Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#2686 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 août 2012 - 14:31

Lorsque Fontes parle de 2 à 3 ans, il parle de la fin des travaux ou des débuts ? Question fondamentale ...

Tu lui demanderas le jour ou le projet sera présenté!

#2687 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 août 2012 - 14:42

Perso "mes pesages" je les engraisse a grand jet de cacahuètes.

C'est bien de servir le peuple de temps en temps (au lieu de s'en servir :rolleyes: )

#2688 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 24 août 2012 - 14:44

Comme quoi, n'avoir pas prévu une "vrai" tribune en Phliponneau dès le départ c'est un peu petit bras !

Bientôt ils vont peut-être basculer les escaliers des angles sur l'arrière comme ça aurait du être fait "intelligemment" dès le début...

#2689 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 août 2012 - 14:58

(Salle du) pesage. Endroit, inaccessible au public, réservé au pesage. Au milieu des applaudissements, le cheval victorieux se traînait jusqu'au pesage, tout couvert de sueur (Flaub., Éduc. sent., t.2, 1869, p.6).La salle du pesage. (...) une pièce étroite, basse de plafond, encombrée d'une grande balance. C'était comme une salle des bagages, dans une station de banlieue (Zola, Nana, 1880, p.1396).
(Enceinte du) pesage. Enceinte, accessible à tout ou partie des turfistes, située autour de la salle du pesage des jockeys. Lorsque le pesage, très fermé, n'admettait dans sa petite enceinte que le dessus du panier, le coup d'oeil était tout à fait charmant (Gyp, Souv. pte fille, 1928, p.265):
2. Le dimanche, aux courses, les tribunes se garnirent de femmes chargées, appesanties de perles, de diamants. On s'aperçut avec joie que les capitalistes n'avaient pas souffert. Les milliardaires, au pesage, furent acclamés. A. France, Île ping., 1908, p.413.P. anal. [Dans un vélodrome, un autodrome] Enceinte où les spectateurs peuvent approcher les concurrents. Pourquoi l'enclosure où ils sont admis s'appelle-t-elle le pesage? On n'y pèse rien du tout (L'Auto, 8 juill. 1907ds Petiot 1982).

#2690 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 août 2012 - 15:04

P. anal. [Dans un vélodrome, un autodrome] Enceinte où les spectateurs peuvent approcher les concurrents. Pourquoi l'enclosure où ils sont admis s'appelle-t-elle le pesage? On n'y pèse rien du tout (L'Auto, 8 juill. 1907ds Petiot 1982).

L'auto 1907 quel article d'actualité!!!

#2691 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 630 messages

Posté 24 août 2012 - 15:16

La fois ou j'avais eu l'occasion d'en parler avec un dirigeant de l'ASM, il disait justement que les abords du stade étaient à saturation les jours de match et qu'il serait impossible d'accroitre la capacité du stade. Visiblement en 1 an ils ont trouvé des solutions

Ce sont plus que les abords du stade qui sont à saturation, ça va même assez loin !
Ils ont trouvé des solutions ? Lesquelles ?
Perso, j'habite pas très loin du stade et les jours de match, je pourrai louer ma cour et mon garage, je gagnerai un peu de fric !
Mais je ne surveillerai pas les véhicules, puisque je serai en tribune Volvic !

#2692 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 24 août 2012 - 15:21

Ce sont plus que les abords du stade qui sont à saturation, ça va même assez loin !
Ils ont trouvé des solutions ? Lesquelles ?
Perso, j'habite pas très loin du stade et les jours de match, je pourrai louer ma cour et mon garage, je gagnerai un peu de fric !
Mais je ne surveillerai pas les véhicules, puisque je serai en tribune Volvic !

Tain mais arrête d'aller au stade et fait des packages... Place de parking + place de match + un panach dans la cour de la baraque après match = 150 euros... Fois 16 matchs : 2400 euros la saison régulière!!!

Tu chopes un deuxième abonnement pour rentabliser la cour et le garage, avec le même prix que ci-dessus, tu te fais 4800 pour la saison régulière!!! Pour peu qu'on se tape un barage à la piaule, c'est le ptit billet de 5000!!!! Par les temps qui courent c'est pas négligeable!!

#2693 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 630 messages

Posté 24 août 2012 - 15:38

Tain mais arrête d'aller au stade et fait des packages... Place de parking + place de match + un panach dans la cour de la baraque après match = 150 euros... Fois 16 matchs : 2400 euros la saison régulière!!!

Tu chopes un deuxième abonnement pour rentabliser la cour et le garage, avec le même prix que ci-dessus, tu te fais 4800 pour la saison régulière!!! Pour peu qu'on se tape un barage à la piaule, c'est le ptit billet de 5000!!!! Par les temps qui courent c'est pas négligeable!!

Surtout que pour nous, petites gens, c'est dur, surtout à la retraite !
Et en plus, je peux avoir la possibilité de faire stadier au PDSMM, à environ 28 euros par match, ça vaut le coup !
Je vais peut-être m'enrichir un peu, chose que je n'ai jamais fait de ma vie.
Youpi, la vie est belle !!!

#2694 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 août 2012 - 16:29

C'est bien ce que j'avais compris et donc combien rapporteraient comparativement et selon le tarifs abonnements 2012-2013
1950 places nouvelles places Phliponeau / +2000 places en pesage ?
C'est une vraie question et comme je l'ai déjà écris : l'ASM pèse le pour et le contre .
Dans le cadre des modèles économiques développés par nos clubs pros , je pense que ce serait un choix judicieux.
Ceci n'est pas une vérité mais mon avis.

d'un point de vu financier je suis d'accord mais enlever le pesage c dommage ca donne une ame supplementaire a un stade, + proche des joueurs et + de monde aussi

#2695 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 24 août 2012 - 16:59

d'un point de vu financier je suis d'accord mais enlever le pesage c dommage ca donne une ame supplementaire a un stade, + proche des joueurs et + de monde aussi

Peut-être n'y aura-t-il plus de pesage côté Phliponeau seulement ? :flowers:

#2696 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 24 août 2012 - 17:13

Et sans rentrer dans un débat philosophique, je ne conçois pas de rester assis pendant un match.

#2697 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 août 2012 - 23:02

Peut-être n'y aura-t-il plus de pesage côté Phliponeau seulement ? :flowers:

tu me cherches la ?! ;) ben je ferai péter touts les tribunes ;)

Et sans rentrer dans un débat philosophique, je ne conçois pas de rester assis pendant un match.

+ 1000000000000000000000000000000

#2698 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 août 2012 - 23:10

Lorsque Fontes parle de 2 à 3 ans, il parle de la fin des travaux ou des débuts ? Question fondamentale ...

Fin.

#2699 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 25 août 2012 - 11:56

il reste encore 1500 places pour perpignan alors pourquoi faire + de places... Le prix des places ont augmenté non cette année ?

#2700 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 25 août 2012 - 12:14

il reste encore 1500 places pour perpignan alors pourquoi faire + de places... Le prix des places ont augmenté non cette année ?

oui mais pas le pesage