Pas sûr que les équipes que tu as cité rendent la HCUP plus simple en ne jouant que le championnat, par contre entièrement d'accord avec toi sur le fait que cette compétition et son arbitrage (quand il est réglo) conviennent mieux à notre jeu.Donc, avec un poil de chance, la HCup sera plus simple, et surtout convient mieux à notre jeu.
AMHA.
Reste que l'on est encore dans une poule de fou et que ça va nous faire du bien en terme d'expérience, surtout que selon moi il est possible d'en sortir meilleur second cette année.
Pour ce qui est du recrutement, et même si je suis d'accord sur l'impression (relative) d'amateurisme qu'il dégage sur le cas des deux dernières recrues, je trouve qu'il est cohérent. Quand à savoir si l'effectif sera meilleur ou moins performant que la saison passée, il faudra attendre. Mais voir Nalaga jouer toute une saison, Bonnaire prendre plus de poids dans l'équipe, les jeunes avec une année d'expérience en plus, Pierre qui est quand même international (et pour moi supérieur à Jacquet et Sanson en ce moment), avoir un pilier de plus dans l'effectif, un centre au profil un peu différent de nos joueurs actuels, Baby attaquer la saison en forme, sont autant de raisons pour être optimiste, non?