Jump to content

Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1366 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 posts

Posted 24 September 2010 - 11:44 AM

Je raisonne pas en stade plein, je raisonne en repensant aux années 2002-2006 (surtout les deux dernières années) où mon grand-oncle m'amenait voir les matches étant môme et qu'on arrivait sans biller pour se retrouver avec une super place sur la ligne médiane. Si dans 5 ans on est moins bien et qu'on se retrouve dans le ventre mou du championnat, le stade sonnera creux.

J'ai l'impression que certain imagine qu'on va rester tous les ans au top pendant 20 ans... 18 000 places, on voit que c'est suffisant aujourd'hui, même si un grand stade à Clermont serait le bienvenue pour délocaliser quelques matches.

Toulouse ca fait bien 20 ans qu'ils sont au top, pourquoi pas nous

#1367 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 24 September 2010 - 11:54 AM

Parce que nous ne sommes pas Toulouse et que regarder 15 ans et se dire qu'on sera encore là serait extrêmement prétentieux et que le championnat est autrement plus difficile, compliqué et long qu'il y a 10 ans ou même 5 ans.

#1368 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 24 September 2010 - 11:56 AM

Parce que Toulouse a le droit de faire des passes en-avant. Ca aide bien quand-même ! :fume:

#1369 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 24 September 2010 - 12:30 PM

En fait l'OL ouvre sa billeterie un mois minimum avant les matchs (souvent +, parfois - pour les matchs de coupe qu'on connait 2 semaines avant). A partir de là j'imagine qu'ils ont l'expérience suffisante pour voir si le stade se remplit à sa vitesse de croisière normale ou pas. Quand 8-10 jours avant le match ils voient que c'est mort pour remplir certaines tribunes (les latérales souvent) ils font la remise avec un code promo à saisir quand tu commandes par internet ou à donner au téléphone. S'il en reste la remise est automatique aux guichets le soir du match.

J'imagine pas le bordel sur le site de datasport, si on faisait çà... Il serait souvent hors service.
Et les places pour les "gros" matchs ne resteraient pas en vente longtemps.
Au moins pour la venue des Saracens, Toulouse, Leinster, on serait pas là à se demander si on va avoir des places ou pas.

#1370 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 September 2010 - 13:10 PM

C'e'st sur. Mais bon je vois pas l'ASM le faire pour d'autres matchs que les deux promus, ou si on a un petit en H-Cup (comme Viadana l'an dernier) !
Et pour l'OL, 10% du stade pas rempli représente quand même un bien plus gros manque à gagner que pour nous ! Autant je comprend qu'ils le fassent pour remplir 5000 places de +, autant pour 1000 pesages et 500 places tribune ce serait pas très rentable de mettre cette "usine à gaz" :fume:

#1371 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 25 September 2010 - 09:22 AM

Je raisonne pas en stade plein, je raisonne en repensant aux années 2002-2006 (surtout les deux dernières années) où mon grand-oncle m'amenait voir les matches étant môme et qu'on arrivait sans biller pour se retrouver avec une super place sur la ligne médiane. Si dans 5 ans on est moins bien et qu'on se retrouve dans le ventre mou du championnat, le stade sonnera creux.

J'ai l'impression que certain imagine qu'on va rester tous les ans au top pendant 20 ans... 18 000 places, on voit que c'est suffisant aujourd'hui, même si un grand stade à Clermont serait le bienvenue pour délocaliser quelques matches.

Ca peut tenir la route ce que tu dis là, mais il y a 5 ou 6 ans l'ASM allait en finale une fois tout les dix ans et le rugby se développe très vite, il n'est encore pas en train d'amorcer une stagmation, loin de là. Il prend même des plages horaires sur le foot. En langage financier: des parts de marché. Nous serons peut-être pas au top encore pendant longtemps mais avec un stade de 18000 il y a beaucoup plus de craintes, à par si le club augmente fortement les tarifs pour qu'il n'y est que des VIP, comme ça commence à se faire dans tout les sports et là nous serons plus là pour en discuter. Je pense fortement à cette solution, comme ça plus d'investissements pour un grand stade et tout le monde et content, sauf nous mais là c'est pas le plus gros problème des clubs sportifs actuels.
Voir la formule 1 et le circuit de Magny-Cour, ils ne veulent plus que des gens très riches dans leurs tribunes pour apporter beaucoup plus de sous, avec des hôtels énomes à proximité et autres... pour régaler toute cette jet set.
J'espère me tromper.

#1372 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 25 September 2010 - 09:29 AM

Ca peut tenir la route ce que tu dis là, mais il y a 5 ou 6 ans l'ASM allait en finale une fois tout les dix ans et le rugby se développe très vite, il n'est encore pas en train d'amorcer une stagmation, loin de là. Il prend même des plages horaires sur le foot. En langage financier: des parts de marché. Nous serons peut-être pas au top encore pendant longtemps mais avec un stade de 18000 il y a beaucoup plus de craintes, à par si le club augmente fortement les tarifs pour qu'il n'y est que des VIP, comme ça commence à se faire dans tout les sports et là nous serons plus là pour en discuter. Je pense fortement à cette solution, comme ça plus d'investissements pour un grand stade et tout le monde et content, sauf nous mais là c'est pas le plus gros problème des clubs sportifs actuels.
Voir la formule 1 et le circuit de Magny-Cour, ils ne veulent plus que des gens très riches dans leurs tribunes pour apporter beaucoup plus de sous, avec des hôtels énomes à proximité et autres... pour régaler toute cette jet set.
J'espère me tromper.

Je pense que tu es trop pessimiste. C'est vrai qu'il faut de plus en plus d'argent dans le sport en général et dans le rugby en particulier. Mais un sport comme le rugby demande aussi une ambiance dans le stade et ça seuls les supporter (les vrais ?) savent de quoi il retourne. Une tribune Edouard faisant le tour du stade ça ferait pas beaucoup d'ambiance même si ça générerait beaucoup plus de pépettes.

#1373 Charlie

Charlie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 25 September 2010 - 20:13 PM

L'était pas plein contre un concurrent direct aux 6...

:mellow:

(même Bourrin était pas là c'est vous dire...)

#1374 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 25 September 2010 - 20:35 PM

L'était pas plein contre un concurrent direct aux 6...

:mellow:

(même Bourrin était pas là c'est vous dire...)

Surtout que les ploutocrates,avaient le vent et la pluie en pleine tronche :D

#1375 Charlie

Charlie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 25 September 2010 - 21:02 PM

Cette année c'est la bonne! :original:

#1376 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 25 September 2010 - 21:16 PM

A noter quand même le troisième poteau et son éclairage était en fonction aujourd'hui alors que lundi il était encore a terre derrière la tribune AuvergneImage IPB

Ca avance a grand pas bientôt l'écran géant devrait être installé entre les deux tribunes Image IPB

#1377 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 25 September 2010 - 23:41 PM

un vrai mouvement de foule lors de l'averse qui a suivi le 2nd essai!! "le dernier dehors sera privé de Champagne!!!"

#1378 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 September 2010 - 07:37 AM

un vrai mouvement de foule lors de l'averse qui a suivi le 2nd essai!! "le dernier dehors sera privé de Champagne!!!"

t'as pas vu un gars un seul qui soit resté sous la pluie ?

oui et ben c'était moi .....

#1379 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 26 September 2010 - 08:13 AM

t'as pas vu un gars un seul qui soit resté sous la pluie ?

oui et ben c'était moi .....

Ca c'est ton côté révolutionnaire à la Arlette Laguiller :D

#1380 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 26 September 2010 - 08:25 AM

Ca c'est ton côté révolutionnaire à la Arlette Laguiller :D

Plutôt Krivine............