Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1261 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 juillet 2008 - 16:08

Les jambes de Nalaga, les mains de James, les bras de Cudmore, la detente de Bonnaire, la tete de .... ???....à la reflexion je crois bien que c un joueur de tete qu'il nous faut à ce poste de 3°ligne !!

oui qu il joue avec sa tete serait un atout non negligeable
PierreVillepreux@intelligencesituationnelle.Moscato :w00t: .con!

#1262 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 27 juillet 2008 - 17:36

Je me pose la question que ce soit pour le 8 ou pour le 10 :

Pourquoi dire que c'est deux joueurs ne seront systématiquement des remplaçants.
Certes Elvis et Brock sont parmi ce qui se fait de mieux à leur poste en France, semble-t-il...

Mais quitte à prendre des joueurs, à vouloir se focaliser sur l'hémisphère Sud, est-ce réellement pour prendre un remplaçant?
Ne doit-on pas viser un joueur capable de postuler sérieusement à une place de titulaire quitte à mettre un de nos deux "protégés" sur le banc de touche? Ou au moins à le pousser à devoir s'améliorer encore pour garder sa place de titulaire?

Pour moi dans ce cas seulement, on aura fait un recrutement utile. Si c'est simplement pour faire le nombre on peux prendre des espoirs ou viser des bons joueur s dans notre championnat, il me semble!!!

Voilà c'était juste ma petite réflexion...

Ok .... :rolleyes: plus facile à dire qu'à faire :whistling: .... il y a certainement des incontournables
pour diverses raisons ... Comme dans toute équipe. eliminer james pour un gros match avec enjeu,????? non... Alors merci pour celui qui l'aura remplacé précedemment :whistling: et il y a d'autres postes, avec le même cas de figure ..... Sauf bléssure <_< :crying: :angry: :fume:

#1263 babycoke

babycoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 27 juillet 2008 - 17:41

Ok .... :rolleyes: plus facile à dire qu'à faire :whistling: .... il y a certainement des incontournables
pour diverses raisons ... Comme dans toute équipe. eliminer james pour un gros match avec enjeu,????? non... Alors merci pour celui qui l'aura remplacé précedemment :whistling: et il y a d'autres postes, avec le même cas de figure ..... Sauf bléssure <_< :crying: :angry: :fume:

Pourtant l'année dernière, Floch était incontournable :whistling:

#1264 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 27 juillet 2008 - 17:48

Au début de la saison, aprés Baby a beaucoup progréssé, D'ailleurs aprés la finale on a entendu pas mal de critiques à ce sujet .... pour le 10/et 8 postes différents :whistling:

#1265 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 juillet 2008 - 18:38

Je me pose la question que ce soit pour le 8 ou pour le 10 :

Pourquoi dire que c'est deux joueurs ne seront systématiquement des remplaçants.
Certes Elvis et Brock sont parmi ce qui se fait de mieux à leur poste en France, semble-t-il...

Mais quitte à prendre des joueurs, à vouloir se focaliser sur l'hémisphère Sud, est-ce réellement pour prendre un remplaçant?
Ne doit-on pas viser un joueur capable de postuler sérieusement à une place de titulaire quitte à mettre un de nos deux "protégés" sur le banc de touche? Ou au moins à le pousser à devoir s'améliorer encore pour garder sa place de titulaire?

Pour moi dans ce cas seulement, on aura fait un recrutement utile. Si c'est simplement pour faire le nombre on peux prendre des espoirs ou viser des bons joueur s dans notre championnat, il me semble!!!

Voilà c'était juste ma petite réflexion...

Il est clair que parler de remplaçant n'a aucun sens...meme chose que pour Baby et Floch...a ce poste strategique de 8 il nous faut 2 titulaires...idem en 10....La longueur de la saison et les objectifs europeens et nationaux le justifient amplement...ET nous ne ferions en la matiere que rattraper notre retard sur les plus gds d'europe...PAS encore une assurance de les doubler, mais un grand pas de plus vers les plus hauts sommets...

#1266 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 27 juillet 2008 - 19:00

Il est clair que parler de remplaçant n'a aucun sens...meme chose que pour Baby et Floch...a ce poste strategique de 8 il nous faut 2 titulaires...idem en 10....La longueur de la saison et les objectifs europeens et nationaux le justifient amplement...ET nous ne ferions en la matiere que rattraper notre retard sur les plus gds d'europe...PAS encore une assurance de les doubler, mais un grand pas de plus vers les plus hauts sommets...

wait and see :original: on en reparle dans 8 mois et je souhaite que tu ais raison... :whistling:

#1267 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 27 juillet 2008 - 19:49

et j'affirme qu'il est encore plus que jamais tout comme malzieu va faire très mal la saison prochaine

#1268 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 juillet 2008 - 20:07

et j'affirme qu'il est encore plus que jamais tout comme malzieu va faire très mal la saison prochaine

C 'est tt le mal qu'on leur souhaite et j'y crois tt autant que toi !!

#1269 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 juillet 2008 - 20:38

Au début de la saison, aprés Baby a beaucoup progréssé, D'ailleurs aprés la finale on a entendu pas mal de critiques à ce sujet ....

l absence de Floch et Malzieu en finale fut une erreur typiquement Montferrandaise
un non sens
comme l a parfaitement explique F@b dans un autre post.

#1270 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 juillet 2008 - 21:19

l absence de Floch et Malzieu en finale fut une erreur typiquement Montferrandaise
un non sens
comme l a parfaitement explique F@b dans un autre post.

Pour Floch, vu les prestations de Baby et surtout en demi, il n'y avait pas photo de plus il n'a pas etait exceptionel ni contre Montauban ni contre Bayonne donc resultat logique. Le fait d'etre un joueur du cru ne dois pas etre une obligation pour un entraineur de le titulariser tout le temps et je pense que Floch s'il veut jouer, va devoir se bouger pour reprendre une place ou il n'avait jusque la pas eu de concurence. Il n'en sera que meilleur.
Pour Malzieu, sa participation aux phases finales etait morte contre Montauban ou il n'a pas pu ou sut peser sur le matcn comme il le fesait avant la deculotté Castraise. Il doit une revenche à tout les supporters et doit confirmer son statut d'international sinon il risque de s'enfoncer et d'avoir du mal à rebondir. Sur un terrain, ce sont les meilleurs qui doivent jouer et pas la carte d'identité.
Ceci etant dit, j'espere pour l'ASM qu'ils ameneront une grosse concurence à leurs postes respectifs et qu'ils se battront pour confirmer tous les espoirs placés en eux.

#1271 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 juillet 2008 - 21:47

dire que le résultat ou plutot la manière aurait été différente avec malzieu et floch comme fab la dit récemment me parait stérile (dans la mesure ou rien ne dit que le résultat aurait été différent). Et nous le serons jamais, donc ce débat me parait pas être le bon.

Nalaga, au vu des chiffre (et malheureusement pour malzieu), pour moi, était un choix logique. Dans une moindre mesure Baby a sorti de bons matchs et surtout une bonne demie.

Concernant baby, outre sa polyvalence, ce que je trouve intéressant chez lui c'est qu'il est loin d'avoir tout montrer. J'ai même l'impression qu'il n'est pas encore a son meilleur niveau. Si son corps le laisse tranquille, je lui souhaite - et espère- une saison encore plus accomplie. Et nous devrions en prendre plein les mirettes...car techniquement il est qd même un brin au dessus de la moyenne.

#1272 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 juillet 2008 - 21:49

Pour Floch, vu les prestations de Baby et surtout en demi, il n'y avait pas photo de plus il n'a pas etait exceptionel ni contre Montauban ni contre Bayonne donc resultat logique. Le fait d'etre un joueur du cru ne dois pas etre une obligation pour un entraineur de le titulariser tout le temps et je pense que Floch s'il veut jouer, va devoir se bouger pour reprendre une place ou il n'avait jusque la pas eu de concurence. Il n'en sera que meilleur.
Pour Malzieu, sa participation aux phases finales etait morte contre Montauban ou il n'a pas pu ou sut peser sur le matcn comme il le fesait avant la deculotté Castraise. Il doit une revenche à tout les supporters et doit confirmer son statut d'international sinon il risque de s'enfoncer et d'avoir du mal à rebondir. Sur un terrain, ce sont les meilleurs qui doivent jouer et pas la carte d'identité.
Ceci etant dit, j'espere pour l'ASM qu'ils ameneront une grosse concurence à leurs postes respectifs et qu'ils se battront pour confirmer tous les espoirs placés en eux.

pas d accord
sans polemiquer, Baby et Nalaga n ont rien montre en finale..les autres non plus d ailleurs..
mais je continue a penser que l etat d esprit du groupe aurait ete different..tres different meme.
encore une fois le tout dit amicalement
c est juste mon avis rien d autre :flowers:

#1273 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 juillet 2008 - 21:58

pas d accord
sans polemiquer, Baby et Nalaga n ont rien montre en finale..les autres non plus d ailleurs..
mais je continue a penser que l etat d esprit du groupe aurait ete different..tres different meme.

<_< <_<

#1274 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 juillet 2008 - 23:17

pas d accord

ben moi je continue a dire que je suis ravi qu'ils n'aient pas joué cette finale : qu'est ce qu'on aurait pas entendu sinon !!

Surtt j'espere que ça va leur donner l'envie pour etre encore plus forts cette année...l'interet de la concurrence, qd elle est a haut niveau ce qui est le cas, etant de pousser tt le monde vers le meilleur et de pouvoir partager le temps de jeu (important vu la longueur du chemin a parcourir !!)...

#1275 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 juillet 2008 - 07:34

ben moi je continue a dire que je suis ravi qu'ils n'aient pas joué cette finale : qu'est ce qu'on aurait pas entendu sinon !!

Surtt j'espere que ça va leur donner l'envie pour etre encore plus forts cette année...l'interet de la concurrence, qd elle est a haut niveau ce qui est le cas, etant de pousser tt le monde vers le meilleur et de pouvoir partager le temps de jeu (important vu la longueur du chemin a parcourir !!)...

vi vi vi
n empeche qu elle peut aussi pousser les mecs a aller voir ailleurs!
d ailleurs....
et puis bon pas la peine de citer des exemples..la liste serait plus longue qu un post a Duddu :P