Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#2596 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 912 messages

Posté 23 août 2012 - 13:40

Je sais bien, mais ca ne m'empeche pas dire que la Phliponeau a un style avec ce coté balcon, et que j'aime bien. Après l'ASM ils s'en foutent de mon avis, du tien et de celui des autres. heureusement d'ailleurs sinon ils ne pourrait rien faire!

Voila la réflexion la plus sensée de ce débat :P

#2597 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 605 messages

Posté 23 août 2012 - 13:47

Y'aura encore des pesages a cet endroit ?

le pesage était vraiment bien à cet endroit.

L'ASM pèse justement le pour et le contre.

Ce concept me plairait bien avec un stade plus "à l'anglaise" les premiers rangs très proches de la pelouse. Après oui ça poserait un problème pour les gens n'ayant pas de gros moyens et/ou préférant le pesage...

Par contre si pour ça ils étaient amenés à casser les salles de muscu toutes neuves et tout ce qui est installé sous la Phlip ça serait un peu con... Pour le coup ça serait chapeau l'anticipation...

Merci pour ces infos!!

:flowers:

+1 pour l'ensemble.
Je n'ai jamais aimé la physionomie de la Phliponeau : sacrifier autant de volume en partie basse
pour de la pub qui peut trouver place ailleurs au détriment d'une véritable tribune populaire dont
la capacité serait doublée m'a toujours paru absurde.

Si nouveau projet il y a , peut-être ne nécessitera-t-il pas de démolir l'existant en dessous ?
Par contre la vue ne sera plus la même quand les joueurs pousseront de la fonte...et alors !

#2598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 912 messages

Posté 23 août 2012 - 13:51

Eh bien moi je vais faire le vieux con. J'aime pas l'idée. On gratte des bout de chandelle depuis un moment. Pourquoi ne pas s'etre vraiment attaquée à la tribune volvic avant de refaire les angles? Sans doute cher mais le résultat en places et loges aurait sans doute était là.
En plus la Phliponeau donnait un cachet au stade, car il y en a pas 2 des tribunes comme celle ci et elle rendait le Michelin reconnaissable au premier coup d'oeil. En plus on va supprimer 500 ou 1000 pesage. Autant de personnes qui ne pourront pas se payer de la tribune. Et en plus a force de faire des rajouts l'interieur du stade va vraiment finir pas ne plus ressembler à grand chose!

Y a de la marge, c'est quand même un des plus beaux et des plus fonctionnels stades du top 14 , qu'est ce qu'il ya de beaucoup mieux comme stade à cette échelle bien sur ?

L'ASM pèse justement le pour et le contre.

+1 pour l'ensemble.
Je n'ai jamais aimé la physionomie de la Phliponeau : sacrifier autant de volume en partie basse
pour de la pub qui peut trouver place ailleurs au détriment d'une véritable tribune populaire dont
la capacité serait doublée m'a toujours paru absurde.

Si nouveau projet il y a , peut-être ne nécessitera-t-il pas de démolir l'existant en dessous ?
Par contre la vue ne sera plus la même quand les joueurs pousseront de la fonte...et alors !

Entièrement d'accord avec ça !!

#2599 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 août 2012 - 13:55

Y a de la marge, c'est quand même un des plus beaux et des plus fonctionnels stades du top 14 , qu'est ce qu'il ya de beaucoup mieux comme stade à cette échelle bien sur ?

Ah oui ca je suis d'accord et celui qui trouvera à redire n'aura jamais visité un autre stade de France ou d'Europe!
Je disais ca par rapport à un post dans l'été quand tout le monde était en vacances, et qu'on était d'accord pour dire qu'il y avait des trucs bizarres comme les toitures qui ne jointent pas par exemple, car les toits ont tous une hauteur différente et que ca faisait vraiment des rafistolages. Mais heureusement de l'extérieur ca ne se voit pas du tout
Mais on a quand même le plus beau stade ^^

#2600 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 166 messages

Posté 23 août 2012 - 14:09

Ah oui ca je suis d'accord et celui qui trouvera à redire n'aura jamais visité un autre stade de France ou d'Europe!
Je disais ca par rapport à un post dans l'été quand tout le monde était en vacances, et qu'on était d'accord pour dire qu'il y avait des trucs bizarres comme les toitures qui ne jointent pas par exemple, car les toits ont tous une hauteur différente et que ca faisait vraiment des rafistolages. Mais heureusement de l'extérieur ca ne se voit pas du tout
Mais on a quand même le plus beau stade ^^

Et beaucoup de plaçes perdues dans les angles par exemple.
Désolé, mais je ne trouve pas que ce stade soit une réussite.
Quand on repart sur du neuf, ça mérite une certaine uniformité, et là, ce n'est pas le cas.
La salle de muscu qui donne sur la pelouse, ça me laisse perplexe,etc etc..
Non, j'attendais mieux, même si effectivement, ça ne se voit pas de l'exterieur.

#2601 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 23 août 2012 - 14:34

Si les pesages vont disparaitre (ce qui serait une bonne chose) dans les stades, y'a certains stads dont la capacité va être réduite de pas mal (Bayonne par ex.)
Que l'ASM prenne les devants en les transformant, je trouve ça bien.

#2602 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 août 2012 - 14:34

Vous connaissez mon avis ? :D

#2603 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 août 2012 - 14:35

Vous connaissez mon avis ? :D

Non??? :fume:

#2604 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 605 messages

Posté 23 août 2012 - 14:42

Si les pesages vont disparaitre (ce qui serait une bonne chose) dans les stades, y'a certains stads dont la capacité va être réduite de pas mal (Bayonne par ex.)
Que l'ASM prenne les devants en les transformant, je trouve ça bien.

+1.
Les pesages sont des vestiges dans le sport professionnel...
...mais le dire ou l'écrire peut s'avérer être une véritable hérésie.
C'est pourtant une réalité.

#2605 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 912 messages

Posté 23 août 2012 - 14:54

+1.

+1.

Tout à fait d'accord, leur survivance est déjà une énigme au regard des plans de sécurité par exemple !

#2606 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 août 2012 - 15:37

Tout à fait d'accord, leur survivance est déjà une énigme au regard des plans de sécurité par exemple !

Pas si sûr que toi : il me semble qu'il est plus facile d'évacuer les pesages que les tribunes.

#2607 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages

Posté 23 août 2012 - 15:50

Ben mince, moi j'aime bien les pesages.
On s'y gèle les pieds. Mon mètre soixante huit ne m'y permet pas de voir correctement si je ne suis pas arrivé suffisament tôt, et de toute façon on ne voit pas correctement le jeu se déployer.
Mais c'est là que je me sens le plus dans l'ambiance du stade.
Alors je me permets quand même de le regretter, même si à vous entendre ça semble inéluctable, ne serait-ce que pour la sécurité.

#2608 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages

Posté 23 août 2012 - 15:56

Quand on repart sur du neuf, ça mérite une certaine uniformité, et là, ce n'est pas le cas.

Disons plutôt qu'on a bâti du neuf sur du pré-existant, ce qui n'est jamais simple.

#2609 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 août 2012 - 16:35

Il faudra bien casser un minimum l'existant, mais tout de même, 1950 places... :blink: :

Image IPB

#2610 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 août 2012 - 16:42

Pour info la Phlip actuelle fait un tout petit peu moins de 2000 places

donc faut construire la meme en dessous... soit on fait un mur vertical soit on casse un peu le construit pour gagner en profondeur... Je ne bosse pas dans le BTP mais ca semble évident!