Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#946 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 682 messages

Posté 16 juillet 2008 - 10:49

non cette saison, il ne manquait rien, peut-être un centre plus créatif ... et encore...

....

... Ou un peu de résine dans les mains d'un 15 lancé comme un obus ...

On se fait mal... :w00t:

Ben de toute façon, si c'est bouclé tant mieux, sinon on fera bien avec. :crying:

Une petite bourre avec Bourgoin ?, ah non !!!!!!! ça c'est pour les optimistes de service :D

Pensez aux vacances (moi c'est aujourd'hui).

PS: et pour Julien: péte un coup tu vas imploser :fume:

#947 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 16 juillet 2008 - 11:06

Attendons lavea serait une très bonne recrue (il pourait méme passer devant james 'il revient a son meilleur niveau) et on en saura bientot plus sur le 8 ..... faut attendre un peut encore avant de critiquer ou pas !

Bon on lui redit que c'est clos............... <_< :sleeping:

#948 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 16 juillet 2008 - 11:06

Globalement, je suis déçu aujourd'hui des transferts réalisés : le pack a été renforcé mais je pense globalement qu'un club comme l'ASM, qui a de grosses ambitions, a les moyens de réaliser des transferts plus "impressionnants" que ceux réalisés jusqu'à présent...
Je rejoins Julien sur ce point là : notre équipe l'année prochaine sera moins étoffée que celle de cette année, Delasau et Smit n'ayant pas été remplacés par des personnes de valeur égale...voire pas remplacées du tout

Ce qui me laisse à penser que le club a du faire des "bénéf" sur le départ de ces joueurs là....qui auraient pu faire venir chez nous un ou deux grosses pointures capables de donner ce petit supplément d'âme nécessaire pour remporter le Brennus :rolleyes:

Quant à l'année prochaine, je pense que le championnat va être plus relevé que cette année, certains clubs (Montauban, Brive, Toulon...) ayant fait venir des joueurs de haute volée, et pourraient bien venir modifier la donne et jouer les troubles fêtes....

N'ayant pas progressé sur la qualité de notre équipe, ne risque-t-on pas de régresser par rapport aux autres ? :unsure:

#949 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 16 juillet 2008 - 11:22

Effectivement, nous avons tous plus ou moins le même sentiment de frustration. Néanmoins, n'oubliez pas qu'il est encore possible de signer ces 2 joueurs qui nous manquent en tant que jokers, et que notre effectif est malgré tout un peu meilleur sur le papier que celui de l'an dernier.

#950 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages

Posté 16 juillet 2008 - 11:27

En quoi notre effectif est il meilleur ? :unsure:

#951 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 16 juillet 2008 - 11:29

il a pas dit meilleur , mais UN PEU meilleur!

#952 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 16 juillet 2008 - 11:48

en quoi est-il meilleur ? Chanal --> Mignardi / Vigouroux --> Pierre / Shvelidze --> Debaty + Chaume/ Pic --> Rado (considéré comme le plus grand espoir actuel de marcoussis) / Smit (pas à son meilleur niveau et mauvais lanceur) --> Cabello /

#953 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:01

en quoi est-il meilleur ? Chanal --> Mignardi / Vigouroux --> Pierre / Shvelidze --> Debaty + Chaume/ Pic --> Rado (considéré comme le plus grand espoir actuel de marcoussis) / Smit (pas à son meilleur niveau et mauvais lanceur) --> Cabello /

j'interrompts mes vacances 2 secondes.
Ce que j'ai lu aujourd"hui est à se pisser dessus, mais le pompom c'est Smit est un mauvais lanceur.... :w00t: bon schuss à la rentrée

#954 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:12

Effectivement, nous avons tous plus ou moins le même sentiment de frustration. Néanmoins, n'oubliez pas qu'il est encore possible de signer ces 2 joueurs qui nous manquent en tant que jokers, et que notre effectif est malgré tout un peu meilleur sur le papier que celui de l'an dernier.

De toutes les façons, aborder une année sportive après avoir été deux ans de suite "PRESQUE" au sommet (sans en recueillir les fruits malheureusement..).. est forcèment très délicat...

Garder le même effectif, perdre des joueurs ou recruter comme des dingues.... peu importe, le problème est le même: il va falloir éviter de sombrer et rebondir rapidement collectivement.

En 1995, en 2000, en 2002; à chaque fois l'équipe sur le papier était meilleure que leurs devancières "finalistes" et à chaque fois on s'est planté....

L'an prochain, on doit quand même pouvoir gagner quelques matchs d'ici le mois de Novembre avec les joueurs que l'on a déjà. Surtout, en tenant compte de l'avance que l'on avait cette année qui était INCONTESTABLE (même si on n'a pas la culture de la gagne à la toulousaine :crying: )

De fait, mieux vaut deux pointures NZ de qualité en Novembre que des brêles en Juin dont personne ne veut (préparation physique ou pas..., je fais confiance à la préparation du championnat NZ)

Maintenant je le répète, c'est pas eux qui changeront la donne; soit le groupe à la même fougue et la même sérénité que lors des deux dernières années et on repart bille en tête, soit on arrive à la fin d'un cycle et là quel que soit l'effectif ce sera dur.

L'attitude "visible" des dirigeants de l'asm: "no panic" est tout à leur honneur et me fait croire au meilleur (bien que dans mon fort intérieur je vois pas vraiment comment on va pouvoir retourner en finale du championnat cette année encore...m'enfin) (mais quid de la H cup? :innocent: )

N'empêche, ce qui est délicat à gérer dans l'internationalisation des transferts en rugby désormais, c'est ce décalage entre les championnats sudistes et les championnats européens, les mecs ont l'opportunité de jouer deux compétitions sur une même année et d'avoir deux contrats. Personnellement, j'y vois un côté positif: à l'instar d'un carter, les joueurs que l'asm désire ne veulent pas être lâchés par leur province avant Novembre; c'est un gage de qualité non?

#955 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:14

Vu sur Rugbyrama. Cela voudrait il dire que nous avons encore un peu de temps ??

Top 14 - 16/07/2008 - 11:51
Transferts, plus de temps?

Provale indique sur son site internet qu'une demande allait être très prochainement formulée pour qu'une prolongation de la période des transferts soit mise en place.

:flowers:

#956 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:34

Statistiquement, la chance de faire 3 finales de suite est trés faible.

Statistiquement, la chance de perdre 9 finales sur 9 est encore plus faible.

On a bien réussi la 2° stat (beaucoup plus dure), alors pourquoi pas la 1° ?

:fume:

Bon, plus sérieusement, je crois qu'il faut tout miser sur la HCup cette année, et plus si affinités. Des Montauban, Brive, Bayonne, Toulon, Perpignan miseront tout sur le championnat.

Donc, avec un poil de chance, la HCup sera plus simple, et surtout convient mieux à notre jeu.

AMHA.

#957 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:43

Tu es sur qu'on peut terminer premier d'une poule avec Munster, donc arbitré par Owens, et Sale ?

Supposons qu'on y arrive ! C'est clair qu'il faudra tirer un trait sur le Brenus !

Finale de Hcup, demi de top 14, finale de top 14 en 3 semaines :blink:

#958 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:44

Statistiquement, la chance de faire 3 finales de suite est trés faible.

Statistiquement, la chance de perdre 9 finales sur 9 est encore plus faible.

On a bien réussi la 2° stat (beaucoup plus dure), alors pourquoi pas la 1° ?

:fume:

Bon, plus sérieusement, je crois qu'il faut tout miser sur la HCup cette année, et plus si affinités. Des Montauban, Brive, Bayonne, Toulon, Perpignan miseront tout sur le championnat.

Donc, avec un poil de chance, la HCup sera plus simple, et surtout convient mieux à notre jeu.

AMHA.

assez d'accord le seul truc c'est que si on gagne la hup on va avoir le même palmarés que les coujoux et ça ça craint lol :flowers:

#959 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 850 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:44

Top 14 - 16/07/2008 - 13:36
Clermont dans l'attente

Tasesa Lavea sera-t-il Clermontois? Ce n'est pas encore le cas. Jean-Marc Lhermet ne "se déclare pas pressé". Clermont est donc dans l'attente et avoue être encore en recherche d'un ouvreur et d'un troisième ligne.

Si l'ouvreur néo-zélandais Lavea venait donc à s'engager, ce serait avec le statut de joueur supplémentaire.

#960 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 16 juillet 2008 - 13:03

JML se déclare pas pressé ? <_< , et bien patientons donc ! Mais bon je veux pas dire mais en attendant tous les meilleurs joueurs nous passent sous le nez