Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?
Posté 23 juillet 2008 - 12:31
Posté 23 juillet 2008 - 12:31
Et pour rester compétitif sur ledit marché, il faut payer le prix.
Perso je pense que les prix actuel sont bien au dessus du prix du marché....Je suis désolé mais 600 000 € (ce qui doit faire 1 000 000 € charges comprises) pour Carter qui vient 6 mois et bien ca ne les vaut pas.....Pour Masoe Castres qui surenchéris a + 30 % ont va avoisiner les 350 000 € par an (500 000 € charges comprises) et bien je suis désolé ca ne les vaut pas non plus.....Il faut etre sérieux 2 minutes.....Je suis d'accord avec toi par contre que si on veut rester compétitif il faut payer mais il ne faut surtout pas jeter l'argent par les fenetres car on est au plus présser..James et Vermeulen serais partis et bien nous aurions peut etre pu voir plus grand sauf que la on recherche des doublures...Tu peut prendre toutes les lignes de l'asm pour la saison prochaine et bien ont est compétitif partout...Je rapelle que les titulaires de l'an dernier sont encore ts la et c'est deja bcp....
[/quote]
+1000
En plus,le club n'a jamais dit qu'il voulait des stars, mais des joueurs de trés haut niveau, c'est dans cet esprit qu'il faut voir le recrutement !.
Enfin que dirait par exemple Vermeulen, si son conccurent gagne 100 000 euros de plus ?, vous voulez revenir à l'ancienne gestion du club avec des écarts de salaire trés importants qui nuisent à la bonne gestion du groupe?, ou alors vous voulez augmenter tous les joueurs de 30%, il faut rester sérieux ! et arrêter un peu la démagogie. d'autant plus que l'asm est sans doute le club qui le meilleur équilibre du top 14 et l'un des meilleurs en Europe, entre la valeur de ses joueurs et le montant de sa masse salariale !!
Bravo donc messieurs les dirigeants du club, maintenant il est évident qu'avec les salaires que proposent certains clubs qui eux ne possédent vraiment qu'une bonne équipe sur le papier et donc peuvent faire des folies et de la surenchère, il sera de plus en plus difficile pour l'asm de faire un recrutement de trés haute qualité...
Posté 23 juillet 2008 - 12:54
Ca sent le cas Mac Intyre, dans 3 mois il arrive à Castres!!!!
et nous on récupère un deuxième BJ
Qui a dit risqué ???
Posté 23 juillet 2008 - 13:09
Difficile de dire qui vaut combien et pourquoi. Les enjeux commerciaux derrière le rugby font que les tarifs augmentent, comme ça s'est fait en foot. Le marché a ceci de génial qu'il fluctue en fonction des époques. Et ce qui est rare est cher, c'est ainsi.
Je suis incapable de dire si Carter est trop payé ou pas. Ca dépend de tellement de paramètres que c'est impossible à dire. Trop payé par rapport à moi, oui, sans discussion possible. Pas assez par rapport à un Thierry Henry, sans doute aussi.
Bref, reste que le prix du marché force l'offre et la demande. Soit tu t'alignes, soit tu revois les ambitions à la baisse. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste la règle. On peut la regretter, la déplorer, mais pas la contourner. Et force est de condtater qu'on n'a pas signé de pointures à des postes clés. Meme si on va sans doute conclure avec un 10 "interimaire" en attendant la grosse pioche hypothétique à venir un de ces 4 matins.
Rappelle toi au moment ou les salaires du foot sont devenu fou : Un club comme L'OM dépenser a tt va pour s'attacher les meilleurs joueurs francais avec des salaires exorbitant pour l'epoque et bien quelle a été le résultat : Niveau sportif ca c'est solder par 5 titres de champion et un coupe d'europe et ensuite niveau financier un depot de bilan car le déficit été énorme....Pour les titres de champion je signe des 2 mains mais après si c'est pour végéter pendant 20 ans dont au moins 3 ans en pro d2 et bien je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...De plus si nous n'avions que des pipes comme joueurs je comprendrais l'empressement de s'attacher les services des meilleurs mondiaux a prix d'or...Or l'ossature est bonne car le groupe est deja assez solide pour jouer sur les 2 tableaux...
Posté 23 juillet 2008 - 13:55
traduction : l'ASM n'a pas voulu payé de pots de vin à la fédé NZLe demi d'ouverture fidjien Tasesa Lavea ne rejoindra pas Clermont
Selon L'Equipe, l'ouvreur ou centre des Waikato Chiefs Tasesa Lavea n'a pas été libéré par la fédération néo-zélandaise avec laquelle il est en contrat jusqu'à fin 2009. « C'était tout prêt de se faire avec Clermont » a déclaré Lavea. « Pour dire la vérité, je suis un peu déçu. Beaucoup de joueurs ont eu leur bon de sortie et je ne pense pas que mon départ aurait eu une grande importance pour le rugby néo-zélandais. » Du coup, Clermont, qui n'a qu'un seul ouvreur de métier dans son effectif, Broke James, utilisera aussi le polyvalent Fidjien Seramaia Bai."
lesiterugby.fr
avis perso : tant mieux
Posté 23 juillet 2008 - 14:00
J'espere que dans quelques jours , lorsque certains reliront leur post, je parle meme pas des 300 posts de JulienLa "surenchère" est là. Sauf que moi j'appelle ça le prix du marché.
Et pour rester compétitif sur ledit marché, il faut payer le prix.
Sauf à vouloir jouer les seconds roles. Mais on a claironné partout qu'on allait prendre deux gros poissons, alors, ou sont ils ? Les portes se ferment les unes aprés les autres, et le coup de bol à la James, on ne le refera pas deux fois.
Donc, soit on se donne les moyens de faire ce qui doit etre fait, soit on se tait à propos du recrutement de haut niveau. Il est un fait que les autres prétendants (sauf l'USAP qui pour moi a loupé son recrutement) se sont tous fortement renforcés à des postes clés. On est les seuls "couillons" à ne pas avoir conclu là ou on a le plus besoin...
Ceci dit, comme dirait l'ami Jean Claude Duce, sur un malentendu, ça peut marcher. Lavea a bien FAILLI venir.
Posté 23 juillet 2008 - 14:36
avis perso : tant mieux[/quote]
bien dit
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 23 juillet 2008 - 15:02
Qui admirera Elvis en se défonçant à l'entraînement pour mieux dormir sur le banc...?
Avec James et Elvis, l'ASM s'affaiblit-elle par rapport aux deux années précédentes?
Trépidant.
Posté 23 juillet 2008 - 15:29
J'espere que dans quelques jours , lorsque certains reliront leur post, je parle meme pas des 300 posts de Julien
ils se conteront dans les "couillons"
.........
Se compteront serait mieux.
Et je maintiens qu'on est pas à Disneyland et qu'un chat doit etre appelé un chat.
Posté 23 juillet 2008 - 15:52
Posté 23 juillet 2008 - 16:02
Et si la non venue de Lavea permettait à Rado de percer dès cette année ! son jeune âge et le club d'ou il vient ne doivent pas faire oublier qu'il était considéré jusqu'à peu comme le meilleur espoir de Marcoussis ! j'y crois !
Ce serait sans doute l'idéal, mais il faut aussi des cadres à certains postes, en particulier en 10.
D'ou la volonté affichée de recruter des joueurs expérimentés en 8 et 10.
Posté 23 juillet 2008 - 16:09
Posté 23 juillet 2008 - 16:17
le pb c'est que l'on a toujours pas de vrai leader dans cette Equipe........
![]()
![]()
![]()
Ah Bon ?
Mario
Privat Pierre (ancien capitaine de Bourgoin)
Vermeulen
Mignoni
Rougerie
COTTER
C'est deja pas mal je trouve.....Après tu va me dire que cela ne c'est pas vue sur la finale..Je suis ok mais sur la saison cela c'est bien ressentit...
Pour revenir a cette finale tu aurais pu mettre le meilleur leader du monde cela n'aurais pas suffit a sortir la tete de l'eau a tt le monde...
Posté 23 juillet 2008 - 16:25
Ah Bon ?
Mario
Privat Pierre (ancien capitaine de Bourgoin)
Vermeulen
Mignoni
Rougerie
COTTER
C'est deja pas mal je trouve.....Après tu va me dire que cela ne c'est pas vue sur la finale..Je suis ok mais sur la saison cela c'est bien ressentit...
Pour revenir a cette finale tu aurais pu mettre le meilleur leader du monde cela n'aurais pas suffit a sortir la tete de l'eau a tt le monde...
Démission collective de l'Equipe ce jour la............... mais je persiste à penser qu'une descente de COTTER sur le terrain de temps en temps ne serait pas de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 23 juillet 2008 - 17:45
Quelle inquiétude: mais qui regardera James briller après Péclier et King?
Qui admirera Elvis en se défonçant à l'entraînement pour mieux dormir sur le banc...?
Avec James et Elvis, l'ASM s'affaiblit-elle par rapport aux deux années précédentes?
Trépidant.
James et Elvis ne sont pas obligés de jouer toutes les 80 min de tous les matchs et peuvent se blesser !!!!!
Doubler les postes de manière efficace ne remet pas en cause les excellent joueurs que l'effectif compte déjà
A titre d'exemple Finau Maka à Toulouse est loin d'être le titulaire du poste et pourtant lorsqu'il rentre surt le terrain çà fait mal