Non désolé, je ne peux pas, j'en ai déjà trop dit
Allez un bon geste, on dira rien..

Posté 12 février 2011 - 18:58
Non désolé, je ne peux pas, j'en ai déjà trop dit
Posté 14 février 2011 - 10:05
Je suis d'accord avec Stef, la rentabilité ne serait pas au rendez-vous avec de telles infrastructures !
Même si évidemment, j'en rêve d'un PDSMM complètement fermé !
Je pense que pour le grand stade, il faut que l'on se dirige plutôt vers le Montpied à 30 000 places ! Ce qui serait très bien pour Clermont !! (Pourquoi ne pas l'intégrer dans la course à l'Euro 2016 comme on en parle beaucoup en ce moment !)
Posté 14 février 2011 - 10:38
Malheureusement, le projet n'arrête pas d'être étudier, décalé, repoussé, remis en cause. Et aujourd'hui même Claude Michy qui avait la possibilité de le faire construire par des fonds privés commence à être assez pessimiste pour le projet vu la lenteur des décideurs ! Le problème de ne pas avoir un stade de 25 000 places à Clermont vient intégralement du manque de lucidité des décideurs de l'époque qui ont fait construire la tribune actuelle !!!! il suffisait de faire 4 tribunes avec une architecture plus classique, comme à l'ASM ou Sochaux, Grenoble en foot…
Plutôt que de vouloir une oeuvre architecturale qui a coûté aussi cher que 4 tribunes réunies… Pour quoi ? pour que le toit s'envole à la première tempête et que l'on ait l'impression de regarder un match en pleine campagne !
Ah quand la politique se mêle au sport !!!!!!
Posté 14 février 2011 - 15:07
Posté 14 février 2011 - 20:24
un stade de 25/30000 place ca viendra, si le taux de remplissage continue d'etre aussi bon, faudra penser à agrandir le Michelin.
Posté 14 février 2011 - 20:28
Si les spectateurs ont tous moins de 3 ans et qu'ils restent debout pourquoi pas.Je pense que dans sa configuration actuelle, en optimisant les places, (Phliponneau, Edouard, Pesages) on peut arriver à environ 22 000 places. Amha, si on veut aller au delà, il faudra refaire la Volvic mais effectivement il faut que le remplissage suive et que le développement du rugby aussi.
Posté 14 février 2011 - 20:33
Posté 14 février 2011 - 20:37
Si les spectateurs ont tous moins de 3 ans et qu'ils restent debout pourquoi pas.
Posté 15 février 2011 - 11:04
un stade de 25/30000 place ca viendra, si le taux de remplissage continue d'etre aussi bon, faudra penser à agrandir le Michelin.
Posté 15 février 2011 - 18:50
Posté 15 février 2011 - 20:43
en gros on va se retrouver avec des pseudos angles côté nord? d'un côté il y a l'écran géant qui d'ailleurs parait bien seul entre la phliponeau et la tribune auvergne et de l'autres (côté) volvic ça ne sera pas complet?
je comprends pas trop pourquoi on change par rapport au projet de base car si c'est pour avoir des angles non complets ça va faire super moche à la fin.
Posté 15 février 2011 - 20:55
Coté écran géant faut bien avouer que faire une structure béton pour aussi peu ca valait pas le coup.
De l'autre coté y avait énormement de places, mais un très grand escalier a été construit en dessous de l'éclairage sur le dessin (je ne sais pas pourquoi il est si large d'ailleurs), mais il y a bien un agrandissement de la Philip (flèche en noit que j'ai mis).
je remet le dessin
D'ailleurs si certains ont l'occas de passer devant le stade ou pour le match de Bayonne, ca serait sympa de refaire des photos, car ca doit avancer dans le virage Philip ou une structure métallique était présente pour l'agrandissement.
Posté 15 février 2011 - 22:17
Posté 15 février 2011 - 22:18
Posté 15 février 2011 - 22:33
Peut-être des normes de sécurité ou autre qui font que cet escalier doit être là et de cette taille, non ??