Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#241 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 30 April 2009 - 18:02 PM

quand y'aura 20 000 abonnés on pourra avoir un stade de 30 000 pas avant ...heureusement que sur ce forum trés peu de gens sont des gestionaires sinon l'asm serait comme certains clubs vite rétrogadés en pro d2 voir en fédérale 1 , en faite beaucoup ici parle comme des ivres.....

Quoi ??? Tu insinues que sur ce forum on aime le houblon ??? :whistling:

:bush: :innocent:

#242 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 30 April 2009 - 18:05 PM

quand y'aura 20 000 abonnés on pourra avoir un stade de 30 000 pas avant ...heureusement que sur ce forum trés peu de gens sont des gestionaires sinon l'asm serait comme certains clubs vite rétrogadés en pro d2 voir en fédérale 1 , en faite beaucoup ici parle comme des livres.....

On peut pas avoir 20000 abonnés avec un stade de 15870 places dont environ 2000 places en pesage. Il faut d'abord faire des prévisions d'agrandissement pour ça.

#243 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 30 April 2009 - 18:40 PM

On peut pas avoir 20000 abonnés avec un stade de 15870 places dont environ 2000 places en pesage. Il faut d'abord faire des prévisions d'agrandissement pour ça.

Ouais enfin 20 000 abonnés on va attendre un peu pour le moment quand même...

#244 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 30 April 2009 - 18:45 PM

Plus que 10500!... :whistling:

#245 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 April 2009 - 19:29 PM

On peut pas avoir 20000 abonnés avec un stade de 15870 places .

ahhhhhh bon t'es sûr :D cousin a la palice peut etre ...

ben voilà t'as bien répondu a la question de l'agrandissement du stade " on va attendre encore un peu"

#246 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 30 April 2009 - 19:52 PM

Steve répond à la question des 20 000 abonnés, mais 20 000 places dans le stade, ce serait une excellente chose et on aurait encore plusieurs affiches par an où il faudrait refuser du monde. Je serais curieux de connaitre le taux de remplissage du PDSMM cette saison, on doit frôler les 95 % voire davantage.

#247 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,275 posts

Posted 30 April 2009 - 19:53 PM

c'est quasi obsessionnel chez toi bourrin le non remplissage du stade.
on dirait presque du lobbying.

#248 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 April 2009 - 20:07 PM

c'est quasi obsessionnel chez toi bourrin le non remplissage du stade.
on dirait presque du lobbying.

alors je l'ai deja dit et je vais le redire ....le club en a prit pour 15 ans de crédit et vous tous vous voudriez qu'ils en reprennent encore pour combien ? j'ai l'impression que personne ici n'a jamais fait un crédit ou n'a jamais été assis en face d'un banquier :whistling:

perso quand j'ai construis ma maison je me suis rendu compte 2 ans aprés quelle était trop petite mais mon banquier lui n'en avait rien a battre , là c'est pareil il ne faut pas croire que l'asm a un carnet de cheque du crca signé en blanc....

redescendez sur terre le stade sera agrandi c'est sûr mais pas avant 2/3 ans et d'abord gagnons un titre cela aidera énormément :flowers:

#249 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,275 posts

Posted 30 April 2009 - 21:03 PM

redescendez sur terre le stade sera agrandi c'est sûr mais pas avant 2/3 ans et d'abord gagnons un titre cela aidera énormément :flowers:

ca va j'ai les pieds sur terre, je ne fantasme pas sur un bibpark ferme par des tribunes, mais il n'empeche que hors logique financiere, simplement du point de vue du spporter lambda qui ne s'est jamais assis face a un ogre, euh un banquier, avoir une place assise meme en coin ca peut etre plus sympa que d'être debout 1H30 avant le match.
On a bien compris que les temps sont durs et que comme indiqué dans la presse l'agrandissement du stade attendra.

#250 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 30 April 2009 - 21:32 PM

alors je l'ai deja dit et je vais le redire ....le club en a prit pour 15 ans de crédit et vous tous vous voudriez qu'ils en reprennent encore pour combien , j'ai l'impression que personne ici n'a jamais fait un crédit ou n'a jamais été assis en face d'un banquier :whistling:

perso quand j'ai construis ma maison je me suis rendu compte 2 ans aprés quelle était trop petite mais mon banquier lui n'en avait rien a battre , là c'est pareil il ne faut pas croire que l'asm a un carnet de cheque du crca signé en blanc....

Le but de l'agrandissement du stade c'est aussi et surtout de rapporter plus d'argent au club que de lui en coûter, c'est trés différent de ta maison :D
Pas seulement avec les places assises en plus, mais avec les espaces commerciaux qui permettront au club d'avoir des recettes en plus pour poursuivre son augmentation de budget et ainsi pouvoir garder nos meilleurs joueurs demain. Car il faut se méfier, il y a des clubs qui arrivent avec une puissance finançière trés trés importante.
Le président du Métro racing estime que son projet de stade rapportera entre 15 à 20 millions de recettes en 2012/2013, ce club pourra facilement se rapprocher des 30 millions d'euros de budget, Toulouse 25 millions actuellement qui souhaite se délocaliser un maximum au stadium va augmenter aussi ses recettes dans un futur proche. Par conséquent si nous ne faisons rien nous aurons rapidement un budget trés insuffisant pour rivaliser en haut de tableau, avec pour conséquence le départ de nos meilleurs joueurs vers des clubs plus ambitieux.

Alors moi je dis à Fontés, le plus vite possible, fonce pour l'agrandissement du PDSMM à 18000 places (soit 16000 places assises) avec un max d'espaces commerciaux, pour tirer le meilleur parti de cette emplacement extraordinaire, et je dis au maire de Clermont en plus, d'agrandir le stade de la ville à 30000 places assises pour que nous puissions faire comme Toulouse, et encaisser par an probablement 1 millions d'euros net supplémentaire (loyer du stade pour chaque occupation à la ville déduit).

Bien sur plus facile à dire qu'a faire, mais les fondations du rugby me semble solide en France et notamment à Clermont ou il n'y a pas de concurrence sportive, donc le risque me semble relativement faible. Les recettes devraient être au rendez-vous. Au besoin, le club peut aussi faire la promotion comme Max à Paris avec des places assises par exemple à 10 euros pour dynamiser encore d'avantage le phénoméne rugby sur la ville, et créer une demande encore plus forte. Le stade de 30000 places devrait se remplir plusieurs fois sans difficultés dans quelques années, à condition d'avoir une équipe toujours dans la course...au titre!.

Si c'est la volonté du club et de la ville, de la région et des supporters, alors il n'y a pas d'autres choix possible il faut faire comme les autres, ou alors...., nous serons un club de milieu de tableau qui luttera dans l'anonymat du championnat pour accrocher l'europe. :(

#251 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 01 May 2009 - 06:05 AM

alors je l'ai deja dit et je vais le redire ....le club en a prit pour 15 ans de crédit et vous tous vous voudriez qu'ils en reprennent encore pour combien ? j'ai l'impression que personne ici n'a jamais fait un crédit ou n'a jamais été assis en face d'un banquier :whistling:

Quand tu construis ta maison et que tu as toujours le même salaire en face, c'est sûr que tu ne vas pas pouvoir l'agrandir, mais là il s'agit d'un stade dans lequel au lieu de mettre 15 000 personnes tu vas pouvoir en mettre par exemple 20 000. Les recettes ne seront pas les mêmes et paieront forcément une grosse partie des travaux. Chacun sait que si on veut faire de la recette supplémentaire il faut d'abord investir. Et ne me dis pas qu'il n'y aura pas assez de monde pour le remplir à chaque fois, on sait qu'avant les derniers travaux d'agrandissement, le club tournait à environ 10 000 places et qu'après, c'est presque 15 000. Maintenant je suis bien d'accord avec toi, gagnons des titres, ça fera le plus grand bien au club et à nous autres supporters. Après tout c'est ce qu'on attend tous. :flowers:

#252 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 01 May 2009 - 06:23 AM

ahhhhhh bon t'es sûr :D cousin a la palice peut etre ...

ben voilà t'as bien répondu a la question de l'agrandissement du stade " on va attendre encore un peu"

Alors tu aurais dû dire quand il y aura un stade de 30 000 places, on pourra avoir 20 000 abonnés. :flowers:

#253 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 May 2009 - 06:28 AM

http://asm-rugby.bil.../...253348&ap=1

vous étes gentil avec l'histoire des autres clubs mais la differance est que nous par rapport aux autres le stade nous apartient , tous les autres clubs ( a part le st , quoique meme eux délocalisent pour les grands matchs dans un stade payé par les collectivités) peuvent faire les beaux avec un stade payé par les collectivités (exemple montpellier qui a un beau stade mais vide et qui a couté une fortune)

cette saison il a été difficile de touver des places pour un seul match brive....de toute façon la plupart le dise les places assises sont trop chere et c'est pas avec un grand stade qu'elles vont baisser ,faut arreter de réver...

vous ne me ferez pas changer d'avis :whistling: , agrandir le stade de suite serait un trop grand risque de pérénnité de notre club et moi je préfére voir mon club dans un petit stade et a un haut niveau que dans un grand stade et a tout petit niveau :flowers:

#254 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 01 May 2009 - 08:26 AM

vous ne me ferez pas changer d'avis :whistling: , agrandir le stade de suite serait un trop grand risque de pérénnité de notre club et moi je préfére voir mon club dans un petit stade et a un haut niveau que dans un grand stade et a tout petit niveau :flowers:

Voilà pourquoi tu ne changeras pas d'avis!
Parceque rien ne t'empêche de voir les matchs au "p'tit michelin".

Tes certitudes sont parfois navrantes. Plusieurs personnes ont postés avant moi pour dire que ce n'est pas parceque le stade n'est pas plein que l'affluence ne pourrait pas être supérieure dans un autre stade, plus grand.

La construction d'un stade ne sera pas planifiée, si elle l'est, en tenant compte d'une augmentation du prix des places. Le club avait communiqué sur le prix des places et avait annoncé vouloir se tenir dans la moyenne (haute) des clubs de top14. Pour info, quand le ST délocalise, le prix des places moyen n'augmente pas. Et ce doit être la même chose à Paris.

Et d'une manière plus générale, il est bien de ne pas faire de son avis, un avis unanime partagé par tous. (cela te concerne sur ce coup et me concerne sur d'autres :innocent: )

#255 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 May 2009 - 12:13 PM

Et d'une manière plus générale, il est bien de ne pas faire de son avis, un avis unanime partagé par tous. (cela te concerne sur ce coup et me concerne sur d'autres :innocent: )

et ben non moi je veux que tout le monde est le meme avis que moi :fume: