Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1891 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 12 February 2011 - 18:58 PM

Non désolé, je ne peux pas, j'en ai déjà trop dit :whistling:

Allez un bon geste, on dira rien.. :whistling:

#1892 Jay Adam 63

Jay Adam 63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 posts

Posted 14 February 2011 - 10:05 AM

Je suis d'accord avec Stef, la rentabilité ne serait pas au rendez-vous avec de telles infrastructures !
Même si évidemment, j'en rêve d'un PDSMM complètement fermé !

Je pense que pour le grand stade, il faut que l'on se dirige plutôt vers le Montpied à 30 000 places ! Ce qui serait très bien pour Clermont !! (Pourquoi ne pas l'intégrer dans la course à l'Euro 2016 comme on en parle beaucoup en ce moment !)

Malheureusement, le projet n'arrête pas d'être étudier, décalé, repoussé, remis en cause. Et aujourd'hui même Claude Michy qui avait la possibilité de le faire construire par des fonds privés commence à être assez pessimiste pour le projet vu la lenteur des décideurs ! Le problème de ne pas avoir un stade de 25 000 places à Clermont vient intégralement du manque de lucidité des décideurs de l'époque qui ont fait construire la tribune actuelle !!!! il suffisait de faire 4 tribunes avec une architecture plus classique, comme à l'ASM ou Sochaux, Grenoble en foot…
Plutôt que de vouloir une oeuvre architecturale qui a coûté aussi cher que 4 tribunes réunies… Pour quoi ? pour que le toit s'envole à la première tempête et que l'on ait l'impression de regarder un match en pleine campagne !
Ah quand la politique se mêle au sport !!!!!!

#1893 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 14 February 2011 - 10:38 AM

Malheureusement, le projet n'arrête pas d'être étudier, décalé, repoussé, remis en cause. Et aujourd'hui même Claude Michy qui avait la possibilité de le faire construire par des fonds privés commence à être assez pessimiste pour le projet vu la lenteur des décideurs ! Le problème de ne pas avoir un stade de 25 000 places à Clermont vient intégralement du manque de lucidité des décideurs de l'époque qui ont fait construire la tribune actuelle !!!! il suffisait de faire 4 tribunes avec une architecture plus classique, comme à l'ASM ou Sochaux, Grenoble en foot…
Plutôt que de vouloir une oeuvre architecturale qui a coûté aussi cher que 4 tribunes réunies… Pour quoi ? pour que le toit s'envole à la première tempête et que l'on ait l'impression de regarder un match en pleine campagne !
Ah quand la politique se mêle au sport !!!!!!

Des décideurs sans lucidité ni clairvoyance, il y en a un paquet. Il y a maintenant des solutions Low Cost qui feraient l'affaire (peut-être); l'ASM ferme ses quatre angles pour 8.5 millions c'est du Low Cost. Le rapport rapport/investissement doit être intéressant.

#1894 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts

Posted 14 February 2011 - 15:07 PM

un stade de 25/30000 place ca viendra, si le taux de remplissage continue d'etre aussi bon, faudra penser à agrandir le Michelin.

#1895 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 14 February 2011 - 20:24 PM

un stade de 25/30000 place ca viendra, si le taux de remplissage continue d'etre aussi bon, faudra penser à agrandir le Michelin.

Je pense que dans sa configuration actuelle, en optimisant les places, (Phliponneau, Edouard, Pesages) on peut arriver à environ 22 000 places. Amha, si on veut aller au delà, il faudra refaire la Volvic mais effectivement il faut que le remplissage suive et que le développement du rugby aussi.

#1896 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 14 February 2011 - 20:28 PM

Je pense que dans sa configuration actuelle, en optimisant les places, (Phliponneau, Edouard, Pesages) on peut arriver à environ 22 000 places. Amha, si on veut aller au delà, il faudra refaire la Volvic mais effectivement il faut que le remplissage suive et que le développement du rugby aussi.

Si les spectateurs ont tous moins de 3 ans et qu'ils restent debout pourquoi pas.

#1897 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 14 February 2011 - 20:33 PM

Le taux de remplissage est intimement lié aux résultats, ça fonctionne pour tous les clubs d'ailleurs, et pas qu'au rugby. Je serais curieux de voir ce que cela donnerait, si on ratait la qualification pour les phases finales et par conséquent aussi la qualification pour la H Cup.

Cela dit, comme je n'ai pas du tout envie que mon "scénario catastrophe" se produise, je suis prêt à n'avoir jamais la réponse à cette question. :D

#1898 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 14 February 2011 - 20:37 PM

Si les spectateurs ont tous moins de 3 ans et qu'ils restent debout pourquoi pas.

Donc je pourrai emmener mon petit-fils qui n'a que deux ans ; par contre debout.... il ne verra pas grand-chose :whistling:

#1899 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,109 posts

Posted 15 February 2011 - 11:04 AM

Vu l'ambiance de merde qui règne autour du/ dans le club, et les joueurs/les dirigeants qui sont tous en fin de cycle, il vaut mieux ne pas trop s'avancer sur l'aggrandissement.
Le Michelin sera bientôt trop grand.

#1900 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 February 2011 - 18:50 PM

en gros on va se retrouver avec des pseudos angles côté nord? d'un côté il y a l'écran géant qui d'ailleurs parait bien seul entre la phliponeau et la tribune auvergne et de l'autres (côté) volvic ça ne sera pas complet?
je comprends pas trop pourquoi on change par rapport au projet de base car si c'est pour avoir des angles non complets ça va faire super moche à la fin. :unsure:

#1901 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 15 February 2011 - 20:43 PM

en gros on va se retrouver avec des pseudos angles côté nord? d'un côté il y a l'écran géant qui d'ailleurs parait bien seul entre la phliponeau et la tribune auvergne et de l'autres (côté) volvic ça ne sera pas complet?
je comprends pas trop pourquoi on change par rapport au projet de base car si c'est pour avoir des angles non complets ça va faire super moche à la fin. :unsure:

Coté écran géant faut bien avouer que faire une structure béton pour aussi peu ca valait pas le coup.

De l'autre coté y avait énormement de places, mais un très grand escalier a été construit en dessous de l'éclairage sur le dessin (je ne sais pas pourquoi il est si large d'ailleurs), mais il y a bien un agrandissement de la Philip (flèche en noit que j'ai mis).

je remet le dessin Image IPB

D'ailleurs si certains ont l'occas de passer devant le stade ou pour le match de Bayonne, ca serait sympa de refaire des photos, car ca doit avancer dans le virage Philip ou une structure métallique était présente pour l'agrandissement.

#1902 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 15 February 2011 - 20:55 PM

Coté écran géant faut bien avouer que faire une structure béton pour aussi peu ca valait pas le coup.

De l'autre coté y avait énormement de places, mais un très grand escalier a été construit en dessous de l'éclairage sur le dessin (je ne sais pas pourquoi il est si large d'ailleurs), mais il y a bien un agrandissement de la Philip (flèche en noit que j'ai mis).

je remet le dessin Image IPB

D'ailleurs si certains ont l'occas de passer devant le stade ou pour le match de Bayonne, ca serait sympa de refaire des photos, car ca doit avancer dans le virage Philip ou une structure métallique était présente pour l'agrandissement.

Beaucoup de places de perdues en effet, ce n'est pas très compréhensible de faire un si grand escalier qui ne sert pas à grand chose, il aurait été construit derrière ça aurait été mieux et aurait permis de gagner des places. En général dans les stades fermés et dans les angles les escaliers sont derrière les tribunes et il n'y a pas de places de perdu.. <_<

#1903 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 February 2011 - 22:17 PM

je comprends l'argument de rentabilité mais à la base on fait un stade plus grand pour avoir plus de place lol donc moyen finalement la fermeture du michelin si c'est pour avoir de grand escalier.

#1904 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 15 February 2011 - 22:18 PM

Peut-être des normes de sécurité ou autre qui font que cet escalier doit être là et de cette taille, non ??

#1905 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 15 February 2011 - 22:33 PM

Peut-être des normes de sécurité ou autre qui font que cet escalier doit être là et de cette taille, non ??

Je pensais à un ascenseur, car réellement cet escalier semble surdimensionné comparé aux autres.