Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1291 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:04

Pour plusieurs raisons : l'effectif est pour moi inferieur à la saison dernière ; il s'agit d'un groupe qui vient d'échouer 2 fois en finale consecutivement et forcement marqués mentalement par cet echec ; le niveau du top 14 sera beaucoup plus relevé l'an prochain et le groupe a montré des limites importantes dans son jeu en fin de saison dernière. Donc pour moi il faut s'attendre à une saison difficile et à un recul dans la hierarchie.

Qu'est-ce qui te fait dire que le niveau du TOP14 va augmenter ? L'arrivée massive de joueurs de l'hémisphère sud ? :lol:

#1292 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:06

Qu'est-ce qui te fait dire que le niveau du TOP14 va augmenter ? L'arrivée massive de joueurs de l'hémisphère sud ? :lol:

bizarre en effet , vu le crédit qu' il porte au Super 14 ................................

#1293 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:15

C'est comme ça que je le prends mais il faut avouer qu'il y a du chauvinisme dans ton avis et pas de reflexion rugbystique mais plutot afective et c'est tout à fait ton droit . Sauf que un entraineur quel qu'il soit ne peut pas faire de sentiment avant de jouer ces matchs là. Il a donné sa chance à Malzieu et Floch à toujours eté dans le groupe.
Au fait, ça vous enerve moins pour Jaquet ?

aucun chauvinisme dans mes propos
juste la certitude que l ambiance generale du groupe est plus importante ques les aspects techico-tactiques
decisive meme dans ce genre de match ou l aspect affectif justement est plus important que l effectif..par lui meme
ps c est aussi vrai pour Jacquet tu as raison de le souligner :flowers:

#1294 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:31

eb tout cas mon chers juju, les joueur de top 14 dans leur ensemble te donne "TORD SUR TOUTES LA LIGNE"
dans le midol il pronostique des aujourd'hui clermont toulouse en final :fume: :fume: :fume:

mais ils sont nul ces joueur de rugby, iln'yconnaisse rien au rugby, alors que juju lui c'est une sommité es rugby :fume: :fume:

#1295 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:43

juste la certitude que l ambiance generale du groupe est plus importante ques les aspects techico-tactiques
decisive meme dans ce genre de match ou l aspect affectif justement est plus important que l effectif..par lui meme

Je ne suis pas sure que tu es raison mais ta reflexion est legitime et l'avenir proche nous dira si tu as raison. Ceci etant j'aimerais bcp que nos deux compere plus Jacquet nous fassesnt une enorme saison. :original:

#1296 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 28 juillet 2008 - 12:40

eb tout cas mon chers juju, les joueur de top 14 dans leur ensemble te donne "TORD SUR TOUTES LA LIGNE"
dans le midol il pronostique des aujourd'hui clermont toulouse en final :fume: :fume: :fume:

mais ils sont nul ces joueur de rugby, iln'yconnaisse rien au rugby, alors que juju lui c'est une sommité es rugby :fume: :fume:

en même temps pronostiquer, un mois après la finale 2008, que les deux derniers finalistes se retrouveront en finale en 2009, c'est un peu ouvrir des portes ouvertes...
En général, les sondages effectués par le midol, ou toute autre revue sportive, auprès des joueurs et des entraîneurs sont largement contredits par la suite des évènements. Sauf en foot où il suffit de dire que Lyon va gagner.

#1297 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 28 juillet 2008 - 12:46

bizarre en effet , vu le crédit qu' il porte au Super 14 ................................

Je ne savais pas que des joueurs comme Leguizamon,Goode,Popham et autres Marshall evoluaient dans l'hemisphere sud... :whistling:

Quant au sondage Midol, c'est bien la 1ere fois qu'ici ce journal est mis en evidence...

#1298 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 juillet 2008 - 12:56

toutafé

et l'ambiance générale c'est quand même important, pour lancer la première générale en régle :flowers:

#1299 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:24

Je ne pense pas qu'au Super 14, c'est tous les sudistes qu'il met en cause :whistling:

Je ne savais pas que des joueurs comme Leguizamon,Goode,Popham et autres Marshall evoluaient dans l'hemisphere sud... :whistling:

Quant au sondage Midol, c'est bien la 1ere fois qu'ici ce journal est mis en evidence...

Leguizamon et Marshall ne sont-ils pas des joueurs de l'hémisphère sud . Leur suffirait-il d'avoir jouer outre-manches pour ne plus les discréditer ??, :whistling:

#1300 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:26

Leguizamon et Marshall ne sont-ils pas des joueurs de l'hémisphère sud . Leur suffirait-il d'avoir jouer outre-manches pour ne plus les discréditer ??, :whistling:

oui, ils ont une experience du jeu de l'hemisphere nord.

#1301 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:29

oui, ils ont une experience du jeu de l'hemisphere nord.

Oui alors que dire de Byron Kelleher, Brock James et autres Delasau et Nalaga pour ne citer qu'eux qui sont directement venus en France sans expérience dans des clubs de l'hémisphère nord . :whistling:

#1302 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:36

Oui alors que dire de Byron Kelleher, Brock James et autres Delasau et Nalaga pour ne citer qu'eux qui sont directement venus en France sans expérience dans des clubs de l'hémisphère nord . :whistling:

Que dire de Smit,Montgomery et autres Matfield... :whistling:

#1303 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:40

Que dire de Smit,Montgomery et autres Matfield... :whistling:

c'est un non réponse à la question posée.. :(

#1304 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:44

Autant d'exemples que de contre exemples donc... Comment peux tu être aussi affirmatif alors? Je suis nouvelle, mais à part pourrir tous les sujets, je ne vois pas l'utilité de tes interventions...

#1305 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 28 juillet 2008 - 13:49

c'est un non réponse à la question posée.. :(

Si. Combien de Kelleher,James ou Nalaga pour des Smit,Montgomery ou Matfield.

70% des joueurs venus du sud n'apportent rien ou presque.

je prefererais toujours recruter un joueur du Nord .

Et surtout ras-le-bol de cette "mode sudiste" ridicule. Le Top 14 et la Hcup n'ont rien à envier au super 14 ,epreuve surcôtée par les mediocres journalistes qui couve cette pseudo-competition.