Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?
Posted 16 July 2008 - 22:35 PM
Donc, faire venir de bons joueurs pour en faire d'excellents joueurs est un attention louble à condition que ceux-ci deviennent les meilleurs ou parmis les meilleurs du championnat à leur poste. Mais il faudra bien passer à un moment par la case portefeuille et sortir le carnet de chèque afin de continuer à avoir les bons joueurs.
On va croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien à BJ et à Elvis pdt la préparation et les premiers match de championnats et attendre patiemment le nom des 2 nouveaux joueurs tant attendus en supposant que si JML a attendu pour faire signer ces joueurs, c'est qu'ils ont de la qualité.
Posted 16 July 2008 - 22:53 PM
Faudrait voir à se calmer quand meme!
Pour rappel, ceux que vous appelez les "stars" ou du "lourd" ces dernières années dans notre championnat n'ont pas vraiment brillés.
A titre d'exemple notre petit ailier sud af qui n'est pas resté longtemps, désolé pour les fans
salut,
je ne suis pas vraiment fan de Breyton Paulse, mais bon, il faut reconnaitre que c'était le meilleur marqueur d'essai de l'asm cette année là je crois, qu'il a marqué 11 essais dont 8 en top14 et 3 en hcup, et que sous l'ere agostini ou peu s'en faut, et bien il fallait en vouloir pour arriver a ce resultat.
d'autre part 11 essais sur 52 dans toute sa carriere, c'est quand meme pas mal. Il ne faudrait pas denaturer le travail de certains, parce qu'ils ont tombés à la mauvaise période ....
A+++ .....
Posted 17 July 2008 - 06:56 AM
réaction commune au plus grand nombre .... d'autant plus que va faire BJ et ses copains avec l'arrivée des nouvelles régles, des options de jeu différentes .... Adaptation ? on voit que les centresCette impression de bricolage me rend plus perplexe que ne m'agace, mais quand même ça m'agace un peu
.
Avec Baï, Joubert, Canale, Garcia, Migardie, Combezou on ne peut pas dire que l'on ait du 5/8ème capable de déplacer le jeu au pied, ce qui est quand même incontournable dans le jeu d'aujourd'hui. Le pierrot n'a pas été éduqué pour utiliser cette arme, pas son truc. Quid de Baby ? Est il capable de sentir le jeu autrement qu'à la main et de le déplacer stratégiquement comme James ? Pas sur du tout mais pas testé dans ce rôle là, en match tout du moins.
Nous sommes donc forcément James dépendant. Sans lui on a beaucoup plus de mal au niveau alternance, et lorsqu'il n'est pas dans son match le résultat se voit tout de suite...
Alors certes notre effectif est relativement équilibré dans toutes ses lignes pour attaquer la saison, on ne risque pas de faire pleurer. On est à l'objectif en terme de niveau et ne nous manque plus qu'un titre, une paille remarquez mais baste![]()
Reste qu'une fois arrivé en haut le plus dur est d'y rester. Et ce genre d'impasse risque de nous couter cher si le facteur chance se met contre nous au niveau infirmerie, t'as vite fait de perdre une saison sur ces conneries.
Alors il y a le dix bien sur, mais le problème d'un deuxième huit perforateur avec Elvis est également préoccupant pour le rendement potentiel de l'équipe.
Tout ça n'est pas rédhibitoire bien entendu tant le niveau d'excellence atteint est tout simplement extraordinaire depuis deux ans, mais attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis au moment de bétonner les fondations. Vite fait de se retrouver avec une qualif Hcup comme unique objectif restant...
Ce qui serait quand même ballot mais comme un cycle de réussite n'est par définition jamais éternel...
NZ remontent les ballons plus qu'avant, Carter s'engage plus ... saurons nous nous adapter trés rapidement ?
Vern et son équipe doivent y phosphorer et attendre de voir comment va réagir le groupe par rapport à l'adversité avant d'investir.. Du moins je l'éspère...
Posted 17 July 2008 - 07:22 AM
salut,
je ne suis pas vraiment fan de Breyton Paulse, mais bon, il faut reconnaitre que c'était le meilleur marqueur d'essai de l'asm cette année là je crois, qu'il a marqué 11 essais dont 8 en top14 et 3 en hcup, et que sous l'ere agostini ou peu s'en faut, et bien il fallait en vouloir pour arriver a ce resultat.
d'autre part 11 essais sur 52 dans toute sa carriere, c'est quand meme pas mal. Il ne faudrait pas denaturer le travail de certains, parce qu'ils ont tombés à la mauvaise période ....
A+++ .....
+1
Ce gars est pétri de talent et de qualités athlétiques.
Je suis persuadé qu'un Paulse dans le système de jeu actuel, "encadré" par Cotter, aurait fait énormément de dégâts.
Posted 17 July 2008 - 07:34 AM
+1
Ce gars est pétri de talent et de qualités athlétiques.
Je suis persuadé qu'un Paulse dans le système de jeu actuel, "encadré" par Cotter, aurait fait énormément de dégâts.
Je suis d'accord avec toi , avec Vern Cotter Breyton PAULSE aurait eu un rendement différent qu'avec AGOSTINI , Jules aurait fait exploser son talent.
Mais bon avec des si et des si ...On en ferait des choses
Posted 17 July 2008 - 07:54 AM
Je crois juste que Boyet et Palu (ou Waugh) étaient d'accord pour venir en Mars, mais qu'ils ont changé d'avis
Après ces défections, le club s'organise pour gérér au mieux la situation c'est à dire attendre la fin de la saison des clubs en NZ pour mieux négocier l'arrivée des 2 joueurs et éviter de se précipiter à la dernière minute en Juillet, pour des joueurs qui ne viendront de toute manière pas avant octobre et qui pourraient être bloqué par leur fédé...
Rappelez vous l'épisode Mc Intyre, après en Octobre il était redevenu libre comme l'air, la fédé NZ n'ayant pas tenu les promesses faites en juin, ce qui l'avait contraint à abandonner l'idée de venir chez nous...
Alors deux joueurs en Novembre c'est pas le top car il y a toujours une période d'adaptation, mais dans la situtation actuelle, c'est le meilleur moment pour engager des joueurs NZ au meilleur tarif...
Le gros problème ce sont les deux mois de compet (Top 14 et H cup) avec un groupe de joueurs sur le pont depuis 2 ans (surtout les internationaux), plus 2 joueurs majeurs blessés (Cudmore et Scelzo), il ne faudrait pas que la malchance nous tombe dessus avec deux ou trois gros blessés en début de saison ( du style de ce qui est arrivé au SF, ST et BO) parce que là sur certains postes on est vraiment fragile...
Posted 17 July 2008 - 08:01 AM
Le problème c'est que les budgets grimpent en flèche. Je serai content si quelqu'un pouvait me donner les budget du ST, SF, RCT, USAP, BO, Montpellier, et Brives ainsi que celui de l'ASM. Sans nul dout certains se sont-ils rapprochés. De même, le championnat sera sans doute plus serré.
A la louche :
ST 23 M€
Paris, ASM, 17 M€
RCT, USAP 15 M€ annoncés
BO 12 M€ estimé
Et l'ASM doit payer ses emprunts et l'entretien de ses infrastructures sur ce budget.
Donc, non, l'ASM n'est pas un club "riche". Dans La 1° partie du tableau, oui, mais pas au sommet de la pyramide budgétaire. Et le tout sans le soutien des collectivités locales (à titre de comparaison, la mairie de Toulon versera 2M€ au RCT cette année)
Posted 17 July 2008 - 08:06 AM
Posted 17 July 2008 - 08:16 AM
le cas Pretorius A. cassé, pour le club et bon pour ToulonOn cherche un 10 depuis 6 mois, c'est quand même incroyable de pas l'avoir trouvé ! Y a grosse faute de la cellule recrutement.
Posted 17 July 2008 - 08:19 AM
qui sait quelle jeu il faut pratiqué?
un bon joueur au pied ou un gros defenseur qui relance et joue bien a la main?
confiance a vern et a smith qui doivent bien encore avoir des antenne en nz et qui ont pue annalyse le jeu avec nouvelle regle
se retard a l'allumage est peut etre une facon de ne pas se trompé
et puis zut a la fin cette equipe comme elle ait a deja un tres fort potentiel
vous voullez quoi, que l'on gagne tout les match par 50 piont d'ecard?
il faut revenir sur terre, ont est lasmca pas le chealsee fc
Posted 17 July 2008 - 08:20 AM
On cherche un 10 depuis 6 mois, c'est quand même incroyable de pas l'avoir trouvé ! Y a grosse faute de la cellule recrutement.
Non, on ne "cherche" pas. On "cherchote" si je puis dire.
Des 10 de libres, on en vu passer quelques uns cette année, mais pour diverses raisons on a laissé passer l'occase (pas de surenchère entre autres).
Maintenant, on serait prets à faire un pont d'or pour trouver la perle rare...
Va comprendre, Charles.
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posted 17 July 2008 - 08:20 AM
Indépendemment du côté mécanique et systématique de Julien (il a en gros posté le même post 8000 fois ici, le reste c'est "cosmétique"):c'est le genre d'avis définitifs qui ont fleuri toute l'année sur les forums toulousains.On cherche un 10 depuis 6 mois, c'est quand même incroyable de pas l'avoir trouvé ! Y a grosse faute de la cellule recrutement.
C'est plutôt bon signe.
Posted 17 July 2008 - 08:29 AM
Indépendemment du côté mécanique et systématique de Julien (il a en gros posté le même post 8000 fois ici, le reste c'est "cosmétique"):c'est le genre d'avis définitifs qui ont fleuri toute l'année sur les forums toulousains.
C'est plutôt bon signe.
Moui.
Et non.
Parce que le Stade a trouvé deux ouvreurs il y a déja belle lurette. Skrela, c'était fait dés le tournoi.
A moins qu'on ne vise à finaliser nos arrivées pour le tournoi 2009, mais là, ce serait ballot.
Posted 17 July 2008 - 08:30 AM
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posted 17 July 2008 - 08:33 AM
Ou même Jean-Pierre Romeu après un stage chez BourdinJe reste persuadé que Craig McMullen à la sauce Cotter...
![]()