Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#556 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 18 décembre 2009 - 05:21

:lol: :lol: :w00t: :w00t:

Il est fou cet alex! Il est fou!!

Il y avait aussi bcp de places d'abonnés inoccupées, et elles sont comptabilisées comment, parmi le nb de spectateurs qd même?
Cela m'étonnerait.

Bien que n'ayant aucune information à ce sujet, je me permets d'émettre l'hypothèse que l'affluence est donnée par le nombre de scans effectués avec les douchettes à code barre utilisées à l'entrée au PDSMM. Cela me semble à la fois le moyen le plus fiable et le plus simple.

#557 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2009 - 09:51

s'il reste une seule place (même un pesage)non vendue pour le derby , je me charge de faire annuler les travaux des 4 angles.....

#558 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 19 décembre 2009 - 10:09

FAUX! Toutes les places les plus chères (= assises) avaient été vendues et les tarifs étaient les mêmes que pour les matches "prestige" (contre les meilleures équipes) de Top14, pas supérieurs. Ce sont environ 1000 places de pesage qui n'avaient pas pas trouvé preneurs à cause de l'effet conjugué de la diffusion sur France 2 et du... froid.

ce ne sont pas les plus riches qui ont des problèmes de pouvoir d'achat! rien d'étonnant à ce que les places VIP partent, tandis que les pesages où seul le premier rideau voit vraiment le match, ne tentent pas trop celui qui peut regarder la télé et doit compter ses choux.

#559 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 19 décembre 2009 - 10:58

ce ne sont pas les plus riches qui ont des problèmes de pouvoir d'achat! rien d'étonnant à ce que les places VIP partent, tandis que les pesages où seul le premier rideau voit vraiment le match, ne tentent pas trop celui qui peut regarder la télé et doit compter ses choux.

Je suis tout de même tres étonné de la grande difference entre cette année et l'année derniere ,ou il avait été tres difficile d'obtenir des plaçes .Le site etait completement saturé ,et je m'etais retrouvé en quatrième rang de pesage .
Je ne sais pas si les problèmes de pouvoir d'achat expliquent tout .

#560 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 décembre 2009 - 11:07

Je suis tout de même tres étonné de la grande difference entre cette année et l'année derniere ,ou il avait été tres difficile d'obtenir des plaçes .Le site etait completement saturé ,et je m'etais retrouvé en quatrième rang de pesage .
Je ne sais pas si les problèmes de pouvoir d'achat expliquent tout .

C'est peut-être tout bêtement une question de confort.
Il est envisageable que les gens préfèrent être chez eux assis dans le canapé, au lieu de ne rien voir debout en se les gelant.

Et j'ai dans l'idée que celui qui doit compter ses choux a d'autres soucis que d'aller au stade voir un match de rugby.

#561 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 19 décembre 2009 - 11:14

Il est envisageable que les gens préfèrent être chez eux assis dans le canapé, au lieu de ne rien voir debout en se les gelant.

Et j'ai dans l'idée que celui qui doit compter ses choux a d'autres soucis que d'aller au stade voir un match de rugby.

C'est vrai que le match de l'année derniere s'etait déroulé en Avril ,par des temperatures plus clementes ....
Mais pourtant sous la neige ,contre Leicester ,s'etait plein !

#562 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 19 décembre 2009 - 12:07

celui qui doit compter ses choux peut aussi être un passionné de rugby, ou de bien d'autres choses. les arbitrages sont justes de plus en plus douloureux (owensiens...)pour un nombre croissant de gens. Avec la couverture télé des matchs, ces arbitrages sont moins douloureux, et les bars remplis. Les gens assis sur leur canapé, encore faut-il qu'ils aient Canal+ ou les chaînes cablées, ça coûte des choux ça aussi.

#563 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 décembre 2009 - 12:09

celui qui doit compter ses choux peut aussi être un passionné de rugby, ou de bien d'autres choses. les arbitrages sont justes de plus en plus douloureux (owensiens...)pour un nombre croissant de gens. Avec la couverture télé des matchs, ces arbitrages sont moins douloureux, et les bars remplis. Les gens assis sur leur canapé, encore faut-il qu'ils aient Canal+ ou les chaînes cablées, ça coûte des choux ça aussi.

Ce qui rejoins ce que je disais, à savoir qu'il s'agit plus d'une question de confort, que réellement de tarif.

#564 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 19 décembre 2009 - 12:24

Ce qui rejoins ce que je disais, à savoir qu'il s'agit plus d'une question de confort, que réellement de tarif.

merci de me rejoindre, mais je crois qu'il y a encore du chemin. je crois avoir bien dit que le coût des places avait sorti bon nombre de supporters du stade. je sais bien que c'est la condition pour avoir des grandes équipes chez nous et que la conséquence est à un certain embourgeoisement du stade. Je veux juste préciser qu'il ne faut pas négliger cet aspect, loin d'être marginal, qui n'a rien à voir avec le confort.
Cecit dit rien ne vaut un pesage pour être au plus prêt de la mélée ou du cad deb ou du placage qui claque. Le pesage est une place de premier choix!

#565 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2009 - 13:31

merci de me rejoindre, mais je crois qu'il y a encore du chemin. je crois avoir bien dit que le coût des places avait sorti bon nombre de supporters du stade. je sais bien que c'est la condition pour avoir des grandes équipes chez nous et que la conséquence est à un certain embourgeoisement du stade. Je veux juste préciser qu'il ne faut pas négliger cet aspect, loin d'être marginal, qui n'a rien à voir avec le confort.
Cecit dit rien ne vaut un pesage pour être au plus prêt de la mélée ou du cad deb ou du placage qui claque. Le pesage est une place de premier choix!

c'est bien ce que je dis depuis le début ,en agrandissant le stade cela va empirer et bonjour le tarif des virages.....

#566 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:34

Dans l'Equipe du jour, il y a une brève qui indique le début des travaux pour la fin de saison.

17000 places une fois les angles fermés. Fin des travaux prévue à l'automne prochain.

En fait, le stade va passer de 15800 places a 17200 places avec la fermeture des 4 angles.
Pourquoi une si faible augmentation ? :blink:

Parce que les 2 angles cote Espace First seront destines a l'augmentation des loges partenaires (pour memoire, la capacite actuelle est de 800 places dans ces loges (et on y mange pas trop mal !) + les 600 places pour l'open.
En face, quand vous regardez les ultras, vous aurez un ecran geant a droite et un coin reserve aux spectateurs cote gauche pour rejoindre la tribune Auvergne.

Rendez vous dans quelques semaines pour valider ma boule de cristal... :whistling: :whistling: :whistling:

Noyeux Joel a tous. :fume:

#567 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:44

là c'est pareil 2 virages de ploutocrates je trouve cela trop , 1 suffirait largement faudra encore arriver a les vendre :crying:

#568 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:55

là c'est pareil 2 virages de ploutocrates je trouve cela trop , 1 suffirait largement faudra encore arriver a les vendre :crying:

La ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité.

On peut le regretter mais c'est un peu le rugby d'aujourd'hui et les 17M d'euros de budget ne se trouvent pas que chez les 9000 abonnes... :crying:

#569 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 21 décembre 2009 - 19:36

En fait, le stade va passer de 15800 places a 17200 places avec la fermeture des 4 angles.
Pourquoi une si faible augmentation ? :blink:

Parce que les 2 angles cote Espace First seront destines a l'augmentation des loges partenaires (pour memoire, la capacite actuelle est de 800 places dans ces loges (et on y mange pas trop mal !) + les 600 places pour l'open.
En face, quand vous regardez les ultras, vous aurez un ecran geant a droite et un coin reserve aux spectateurs cote gauche pour rejoindre la tribune Auvergne.

Rendez vous dans quelques semaines pour valider ma boule de cristal... :whistling: :whistling: :whistling:

Noyeux Joel a tous. :fume:

Il devrait pas y avoir un écran géant au dessus et au milieu de l'Espace First normalement ? Il y a la place..

#570 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:01

Il devrait pas y avoir un écran géant au dessus et au milieu de l'Espace First normalement ? Il y a la place..

C'est ce qu'il me semblait aussi. D'autant plus que tout le monde aurait une bonne vue...

Sauf l'espace doudou mais eux ils s'en foutent ils ont la télé.

S''ils foutent l'écran dans le coin dont Yellow parle eh ben merci la visibilité pour la tribune auvergne...