Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1336 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 23 septembre 2010 - 19:00

heureusement que pour la hcup le stade sera plein.
ça va arriver 4/5 fois dans la saison pour 16 matchs en effet c'est énorme.

Et il insiste le bougre. Ca fait au moins trois semaines que je n'ai rien écris sur ce forum et les autres. Mais je n'ai rien manqué.BOURIN tu es toujours dans ton délire Sarkoziste qui comsiste à dire le contraire de ce que tu vois. Tu sents que tu est dépassé par les événements mais tu maintiens le cap, pour ne pas être ridicule. Le Michelin sera assez grand pour 5/6 matchs dans l'année, même si tu es intérieurement convaincu du contraire ou alors tu le fait exprés. OUI tu dois le faire exprés, tu sais l'ASM fait aussi le top14 et pas que la HCUP.
Le grand patron doit dire ça, alors toi tu dis ça aussi pour ne pas l'offenser. C'est pas Bourin que tu dois t'appeler mais Fillon ou tien éric Woerth.

#1337 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 650 messages

Posté 23 septembre 2010 - 19:07

heureusement que pour la hcup le stade sera plein.
ça va arriver 4/5 fois dans la saison pour 16 matchs en effet c'est énorme.

Même s'il y a "que" 15 mille personnes sur 18 mille, je vois pas le problème Image IPB

#1338 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 septembre 2010 - 19:20

Et il insiste le bougre. Ca fait au moins trois semaines que je n'ai rien écris sur ce forum et les autres. Mais je n'ai rien manqué.BOURIN tu es toujours dans ton délire Sarkoziste qui comsiste à dire le contraire de ce que tu vois. Tu sents que tu est dépassé par les événements mais tu maintiens le cap, pour ne pas être ridicule. Le Michelin sera assez grand pour 5/6 matchs dans l'année, même si tu es intérieurement convaincu du contraire ou alors tu le fait exprés. OUI tu dois le faire exprés, tu sais l'ASM fait aussi le top14 et pas que la HCUP.
Le grand patron doit dire ça, alors toi tu dis ça aussi pour ne pas l'offenser. C'est pas Bourin que tu dois t'appeler mais Fillon ou tien éric Woerth.

Je crois que Bourrin a raison. On voit aujourd'hui, que des matches comme Castres, Montpellier (ou Agen et La Rochelle à venir) ne font pas le plein de supporters.

En face, on a 3 matches de H-Cup, Toulouse, le Derby, Perpignan et Toulon qui attire avec la quasi certitude un stade plein comme un oeuf.

On en est à 16 000 places, et quand le stade sera fini, 18 000. Je ne vois pas en quoi on augmenterai encore la taille du stade sachant qu'il ne sera plein que pour 5 ou 6 matches sur 16. N'oublions pas non plus que l'ASM tourne bien, et que l'on joue la H-Cup.

Comme l'a dit Bourrin, on commence à voir que le stade, même à 18 000 places sera bien assez grand. De toute façon, Fontès l'a dit, le club est arrivé à un taux d'endettement maximum pour les 15 prochaines années. Faire de nouveaux investissements lourds seraient un danger bien trop grand pour le club : Fontès, en bon homme de management connait bien ses cours de management des risques.

#1339 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 23 septembre 2010 - 19:24

Le but principal de l'agrandissement du stade est de permettre de vendre davantage de loges aux partenaires, afin de compenser les baisses des subventions locales et la suppression du DIC. Sans oublier la renégociation très attendue des droits télé et l'augmentation substantielle de ceux-çi à venir pour 2011/2012.

#1340 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 septembre 2010 - 19:27

Le but principal de l'agrandissement du stade est de permettre de vendre davantage de loges aux partenaires, afin de compenser les baisses des subventions locales et la suppression du DIC. Sans oublier la renégociation très attendue des droits télé et l'augmentation substantielle de ceux-çi à venir pour 2011/2012.

Il y a quand même un agrandissement de près de 1 500 places, une remise à neuf du système d'éclairage (qui sera alors le plus performant de France) et la mise en place des écrans géants pour l'ensemble des spectateurs.

Même si je te l'accorde, les loges auront la part belle dans cette agrandissement, ainsi que la surface publicitaire.

#1341 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 23 septembre 2010 - 19:29

On évite la dérive sur les sujets politiques, merci. ;)

On peut remarquer aussi que l'augmentation du stade ne fait pas baisser le pourcentage de fréquentation, ce qui tendrait à démontrer que l'agrandissement étaot indisênsable.
Seul le taux d'endettement du club limite les possibilités en la matière, car la demande est loin d'être satisfaite, ne serait-ce qu'en terme d'abonnement tribune.

#1342 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 23 septembre 2010 - 20:20

Moi je suis assez d'accord avec Bourrin, mais pas pour les mêmes raisons. Depuis 4 ans, le stade est trop petit, c'est sûr.
Ce qui m'inquiète plus si on construit un stade de 25000 places, c'est que les emprunts seront énormes. Il suffira alors de 3 ou 4 saisons moyennes de l'ASM pour que le public et les partenaires se détournent un peu, et pour que les emprunts soient trop difficile à rembourser.

Et là, on rigolera moins lorsque la DNACG nous tombera dessus et demandera une rétrogradation en D2.

#1343 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 23 septembre 2010 - 20:28

On va voir ce que donne la négo des prochains droits TV.

Si augmentation il y a j'espère que le "salary cap" obligera les clubs à investir dans les infrastructures.

#1344 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2010 - 20:56

si j'ai une vue sakosiste la tienne ressemble bien a du aubry :P

stef a bien résumé ma pensée , le stade plombe notre budget et aprés on se demande comment toulon avec un budget plus petit que le notre arrive a signer des gars a 400 000 euros et plus.

faut savoir ce que l'on veut ou un stade a 25 000 et là faudra bien que quelqu'un paie (nous les supporters) ou de grand joueur (enfin des noms qui brillent )

perso je préfère un stade a 18 000 (qui me semble parfait) et que la dncg passe a clermont mais juste pour acheter du st nectaire.

Moi je suis assez d'accord avec Bourrin, mais pas pour les mêmes raisons. Depuis 4 ans, le stade est trop petit, c'est sûr.
Ce qui m'inquiète plus si on construit un stade de 25000 places, c'est que les emprunts seront énormes. Il suffira alors de 3 ou 4 saisons moyennes de l'ASM pour que le public et les partenaires se détournent un peu, et pour que les emprunts soient trop difficile à rembourser.

Et là, on rigolera moins lorsque la DNACG nous tombera dessus et demandera une rétrogradation en D2.

pourtant ça ressemble beaucoup aux miennes.

#1345 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 23 septembre 2010 - 21:07

Bourrin,Tu devais ne plus poster sur ce sujet :P

être obligé d'entrer 1:30 avant le début du match n'a rien d'emballant.

Détrompe toi, c'est super rigolo. Surtout en hiver quand tu te prends pour Herzog deja 1 heure avant le début du match :fume:

#1346 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2010 - 21:08

Tu devais ne plus poster sur ce sujet :P

et pourquoi ? ah oui je l'ai dis un jour mais bon ça m'arrive de dire des conneries :whistling:

on discute et ils peuvent changer d'avis parce que moi jamais :fume: :P

vous verrez j'ai raison et tout le monde s'en rendra compte dans quelques années , mais a ce moment là un paquet de mes détracteurs ne seront plus là , ni au stade d'ailleurs :closedeyes:

#1347 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 23 septembre 2010 - 21:10

Ca fout les jetons une telle prémonition :crying:

#1348 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2010 - 21:12

Ca fout les jetons une telle prémonition :crying:

et attends je vais bientôt me mettre a la météo :D

#1349 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 23 septembre 2010 - 21:31

Bourrin lui a fait avaler sa trompette. Image IPB

#1350 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 septembre 2010 - 22:45

La grosse erreur du club, c'est surtout de pratiquer les mêmes prix pour tous les matchs. La demande existe car si toutes les places tribunes étaient réservées aux abonnés, et bien il y aurait 15000 abonnés (un peu moins avec le pesage peut-être) et le stade serait plein à chaque rencontre. Maintenant, pour différentes raisons que je comprend très bien, le club ne veut pas augmenter le nombre d'abonnements : pas toujours les mêmes au stade, ne serait-ce que pour les produits dérivés ou même l'image. Mais perso, je suis en train de me tater à aller voir Agen car n'étant pas abonné, ça me fait chier de payer ma place au même prix que pour aller voir le Leinster, Toulouse... alors que je suis pas sûr du tout d'arriver à avoir ma place pour ces matchs-là, même en ayant déjà fait Brive, Montpellier et Agen !

M'est avis que, pour les matchs contre les promus et autres très petits tu réduis les places de 20-25%, tu pratiques la même augmentation pour la H-Cup ou les venues de Toulouse, Perpignan, et tu laisses le tarif actuel pour les équipes "intermédiaires" comme les parisiens ou les bayonnais, et là c'est bingo ! Aucune perte de revenu (la baisse des petits matchs étant compensée par la hausse des gros, t'es même gagnant avec les européens qui sont tous des gros en l'absence d'italiens), aucune place vide si tu fais bien ton coup (mais ça y a des contrôleurs de gestion pour calculer les % de baisse/hausse de prix beaucoup mieux que moi), aucun sentiment de "frustation" pour ceux qui vont aux petits matchs, et accessoirement moins de marché noir.