Les angles du PDSMM seront bien fermés
Posté 22 août 2012 - 20:27
Posté 22 août 2012 - 20:43
Il a quoi le Montpied ?
ça y t'as pris le tiens ?
un peu court comme un coup de pied de Skrela non ?

Posté 23 août 2012 - 11:56
Le club est en construction du plan de financement.
Bon, aprés, il restera plus grand chose de disponible pour aggrandir.
Posté 23 août 2012 - 12:06
Concernant l'aggrandissement, le principe en est confirmé, rajout de 1 950 places (à quelques unités prés) en bas de la Phlip'.
Ca se ferait comment? Des sortes de gradins sur le pesage? Démolition des salles de muscu et tout le toutim? Une idée de l'échéance?
Posté 23 août 2012 - 12:18
Concernant l'aggrandissement, le principe en est confirmé, rajout de 1 950 places (à quelques unités prés) en bas de la Phlip'.
Y'aura encore des pesages a cet endroit ?
Posté 23 août 2012 - 12:36
Posté 23 août 2012 - 12:49
En plus la Phliponeau donnait un cachet au stade, car il y en a pas 2 des tribunes comme celle ci et elle rendait le Michelin reconnaissable au premier coup d'oeil. En plus on va supprimer 500 ou 1000 pesage. Autant de personnes qui ne pourront pas se payer de la tribune. Et en plus a force de faire des rajouts l'interieur du stade va vraiment finir pas ne plus ressembler à grand chose!
Posté 23 août 2012 - 12:56
http://www.lnr.fr/IM..._Stades_LNR.pdf
On y apprend notamment qui délivre les notes (page 12)
Posté 23 août 2012 - 12:59
Déja c'est le cas au foot. En rugby ça reste une tolérance mais sans avenir.
A noter qu'on pourrait le cas échéant rajouter 3 rangs aux tribunes Auvergne et Volvic, donc garder la même capacité au stade tout en générant plus de recettes globales. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un fait.
Posté 23 août 2012 - 13:03
Les pesages sont appelés à disparaitre dans tous les stades à terme.
Déja c'est le cas au foot. En rugby ça reste une tolérance mais sans avenir.
A noter qu'on pourrait le cas échéant rajouter 3 rangs aux tribunes Auvergne et Volvic, donc garder la même capacité au stade tout en générant plus de recettes globales. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un fait.
Ce concept me plairait bien avec un stade plus "à l'anglaise" les premiers rangs très proches de la pelouse. Après oui ça poserait un problème pour les gens n'ayant pas de gros moyens et/ou préférant le pesage...
Par contre si pour ça ils étaient amenés à casser les salles de muscu toutes neuves et tout ce qui est installé sous la Phlip ça serait un peu con... Pour le coup ça serait chapeau l'anticipation...
Merci pour ces infos!!

Posté 23 août 2012 - 13:22
Eh bien moi je vais faire le vieux con. J'aime pas l'idée. On gratte des bout de chandelle depuis un moment. Pourquoi ne pas s'etre vraiment attaquée à la tribune volvic avant de refaire les angles? Sans doute cher mais le résultat en places et loges aurait sans doute était là.
En plus la Phliponeau donnait un cachet au stade, car il y en a pas 2 des tribunes comme celle ci et elle rendait le Michelin reconnaissable au premier coup d'oeil. En plus on va supprimer 500 ou 1000 pesage. Autant de personnes qui ne pourront pas se payer de la tribune. Et en plus a force de faire des rajouts l'interieur du stade va vraiment finir pas ne plus ressembler à grand chose!
Comment peut-on critiquer un projet qui n'a pas encore été rendu public?
S'il faut, le résultat sera super. (ou pas).
Posté 23 août 2012 - 13:24
Ce qui a été fait jusque là était plutôt pas mal...
Posté 23 août 2012 - 13:25
Comment peut-on critiquer un projet qui n'a pas encore été rendu public?
S'il faut, le résultat sera super. (ou pas).
Je sais bien, mais ca ne m'empeche pas dire que la Phliponeau a un style avec ce coté balcon, et que j'aime bien. Après l'ASM ils s'en foutent de mon avis, du tien et de celui des autres. heureusement d'ailleurs sinon ils ne pourrait rien faire!
Posté 23 août 2012 - 13:25
Par contre si pour ça ils étaient amenés à casser les salles de muscu toutes neuves et tout ce qui est installé sous la Phlip ça serait un peu con... Pour le coup ça serait chapeau l'anticipation...
Jusqu'à preuve du contraire, l'ASM fait avec SES sous (hormis quelques subventions bien méritées quand on voit ce qu'elle apporte au peuple jaune et bleu).
Je trouve curieux que certains se permettent de juger ce que l'ASM fait avec SES sous.
Quand on voit les autres clubs du top14, on peut se dire que le navire n'est pas trop mal géré, non?
Attendons donc de connaitre le projet.
Posté 23 août 2012 - 13:32
Jusqu'à preuve du contraire, l'ASM fait avec SES sous (hormis quelques subventions bien méritées quand on voit ce qu'elle apporte au peuple jaune et bleu).
Je trouve curieux que certains se permettent de juger ce que l'ASM fait avec SES sous.
Quand on voit les autres clubs du top14, on peut se dire que le navire n'est pas trop mal géré, non?
Attendons donc de connaitre le projet.
Il ne me semble pas avoir dis le contraire... Je suis même assez enthousiasmé par l'idée... Par contre ses sous ou pas, construire du neuf pour recasser et construire autre chose c'est un peu con!!!
Par contre tu noteras bien que j'ai pris la précaution d'utiliser le conditionnel car je ne crois pas un instant au fait qu'ils décident de casser quelque chose de neuf pour reconstruire autre chose.
Donc je ne juge pas, je suis plutôt agréablement surpris que ça soit dans les plans et me demande comment materiellement ceci pourrait être mis en place, rien de plus!