:55
Posté 13 janvier 2011 - 22:28
Pendant ce temps, l'USAP risque d'avoir un nouveau stade de 25000 places en 2015... :/
Posté 13 janvier 2011 - 22:31
+ Bayonne 25 000 places, SF 20 000, Racing 35 000, BO c'est en cours, le LOU va reprendre le stade de l'OL 40 000 places, Au fait quel est l'avantage pour l'ASM d'être propriétaire de son stade ? par rapport à l'usap dont la municipalité va lui construire le sien....
Posté 13 janvier 2011 - 22:46
En fait il appartient à Michelin non ?
Sinon l'avantage j'imagine c'est que la vente de billets et des buvettes rentre directement dans les poches du club non ?
Posté 13 janvier 2011 - 23:03
Michelin est propriétaire du terrain. L'ASM a un bail emphytéotique avec Michelin (bail de très longue durée) qui lui confère le droit d'agir comme si elle était propriétaire du terrain. Et les tribunes et donc le stade appartiennent à l'ASM.En fait il appartient à Michelin non ?
Sinon l'avantage j'imagine c'est que la vente de billets et des buvettes rentre directement dans les poches du club non ?
Posté 14 janvier 2011 - 00:02
+ Bayonne 25 000 places, SF 20 000, Racing 35 000, BO c'est en cours, le LOU va reprendre le stade de l'OL 40 000 places, Au fait quel est l'avantage pour l'ASM d'être propriétaire de son stade ? par rapport à l'usap dont la municipalité va lui construire le sien....
Posté 14 janvier 2011 - 06:30
Posté 14 janvier 2011 - 20:14
Michelin est propriétaire du terrain. L'ASM a un bail emphytéotique avec Michelin (bail de très longue durée) qui lui confère le droit d'agir comme si elle était propriétaire du terrain. Et les tribunes et donc le stade appartiennent à l'ASM.
Pour résumer, l'ASM est propriétaire de son stade sur un terrain qui ne lui appartient pas.