Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1186 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 juillet 2008 - 21:08

On joue le maintien.

Un peu de tenue, que diable !!

:fume:

#1187 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 707 messages

Posté 23 juillet 2008 - 21:13

On joue le maintien.

Si tu devais mettre 5 euros dans une boite a chaque conneries que tu dis en un an (mauvais pronostique, meteo defaillante etc etc......) je pense qu'en fin de saison on pourrais se payer le salaire de Masoe et Carter réunis.............. :sleeping:

Ps : Un petit coucou a Milan Padre en esperant que tu va bien.... :flowers:

#1188 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 23 juillet 2008 - 21:31

Seul Rougerie peut etre LE vrai leader.

Les autres sont leaders dans certains domaines, mais c'est exact que cette équipe manque sur le pré d'un référent pour les moments ou ça devient compliqué, comme en finale.

En face, on a vu ce que Kelleher savait faire et il a éteint tous ceux que tu cites sans discussion possible.

A méditer. Si à ce moment là on avait eu un cadre capable de lui expliquer, meme pas gentiment, qu'on ne se laisserait pas marcher dessus, ça aurait changé beaucoup de choses. Mais on ne l'a pas eu et Rougerie de son aile est loin des actions du jeu d'avants.

Bref, oui, pour moi, il manque un leader dans le 8 de devant et un patron de jeu à la charnière, et ceci dit sans remettre en cause les exceptionnelles qualités de joueurs et d'hommes comme Mignoni ou James.

Assez d'accord avec ton analyse.
Reste à trouver une grande gueule qui peut éventuellement être capable de tenir tête à Vern si le besoin s'en fait sentir...
N'est on pas aussi "Vern dépendant" dans une certaine mesure ?
S'il était sur le terrain peut être que l'on ne se poserait pas ce genre de question...

#1189 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 juillet 2008 - 21:35

Assez d'accord avec ton analyse.
Reste à trouver une grande gueule qui peut éventuellement être capable de tenir tête à Vern si le besoin s'en fait sentir...
N'est on pas aussi "Vern dépendant" dans une certaine mesure ?
S'il était sur le terrain peut être que l'on ne se poserait pas ce genre de question...

Assez d'accord avec ça aussi.

Vern "pèse" dans les tètes.

Faudrait le voir au bord du terrain, pour tester. A moins qu'il ne rechausse les crampons et le n° 8.

:innocent:

#1190 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 23 juillet 2008 - 21:36

Assez d'accord avec ça aussi.

Vern "pèse" dans les tètes.

Faudrait le voir au bord du terrain, pour tester. A moins qu'il ne rechausse les crampons et le n° 8.

:innocent:

moi je remets tout le pack de 1978.

comment ça ils n'ont pas été champions?

#1191 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 23 juillet 2008 - 21:38

On joue le maintien.

Tu te décridibilises totalement lorsque tu fais dans la caricature de toi même mon cher. Un peu de tenue !

#1192 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 295 messages

Posté 23 juillet 2008 - 21:54

On joue le maintien.

+ 1 :original:

#1193 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 483 messages

Posté 23 juillet 2008 - 22:45

Un nouveau camouflet pour l'ASM qui est incapable d'aller au bout d'une piste ! Cette fois c'est la federation Nz qui bloque,mais est ce vraiment une surprise? On peut être de plus en plus dubitatif sue l'arrivée de 2 joueurs competitifs ( à condition qu'il y ait arrivée ! ) indispensables pourtant pour être competitifs cette saison !

L'ASM qui se borne au marché de l'hemisphere sud pourtant compliqué par des problemes de contrats joueurs-federation...
alors que d'excellents joueurs evoluant dans le nord sont pourtant disponibles...ou l'étaient comme Leguizamon,Lund pour le poste de 3e ligne par exemple.

De quoi être plus que dubitatif.

competibitatif

c'est pas beau toutes ces repetitions, ça nuit à l'ensemble qui était pourtant fort agréable.

dubitapetitif

On joue le maintien.

Les livres de fesse

Paroles: Les VRP. Musique: Les VRP 1989 "Remords et tristes pets"
© Universal

{Marc:}
Après huit tours de quartier
Je me suis décidé à entrer
Un p'tit sourire au caissier,
Vu qu'chuis pas un habitué
Un habi-tu-tu
Un habi-ué-ué
Un habitué !

Je feuillette l'auto journal,
Mais c'est pas ça qui m'intéresse
Moi c'qui m'met vraiment l'moral,
Ben c'est plutôt les livres de fesse
Les livres de de
Les livres fe-fesse
Ah les livres de fesse !

Insensiblement je m'éloigne,
Vers des lectures un peu moins sages
I' va m'falloir une bonne poigne
Pour pas faire trembler le rayonnage
Trembler l'ray-ray
Le ra ah ah
Ah le rayonnage !

{Le caissier:}
Un bref coup d'oeil circulaire
Va lui permettre de choisir
Le spécial gros seins d'enfer
Avec lequel il va s'enfuir
Il va s'en s'en
Il va fuir fuir
Ah il va s'enfuir !

Enfin j'arrive à la caisse
Et j'achète le "Télé 7 jours"
Parce qu'avec les livres de fesse
Ben faut quequ'chose pour mettre autour
Pour mettre aut aut
Pour mettre tour tour
Ah pour mettre autour !

Alors, "Télé 7 jours", 25 centimes
"Pentouze", 7, 50
"Prends-moi salope"...
Heu c'est combien Solange "Prends-moi salope" ?

{Solange:}
15, 20 !

Vous avez une poche plastique ?

Ah non !

Puis j'prends l'transport en commun
Mais en m'agrippant à la barre
Les revues me glissent des mains
Au moment où l'train démarre
Où l'train dé dé
Où l'train ma marre
Ah le train démarre !

{Voyageurs:}
Oooh c'est dégoûtant !
Tiens voilà c'qui font de la France, c'est des gens comme vous, des gros porcs !
Ah bah eh y s'emmerde pas lui, hein !
Han c'est relou et t'as vu les meuf heu à oualpé !

#1194 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 295 messages

Posté 23 juillet 2008 - 22:46

si tu visais aussi "l'Excellence" du comprendrais twix.
toi aussi rejoins la ubu team tatif band of pirus !

#1195 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 juillet 2008 - 23:43

surtout qu'il n'a pas le physique pour jouer le rôle de 9° avant donc dur pour lui quand le pack est sous pression...

néanmoins, après 2 ans de prestations de très haut niveaux, je ne l'ai vu que 3 fois être vraiment dominé par son vis à vis:
en finale 2007 face à Pichot
en ouverture de coupe du monde face à Pichot encore
en finale 2008 face à Kelleher
malheureusement, ce fut les 3 matchs, tous joués au SDF d'ailleurs, les + importants

Concernant Migno, je crois que la messe est dite : un tres bon joueur plein de jus qui excelle par ses accelerations mais plafonne lorsqu'il s'agit de relever la guerre psychologique et tactique face à des guerriers de tres haut niveau. Le niveau mondial lui est clairement barré : deux staffs d'entraineurs français qui ne lui donnent pas les clés coup sur coup, en pleine force de l'age et au top de ses capacités (experimenté mais pas encore atteind par la limite d'age), ce n'est pas le fait du hasard ou de l'injustice, c'est ainsi...

Reste qu'il a ttes les qualités pour nous conduire encore vers les plus hauts sommets nationaux et je reste persuadé qu'il fait partie de ceux qui peuvent amener ce groupe a triompher...car le garçon a lutté tte sa carriere, et ce n'est pas maintenant, ou il tient enfin les rennes ds un gd club, qu'il va lacher le morceau !

L'asm a peut etre des difficultés a seduire les stars, mais ça tombe bien, car ce dont on a besoin, c'est des garçons qui sont prets a se defoncer pour etre reconnus...les James, Vermeulen, Audebert, Zirak, Privat, roro, juju et anthony, et meme Nalaga, ...sont tous nés au plus haut niveau, a des dates differentes, avec ce club...ils sont rejoints par d'autres morts de faim en mal de reconnaissance : les Pierre, Cabello (comme avant Baby) sont les profils dont on a besoin ds ce groupe...

Laissons donc d'autres clubs rever avec qques stars, cela ne fait jamais les gds collectifs...Le notre a reussi l'exploit de faire deux finales consecutives, il montrera cette saison qu'il est tjs là...

Ce groupe qui , paradoxalement, voulait vivre une autre histoire que celle d'un club revanchard (declarations a mon sens maladroites de migno avant la finale) est maintenant pleinement ds l'histoire du club : un groupe de loosers magnifiques qui vont devoir se transformer en fauves s'ils veulent exister ds ce championnat constellé de stars.

Je prends le pari qu'ils sauront franchir cette etape decisive de leur propre carriere et nous conduire enfin vers le succes collectif que tt le monde attend !

Leur destin et celui du club ne fait plus qu'un, jamais un groupe n'a atteint un tel niveau de performance et de continuité ds l'effort à l'asm...Cette troisieme saison promet d'etre belle pour peu que nos guerriers en veulent encore !!

#1196 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 24 juillet 2008 - 05:52

Oui le groupe reste le maitre mot de notre équipe ! c' est une évidence et perso cela me convient!

Le Président , expert en management des hommes , sait trés bien que s'il met le doigt dans le principe de surpayer une ou deux stars , l' effet négatif sur le groupe serait important !

Je rejoins RDC pour ce qui est de l' optimisation de la qualité du groupe la 3ème année , donc celle qui arrive !

#1197 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 24 juillet 2008 - 07:19

Concernant Migno, je crois que la messe est dite : un tres bon joueur plein de jus qui excelle par ses accelerations mais plafonne lorsqu'il s'agit de relever la guerre psychologique et tactique face à des guerriers de tres haut niveau. Le niveau mondial lui est clairement barré : deux staffs d'entraineurs français qui ne lui donnent pas les clés coup sur coup, en pleine force de l'age et au top de ses capacités (experimenté mais pas encore atteind par la limite d'age), ce n'est pas le fait du hasard ou de l'injustice, c'est ainsi...

Reste qu'il a ttes les qualités pour nous conduire encore vers les plus hauts sommets nationaux et je reste persuadé qu'il fait partie de ceux qui peuvent amener ce groupe a triompher...car le garçon a lutté tte sa carriere, et ce n'est pas maintenant, ou il tient enfin les rennes ds un gd club, qu'il va lacher le morceau !

L'asm a peut etre des difficultés a seduire les stars, mais ça tombe bien, car ce dont on a besoin, c'est des garçons qui sont prets a se defoncer pour etre reconnus...les James, Vermeulen, Audebert, Zirak, Privat, roro, juju et anthony, et meme Nalaga, ...sont tous nés au plus haut niveau, a des dates differentes, avec ce club...ils sont rejoints par d'autres morts de faim en mal de reconnaissance : les Pierre, Cabello (comme avant Baby) sont les profils dont on a besoin ds ce groupe...

Laissons donc d'autres clubs rever avec qques stars, cela ne fait jamais les gds collectifs...Le notre a reussi l'exploit de faire deux finales consecutives, il montrera cette saison qu'il est tjs là...

Ce groupe qui , paradoxalement, voulait vivre une autre histoire que celle d'un club revanchard (declarations a mon sens maladroites de migno avant la finale) est maintenant pleinement ds l'histoire du club : un groupe de loosers magnifiques qui vont devoir se transformer en fauves s'ils veulent exister ds ce championnat constellé de stars.

Je prends le pari qu'ils sauront franchir cette etape decisive de leur propre carriere et nous conduire enfin vers le succes collectif que tt le monde attend !

Leur destin et celui du club ne fait plus qu'un, jamais un groupe n'a atteint un tel niveau de performance et de continuité ds l'effort à l'asm...Cette troisieme saison promet d'etre belle pour peu que nos guerriers en veulent encore !!

très très bien résumé je te rejoint complétement dans ton analyse , et moi aussi je prend le pari, qu'ils sauront franchir cette étape , et comme tu le dis jamais un tel niveau de performance et de continuité n'avait été atteint par l'asm :flowers:

#1198 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 24 juillet 2008 - 08:15

C'est beau ce que tu as écrit rueducourage.
Vivement que les fauves soient lachés et qu'ils aient retrouvés de l'appétit et qu'ils mangent tout sur leur passage :w00t:

#1199 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 juillet 2008 - 08:21

C'est beau ce que tu as écrit rueducourage.
Vivement que les fauves soient lachés et qu'ils aient retrouvés de l'appétit et qu'ils mangent tout sur leur passage :w00t:

un groupe de loosers magnifiques c est beau ? :blink:

#1200 crilo

crilo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 24 juillet 2008 - 08:41

je te rejoins aussi dans cette analyse.
J'entends de plus en plus des bruits de vestiaires qui font remonter que le resultat de la finale serait encore une mauvaise gestion de l'effectif. Mais cette fois, une mauvaise gestion de l'état de fraicheur de l'effectif. Le travail toulousain etait totalement différent de celui de l'ASM la semaine avant la finale. Ce qui entraina un niveau de fraicheur physique et moral de l'équipe pas à la hauteur..... Les gars sont arrivés au bout du rouleau le jour J.
Noves avait gagné la guerre dans les médias... Notre staff, qui manquait de répondant médiatique n'a t il pas passé ces nerfs sur les joueurs durant cette semaine??? Moi je n'ai jamais compris qu'une si belle équipe, si impréssionante sur la saison, nous donne un match aussi mauvais digne des années Agostini et autres.
Ils ont quand même était 22 (avec les remplacants) a etre hors du coup (et j'ai pas dis mauvais). Alors quel est le point commun à ces 22 joueurs???? Réponse : la préparation???
La remise en question ne doit pas se faire que sur les joueurs. Ils nous ont quand meme donné une trés belle saison. Notre staff n'a peut etre, lui, pas l'effectif suffisant pour assurer ses missions de préparation.
Pour le recrutement, les nouvelles régles changent toute la donne. Pour le 10, Bai sera encore meilleur en ouvreur car il aura plus de temps pour porter la balle. Ces nouvelles régles favorisent a mon avis les joueurs de type fidjien.
Et puis le jeune Rado est là, donnons lui sa chance sur certain match. Et que dire de l'apport de Napo??? Il va etre encore plus d'enfer ce mec cette saison ......
En 8, c'est peut etre la le soucis et la qu'il faut chercher. EV est bien seul à ce poste, Cudmor etant peut etre plus considéré comme un deuxieme ligne.
Pour le reste, super équipe, pas de mauvais recrutement bien au contraire.
-----------------------------------------------------ET, CONFIANCE AUX JOUEURS----------------------------------------------