Aller au contenu


Photo

du beau jeu...enfin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#16 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 025 messages

Posté 03 février 2008 - 17:59

Peu etre un petit rampage sur le premier essai....pour l'histoire des ballons pour les toulousains, ça devient lors, on ne va pas encore faire 50 pages la dessus. <_<

Je ne parle pas de rampage (encore que :P) mais d'un en avant qui me semble flagrant sur la passe de Clerc à Heymans avant que ce dernier ne la redonne (dans un excellent tempo cette fois) à Clerc.
Je trouve qu'Heymans est excellent à ce poste d'arrière même s'il trop tendance à dégager.

#17 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 03 février 2008 - 17:59

Bonsoir

Du jeu , pas trop de déchets ,un cinq de devant qui manque de cohésion mais aussi de puissance , mais de l'initiative et on voit la différence de l'état d'esprit : tenter ,tout vous sera pardonné ..
Ca peut laisser promettre de belles choses !
Le jeune 3 éme ligne (je n'ose pas écrire son nom je ferai des fautes) trés prometteur ,la puissance de Mas et la dynamite du talon parisien (là aussi je ferai trop de fautes lol) , un Trunc trés joueur mais un pied intéressant ,un Malzieu trés à l'aise et opportuniste ,un Clerc brillant et un Heymans remarquable en tout point (pour moi c'est lui l'homme du match) , des personnalités qui s'amusent, un collectif qui s'est quand même trouvé malgré le peu de temps passé ensemble et surtout un ensemble libéré qui joue sans se prendre la tête .

Mais une écosse trés faible ,à voir devant l'angleterre ou le pays de galles si nous pouvons refaire les mêmes prestations .
L'écosse est vraiment trop faible derriére , peu puissante devant alors faudra voir contre du lourd et de la valeur sure .pour juger par temps de tempête et de mer calme .

Mais plein de promesses et un renouveau qui se traduit dans les actes : à peu de choses prés la philosophie Liévremont c'est celle de Jules , les joueurs de clermont et de toulouse vont vraiment s'amuser et m'étonnerait pas qu'ils composent l'ossature de cette nouvelle EDF :ai trouvé Elvis remarquable ,Loic trés présent et trés joueur , de belles qualités tous les deux !

A suivre contre du lourd ,on pourra mieux causer aprés ; et surtout le bilan se fera à la fin du tournoi mais ça peut le faire si les promesses se concrétisent ..

Kiss

#18 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 03 février 2008 - 18:00

La consigne devait être de ne pas trop jouer vite les ballons, j imagine cette équipe avec notre pierrot à la baguette!! Ca va envoyer grave!!


Entièrement d'accord.

Avec Bonnaire à la place de Flugence (vraiment trop tendre) Emanuelli et Audebert en plus devant, et Floch à l'arrière et Rougerie pour l'épauler à l'aile ça va déménager! :whistling:

#19 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 03 février 2008 - 18:02

Match débridé et prometteur de l'équipe de France face à une bien pâle équipe d'Ecosse.

Même si les automatismes collectifs ne sont pas encore en place les ambitions de jeux sont là et c'est bien l'essentiel.

Des problèmes en mélée en début de partie. Il est évident que le malheureux Brugnaud n'est pas pilier droit. Erreur de casting des entraineurs de le faire jouer à ce poste. La rentrée de Mas a fait du bien.

Concernant les Monferrandais, belle première sélection pour Malzieu bien présent sur son aile. Par contre, j'ai trouvé Jacquet bien éteint (Il faut dire qu'en comparaison Nallet a fait un match de fou). Vermeulen bien présent physiquement mais quelques ballons perdus. Rougerie a trop peu joué.

Mention spéciale à la paire Heymans, Clerc quel numéro à eux deux ! Il faut bien admettre que la forte coloration toulousaine de cette équipe permet d'avoir une bonne ossature.

J'espère que cette équipe va monter en puissance au fil des matches.

#20 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 février 2008 - 18:04

J'ai trouvé Clerc très bon et très souvent très dangereux. Malzieu impeccable aussi, plus discret mais c'est normal.
Trinc Duc on l'a peut vu, c'est un bon signe, ça veut dire qu'il a été propre.

Mais j'ai bien aimé Traille, qui ne ressemble plus au coffre à ballon de la coupe du monde. On retrouve un petit peu le vrai Traille :). Bonne nouvelle, pour se sortir de la Jauzion dépendance de l'équipe de France.

#21 sporock

sporock

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 03 février 2008 - 18:04

Tres satisfait aussi pour une premiere
Neanmoins la melée a eu beaucoup de mal en 1ere mi-tps mais s' est bien reprise par la suite
Tres bon Elvis selon moi, il a avancé sur chaque impact (comme d' hab en fait)
Je n' ai pas aimé les relances aux pieds d' Heymans et certaines fois Clerc par contre
Bon Malzieu et Jacquet (surtout en 2em)

#22 mat83

mat83

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 03 février 2008 - 18:05

Sur certains points d'accord avec vous, le 5 de devant un peu fébrile en début de match, mais j'ai trouvé qu'ils se sont améliorés avec le cour du jeu.
Le jeune Para est peu un juste c'est vrai, loin du niveau d'un Pierre Mignoni.
Malzieu met un super essai, Bonnaire trés bon en défense, Vermeulen fidéle à lui méme..
Je trouve qu'on a senti une bonne osmose entre les joueurs, surtout les joueurs toulousains entre eux et les clermontois entre eux, mais au service d'une méme cause ! c'était jolie à voir. ça sent bon pour l'avenir :flowers:

#23 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 février 2008 - 18:08

Match débridé et prometteur de l'équipe de France face à une bien pâle équipe d'Ecosse.

Même si les automatismes collectifs ne sont pas encore en place les ambitions de jeux sont là et c'est bien l'essentiel.

Des problèmes en mélée en début de partie. Il est évident que le malheureux Brugnaud n'est pas pilier droit. Erreur de casting des entraineurs de le faire jouer à ce poste. La rentrée de Mas a fait du bien.

Concernant les Monferrandais, belle première sélection pour Malzieu bien présent sur son aile. Par contre, j'ai trouvé Jacquet bien éteint (Il faut dire qu'en comparaison Nallet a fait un match de fou). Vermeulen bien présent physiquement mais quelques ballons perdus. Rougerie a trop peu joué.

Mention spéciale à la paire Heymans, Clerc quel numéro à eux deux ! Il faut bien admettre que la forte coloration toulousaine de cette équipe permet d'avoir une bonne ossature.

J'espère que cette équipe va monter en puissance au fil des matches.


Assez d'accord, sauf pour Jacquet. Il a été très présent dans les rucks, même si on l'a peut vu avec le ballon

#24 radis87

radis87

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 03 février 2008 - 18:08

Certes du beau jeu, mais surtout beaucoup de travail à faire.

Les jeunes peuvent maintenant mesurer l'étendue du boulot qu'il leur reste à accomplir (surtout devant). Enfin, c'est vrai que c'est très encourageant pour la suite.

Petit bémol quand même sur la rentrée du jeune Parra qui a quelques loupés à son actif.


oula on a po vu le meme match
je pense que l on a eut du mal devant mais ont joue en ecosse vieu ca n a jamais était une patie de plaisr pour l équipe de france sur les terres ecossaise
chapeau au jeunes qui on relevé le defis

#25 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 février 2008 - 18:15

Entièrement d'accord.

Avec Bonnaire à la place de Flugence (vraiment trop tendre) Emanuelli et Audebert en plus devant, et Floch à l'arrière et Rougerie pour l'épauler à l'aile ça va déménager! :whistling:

Et tire bouchon au commentaire pour remplacer abeilhou... :whistling:

#26 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 03 février 2008 - 18:20

J'y vais aussi de ma petite analyse du jeu et des joueurs :

Excellent debut de l'EDF. Le volonté de jouer est bien le fil conducteur qui anime cette equipe. Y'a quand meme un gros nuage noir : Nous n'avons pas de centre pour pratiquer ce jeu. Mis à part des passes et des courses croisées, Traille et Marty ne sont pas à l'unisson de leurs partenaires. Quand ils s'essaient à faire des passes dans la profondeur, c'est dans les gibolles pour celles qui arrivent.

Les bons points :

Mon podium
Dusautoir : Encore une sortie de tres tres haut niveau. Homme du match
Faure : Grosse performance du pilier gauche. Il m'a tout l'air d'etre un penible celui-là.
Clerc : Toujours autant de gaz et une grosse seconde mi-temps


Nallet : le capitaine a montré l'exemple. Présent dans le combat et dans la continuité, comme sur l'action en seconde mi-temps où il charche à faire vivre la ballon sur l'aile de Malzieu.
Heymans pour sa premier mi-temps. Parfait, une fois de plus, sur le premier essai de Clerc : passe sur un pas pour son ailier, soutien et remise (sur un pas à nouveau) à l'interieur pour Clerc. C'est tellement bien joué qu'on ferme les yeux sur le petit en avant. Par contre, j'ai pas bien compris la "Chabal" qu'il tente en seconde mi-temps !!! Ca ne lui ressemble pas.
Trinh Duc. Il a toute sa place dans le jeu proposé. Tres propre.
Bonnaire qui fait une bonne rentrée. Tres présent en défense et utile en touche
Les rentrées de Mas, et du Szar font un bien fou.

Bon match de Malzieu, Ouedraogo, Vermulen, Jacquet, Brugnaud

Les mauvais points :
Marty : Pas facile pour lui d'arriver dans cette équipe. Laborieux et hors du coup
Traille : bon en defense mais pas dans le registre de cette nouvelle EDF
Parra qui semblait inhibé

JBE pas dans son assiette (match tres moyen)

Difficile de Juger Servat. Le Szar ayant apporté du jus en meme temps que Mas a stabilisé la melee, je reste sur ma faim

#27 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 03 février 2008 - 18:23

enfin l'ecosse c'est pas des flèches au niveau du pack... si on doit jouer l'irlande ou l'angleterre (voir l'italie) sous la pluie avec le meme pack ça sera pas la meme affaire. swarzeswsky est bon dans le jus qu'il met dans le jeu, mais s'isole trop et perds trop de touches... on a pas de talon vraiment au niveau a mon avis. comme le disait je sais plus qui on va vite de rendre compte du vide que laisse ibanez, qe l'on apprecie le joueur ou pas.

heymans a l'arriere a semblé solide, ceci dit il a jamais vraiment été sous pression... face au jeu au pied d'un wilko ou d'un o'gara (voir d'un hook), ça sera autre chose.

j'ai bien aimé les centres, qui sont nettement au dessus du niveau qu'ils avaient montré en cdm.

#28 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 953 messages

Posté 03 février 2008 - 18:24

Juste un détail : j'aimerais bien ne pas voir Maso en tribune. Quand on dit "place aux jeunes", ça doit être la place nette... Bon point : la mêlée a su se régler après un mauvais début. Mauvais point : trop de ballons perdus bêtement.

#29 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 février 2008 - 18:26

Je mettrai Vermeulen dans les tous bons, dans son style, puissant dans l'axe, gros récupérateur de ballons, gros plaqueur.. Rien à dire!
Dusautoir très, très bon, mais c'est une habitude désormais.

#30 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 03 février 2008 - 18:31

au delà de juger les joueurs un par un , il faut saluer la manière...
Le changement est tellement évident , finit le gros jeux d'avant avec occupation au pied et attente de la faute adverse, on joue pas pour faire des passes mais pour tenter des coups et avec intelligence.
Alors le choix des joueur est important mais la aussi il y a eu prise de risque, mais une prise de risque pour les néophites , car le staff lui semble avoir fait un gros travail de prospection en amont.
Faire jouer autant d'inconnus a ce niveau et gagner avec la manière chapeau, le casting a été bon...
Donc même si il y a des revers je pense que l'on peut suivre le staff tricolore, ça fait pas de bruit mais ça a de l'ambition, et comme dit l'adage la chance sourie au ambitieux