Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#211 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages

Posté 29 avril 2009 - 09:22

Deja si les dirigeants choisissent d'agrandir le stade ca sera pas pour baisser les prix derrière...ben oui faut bien le payer le "nouveau" stade.
Et ensuite, Aimé Giral n'est pas un grand stade, il est meme un chouillat plus petit que le Michelin...(pour le moment en tout cas)

si c'est pour augmenter encore le prix des places, il vaut mieux ne rien faire. les gens iront tout seuls dans les bistrots. Grand stade n'est pas forcément synonyme de grand prix. Les parisiens ont pu trouver des places à 5 euros, et pas sur les genoux de Max.

#212 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 avril 2009 - 09:29

si c'est pour augmenter encore le prix des places, il vaut mieux ne rien faire. les gens iront tout seuls dans les bistrots. Grand stade n'est pas forcément synonyme de grand prix. Les parisiens ont pu trouver des places à 5 euros, et pas sur les genoux de Max.

Mais les parisiens n'ont pas de stade à payer.
C'est sûr que s'il devait y avoir agrandissement, ce ne serait pas pour baisser le prix des places.

#213 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 avril 2009 - 10:11

pas sûr. Beaucoup ne viennent plus au stade car il ne peuvent plus y trouver une place assise. Les pesages sont agréables s'ils ne sont pas surpeuplés. Derrière deux ou trois couches de supporters, on se dit rapidement qu'on est mieux dans une des innombrables et sympathiques tavernes remplies de supporters qui diffusent le match dans une bonne ambiance. On laisse le prix du pesage en pintes fraîche et on y fait preuve de la même mauvaise foi passionnée que dans les tribunes. J'ai l'impression qu'une partie du Michelin est dans les bars désormais. ça signifie que l'audience de l'asm grandit, mais sans apporter de ressources supplémentaires au club. Il y a un grand besoin d'agrandir le stade pour augmenter l'offre de places "populaires" (le carré VIP a assez enflé).

Il me semble que nous ne sommes pas en contradiction. La fermeture du stade permettrait d'avoir davantage de places assises, or c'est de celles-ci dont manque l'ASM, que ce soit pour les matchs de H Cup, les affiches du Top 14 (ST, ST, CAB, BO, USAP, RCT, CO, AB) qui se jouent quasiment sans aucune place libre en tribunes.
On peut toujours ergoter sur quelques dizaines de places mibres sur 3 matchs dans la saison, mais le fait est que l'ASM ne peut pas répondre à la demande de places assises et dnas de grosses proportions pour les matchs vedettes.
Le pesage c'est bien gentil, encore faut-il une météo correcte, être placé de manière acceptable.

#214 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 avril 2009 - 10:15

c'est affligeant...................

Tu as raison, BOURRIN! Comme toi, c'est un stade de 40000 places que je voudrais... :whistling:

#215 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 29 avril 2009 - 10:22

Be ils voulaient bien agrandir le Montpied...mais je suis pas sur que le foot attire grand monde...Le stade serait plein que quand l'ASM irait y jouer.

#216 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 29 avril 2009 - 10:42

Tu as raison, BOURRIN! Comme toi, c'est un stade de 40000 places que je voudrais... :whistling:

enceinte qui serait loin de sonner creux, mais là encore c'est les sous qui manquent.
(ou alors l'asm lance un emprunt auprès des suporters :D ou bien ils vendent des abonnements pour les 3 saisons à venir ca ferait une grosse avance sur trésorerie)

#217 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 29 avril 2009 - 11:46

Be ils voulaient bien agrandir le Montpied...mais je suis pas sur que le foot attire grand monde...Le stade serait plein que quand l'ASM irait y jouer.

Un peu comme à Toulouse en fait...?

#218 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages

Posté 29 avril 2009 - 11:48

Un peu comme à Toulouse en fait...?

sauf que le tfc joue en haut de la ligue1, le CFA en bas de la ligue 2 et que la rénovation du stadium à bénéficier du soutient appuyé de l'état pour la coupe du monde 98.

#219 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 29 avril 2009 - 11:50

Le pesage c'est bien gentil, encore faut-il une météo correcte, être placé de manière acceptable.

J'ai été étonné de voir contre Brive que le pesage était blindé près d'1h avant le coup d'envoi!

Il est bien loin le temps où l'on pouvait jouer au ballon derrière les poteaux côté Cataroux...

Le prix des pesages devrait être dégressif en fonction de l'heure d'arrivée au stade :bush:

sauf que le tfc joue en haut de la ligue1, le CFA en bas de la ligue 2 et que la rénovation du stadium à bénéficier du soutient appuyé de l'état pour la coupe du monde 98.

Très bien, organisons la coupe du monde 98 alors!

2098!

#220 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages

Posté 29 avril 2009 - 11:52

on aurait pu tenter le coup avec la coupe du monde de rugby s'il n'y'avait pas eut 98, sauf que là tout les stades étaient déjà opérationels :/

#221 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 29 avril 2009 - 13:53

Reste peut être l'option euro 2016 si la france obtient sa candidature !

M'enfin je reste septique !

Dommage...

#222 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages

Posté 29 avril 2009 - 14:27

ca c'est carrément mort ils veulent des stades de 40 000 places minimum et y'a déjà le sdf, le parc, le vélodrome (probablement agrandit), le futur ol land, le futur grand stade de lille, celui de strasbourg, le nouveau stade de nice ... et sachant qu'il ne faut généralement que 8 stades pour l'euro

#223 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 avril 2009 - 16:30

quelle belle relance des 22 mettres de ma part pour ce beau topic que j'adoooooooooooooooooooooooooooore :flowers:

#224 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 29 avril 2009 - 17:30

Il n'empêche que si le stade était fermé, le taux de remplissage ne varierait que très peu, hormis 4 matchs par an les stade est plein. Il ne reste que des places en pesage la plupart du temps.

Non, il n'y aurait que la tribune en bois et l'espace Edouard :D

Et encore que le rez de chaussée non couvert :whistling:

#225 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 29 avril 2009 - 17:52

Il me semble que nous ne sommes pas en contradiction. La fermeture du stade permettrait d'avoir davantage de places assises, or c'est de celles-ci dont manque l'ASM, que ce soit pour les matchs de H Cup, les affiches du Top 14 (ST, ST, CAB, BO, USAP, RCT, CO, AB) qui se jouent quasiment sans aucune place libre en tribunes.
On peut toujours ergoter sur quelques dizaines de places mibres sur 3 matchs dans la saison, mais le fait est que l'ASM ne peut pas répondre à la demande de places assises et dnas de grosses proportions pour les matchs vedettes.

là où j'étais en (léger) désaccord, c'était pour estimer que le stade ne manque de places que quatre fois dans la saison. Je pense au contraire que les places assises ont manqué beaucoup plus souvent cette saison. Les pesages ne comptent pas, même si ça permet d'augmenter le nombre de billets vendus, parce que beaucoup de gens, contraints d'arriver tard, renoncent à venir se serrer sur trois ou quatre couches de supporters certes enthousiastes. Il y a un manque urgent de places assises (et de bouclier). Je sais, en fait on est d'accord. :w00t: