Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1831 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 05 February 2011 - 07:30 AM

Et si Bourrin avait raison sur la non construction d'un Montpieds à 30000 et moi sur la construction d'un stade à environ 30000 mais pas le Montpieds mais le PDSMM.
Tout le monde sera content, le contribuable, la ville qui ne se ruinera pas, l'ASM, qui pourra louer son stade au foot pour les grandes affiches, l'inverse des autres clubs, les places qui n'augmenteront plus vertigineusement...
L'Auvergne est vraiment une région en avance sur son temps.

+1000 Ca serait vraiment le top :flowers:

#1832 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 05 February 2011 - 12:28 PM

Et si Bourrin avait raison sur la non construction d'un Montpieds à 30000 et moi sur la construction d'un stade à environ 30000 mais pas le Montpieds mais le PDSMM.
Tout le monde sera content, le contribuable, la ville qui ne se ruinera pas, l'ASM, qui pourra louer son stade au foot pour les grandes affiches, l'inverse des autres clubs, les places qui n'augmenteront plus vertigineusement...

moi ça me plairait beaucoup aussi, mais il ne faut aller trop vite en besogne...l'ASM s'est déjà endettée pour faire les angles

#1833 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 05 February 2011 - 12:50 PM

Le projet initial du Montpied, c'était ça. Le mieux serait de finir ce projet pour rendre au stade sa dignité, et de ne plus en parler.
Il y a un moment où il faut dire stop aux choses qui ne viennent jamais.

Image IPB

#1834 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 February 2011 - 13:36 PM

Non merci.

le football n'a rien à faire au Michelin.

Pas envie de voire des grilles se monter tout autour du terrain pour éviter les débordements des décérébrés du ballon rond. Pas envie de boire de la bière sans alcool. Pas envie de voir des centaines de CRS autour du stade. Pas envie de voir ma voiture cassée.

Bref, le Montpied est trés bien pour ce public là, qu'on nous laisse tranquilles au Michelin.

#1835 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,856 posts

Posted 05 February 2011 - 13:44 PM

Non merci.

Pas envie de voire des grilles se monter tout autour du terrain pour éviter les débordements des décérébrés du ballon rond. Pas envie de boire de la bière sans alcool. Pas envie de voir des centaines de CRS autour su stade. Pas envie de voir ma voiture cassée.

Bref, le Montpied est trés bien pour ce public là, qu'on nous laisse tranquilles au Michelin.

il a pas tort ... mais si vous exagerez sur l image que vehicule le foot, rien que l'histoire des grilles est sufisante pour ne pas vouloir de fouteux au michelin.

De toutes manieres, le bib parc ne bougera plus beaucoup. Ils ne pourront pas refaire la tribune principale car il y a les abonnés et pas assez de place ailleurs pour les reloger.
Et puis vaut mieux un stade de 17 / 18 000 pleins qu un de 30 000 a moitié ... vide

#1836 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,927 posts

Posted 05 February 2011 - 13:47 PM

Non merci.

Pas envie de voire des grilles se monter tout autour du terrain pour éviter les débordements des décérébrés du ballon rond. Pas envie de boire de la bière sans alcool. Pas envie de voir des centaines de CRS autour du stade. Pas envie de voir ma voiture cassée.

J'ai vu, à de nombreuses reprises, des vitres de voitures explosées en retournant à ma voiture (le long de Cataroux). Mais cela doit dépendre d'où on la gare : moins de chance de voir cela sur un parking VIP que sur un parking lambda.

#1837 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 05 February 2011 - 13:53 PM

Le projet initial du Montpied, c'était ça. Le mieux serait de finir ce projet pour rendre au stade sa dignité, et de ne plus en parler. Y'a un moment où il faut dire stop.

Image IPB

Et après, deux stades de 18 et 12000, ont aura l'air fin.
Avec un bon vent du nord et l'hiver personne au stade dans cette configuration, les matchs reportés et les gardiens gelés. Quel pied le Montpied.
Déjà que la tribune avec cette forme, perd pas mal de place, alors une deuxième, là, c'est vraiment le faire exprès. La maquette actuelle me plait bien mieux mais la tribune déjà en place c'est déjà de trop comme perte de places.
Pour l'instant l'ASM et plus crédible que le foot à Clermont, finissons le PDSMM petit peu par petit peu, pour en faire un à 25- 28000 et après faire le Montpieds tranche par tranche si Clermont Communauté à vraiment les moyens et en plus le Clermont Foot Auvergne pourra jouer au PDSMM le temps des travaux.
Les gros budgets ne veulent peut-être pas dire: monté direct, mais les petits ne reste jamais longtemps en ligue1, c'est certain.
La place de Clermont est pour l'instant en ligue2, mais soyons sérieux, la ligue1 pourquoi pas mais nous sommes chaque année le plus petit budget de la ligue2, alors même pas en rêve. ATTENTION J'AI BIEN DIS POUR L'INSTANT.
Après si le TGV arrive, si l'aéroport élargie son champ d'action et si des grosses entreprises s'installent, ça change tout. C'est pour celà que le tranche par tranche est pas mal car plus fiable financièrement et sportivement(une tribune se fait, un bon joueur arrive, le nombre de spectateurs augmente, le crédit remboursé, une autre tribune, un deuxième bon joueur arrive, encore plus de monde....
Donc prévoir au démarrage la possibilité de faire un 35- 40000 et le construire au fure et à mesure.

#1838 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 05 February 2011 - 14:01 PM

Avec un bon vent du nord et l'hiver personne au stade dans cette configuration, les matchs reportés et les gardiens gelés. Quel pied le Montpied.
Déjà que la tribune avec cette forme, perd pas mal de place, alors une deuxième, là, c'est vraiment le faire exprès.

Cette configuration de stade ou l'actuelle, t'auras froid pareil...
Je ne vois pas en quoi un tribune de plus pourrait empirer la situation actuelle... :rolleyes:

Perdre de la place ? T'inquiètes pas, y'en aurait bien assez.

#1839 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 05 February 2011 - 14:04 PM

Non merci.

Je suis désolé mais je n'avais pas pensé à ça.
Mais j'ai bien peur que ça arrive aussi dans notre sport. La chance que l'on a, c'est que les supporters les plus virulants sont loin de Clermont.

#1840 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,927 posts

Posted 05 February 2011 - 14:11 PM

Le Montpied est surtout très bien placé géographiquement pour ça...

Remarque très très intelligente qui je pense devrait disparaître très vite.

#1841 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 05 February 2011 - 14:12 PM

Cette configuration de stade ou l'actuelle, t'auras froid pareil...
Je ne vois pas en quoi un tribune de plus pourrait empirer la situation actuelle... :rolleyes:

Perdre de la place ? T'inquiètes pas, y'en aurait bien assez.

Le courant d'air ça existe et il est plus actif canalisé dans un couloir que sur un terrain vague.
Il y a la température existante exemple -3 et la température ressentie à cause de se courant d'air qui peut descendre à -7

#1842 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 05 February 2011 - 14:17 PM

Le courant d'air ça existe et il est plus actif canalisé dans un couloir que sur un terrain vague.

C'est pas faux, mais avec deux tribunes type Volcan, ça coupe quand même bien.

#1843 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 February 2011 - 14:34 PM

Le Montpied est surtout très bien placé géographiquement pour ça...

Ca, c'est pas ce que je voulais dire...

#1844 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,932 posts

Posted 08 February 2011 - 17:03 PM

le 4éme pylone entre la Volvic et la tribune Phliponneau a été installé cet aprés-midi :flowers:

#1845 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 08 February 2011 - 17:17 PM

le 4éme pylone entre la Volvic et la tribune Phliponneau a été installé cet aprés-midi :flowers:

Merci, j'irai voir demain. Ca serait bien si les pylones étaient peints en jaune et bleu plutôt qu'en blanc un peu comme les perches ... :rolleyes: