C'est facile de piquer des phrases à Socrate.
'Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...' bla bla bla... c'est du vieux ça... du 2500 ans d'âge.
Maintenant on sait que l'homme sait (Ce qui ne l'empêche pas de continuer à apprendre d'ailleurs). On sait se déplacer à 500 km/h alors que pendant 30 siècles, l'homme fut incapable de faire Paris-Orléans en moins de 3 jours à cheval.
Quel rapport avec le rugby?
Ah oui... le stade est trop petit.
Moi j'aurais rasé le Michelin, vendu les terrains, et construit un stade tout neuf de 20.000 places à 5 km de clermont.
Voila le progres!
Le rapport c’est justement Socrate !
Connu aussi sous le nom de Socratès. Ancien joueur né de père inconnu et de mère célèbre. La mère officiait à l’office municipal des officiers de Saint-Julien sur Soule.
Tout petit le chétif Ernesto s’adonnait avec ardeur aux joies de la masturbation intellectuelle lorsqu’il fut repéré par un agent, comptant parmi les nombreux admirateurs des somptueuses rondeurs maternelles, mais là n’est pas le sujet, et surtout œuvrant pour le développement de l’ovale dans ce coin retiré. Le manque d’ovalation expliquant d’ailleurs ici l’aspect retiré de cet endroit par ailleurs fort agréable pour qui savait s’y attarder.
Très rapidement, écoutant et suivant les conseils avertis de son mentor le petit Ernesto se retrouva à un niveau deux fois supérieur à celui des autres enfants pourtant mieux lotis (excepté sa jolie maman) que lui.
Hélas, ce sport aujourd’hui rémunérateur ne l’était pas à l’époque.
Sa très belle maman vieillissant, ses rondeurs s’ovalisant elle officiait de moins en moins, le si prometteur ailier se tourna alors vers d’autres rondeurs remplies d’air et niaisement bondissantes.
Exilé au Brésil, après avoir refusé de passer par la case Bois de Boulogne, pourtant fortement conseillée afin de faciliter l’acclimatation (bon là faut connaître un peu les somptueux et enivrants sites bucoliques de la capitale) l’éclectique et surdoué adolescent ne tarda pas à se faire un nom : SOCRATES !
Aujourd’hui reconverti dans les basses besognes médicales suivant la voie de ses ancêtres, il s’est retiré, laissant le souvenir qu’il aurait pu être un immense joueur…de l’ovale.
Je suis assez surpris j’avoue, que quelqu’un comme toi citant Socrate, ou pensant que d’autres y font référence ignore les liens indéfectibles qui le lient au rugby…