Je ne me suis jamais autant amusé que cette année en regardant l'asm, plus classiquement toulouse et les wasps (wasps llanelli pour ceux qui l'ont vu était exceptionnel aussi). Sur ce point on est d'accord ou presque. Tu n'a pas du voir par contre angleterre pays de galles!! Le niveau de jeu anglais été très élevé: le 5 de devant terrible, une troisième ligne impresionnante malgré les bléssés en cours de match, emmenée par un james haskell extraterrestre, que personne ou presque n'a salué!! Wilkinson très bon quoi qu'on en dise et que dire des trois quart!!! Tout le monde n'a vu que la défaite, mais je le maintiens: attention aux anglais cette année! Et les gallois promis au massacre: un axe 10 12 15 tout simplement génial d'invention (ils valent presque nos 11 14 15) et de vitesse.
Pour le reste en effet, le bo n'est pas beau à voir jouer, le sf est entrain de le devenir (le match aux harlequins était intéressant quand même!!), et l'on attend de pied ferme le rct et le racing (?) pour l'an prochain ce qui me donne en vie de continuer à regarder ce sport!!
M'enfin quand je regarde la ligue1, même si ce n'est pas comparable on est d'accord, je me dis qu'ils sacrement se faire ch.. nos amis les footeux, que le basket francais n'a aucun avenir en euroligue (ou tellement rarement), que seul le hand s'en sort, avec une promotion de sport misérable.
Bref, vive le top 14 (on va faire trembler aimé giral), la h cup, et le tournoi à venir (ne me dis pas que les duesl trimble malzieu ne t'intéresseront pas, ou vermeulen leamy, jacquet o callaghan...)
Là aussi, on a pas vu le même match, et celui-ci je me le suis tapé en entier. Je ne sais pas comment les Anglais ont fait pour perdre. Sur le fond et la forme, c'était à mourir et par moment grotesque. De toutes façons, voir des gus courir comme des avions pendant 80 min et se rentrer dedans sans rien faire d'autre, ça me rend suspicieux et ça me fait bailler.
Pour ce qui est des bleus, je ne comprends pas qu'on en fasse des caisses sur cette nouvelle edf juste parce que l'on a à nouveau des sélectionnés à l'asm ou parce que le binoclard s'est cassé. Ca me paraît être une conception un peu "étroite" du rugby.
C'est facile de dire que l'on joue mieux que pendant la cdm. Mais je crois que pour cette compét, Laporte a complètement pété les plombs et nous a pourri une cdm que l'edf aurait dû largement gagner. Mais pour le reste, des victoires comme celle de dimanche, on en a vu tous les ans dans le Tournoi avec Laporte, on en a vu avant lui et on en verra après Lièvremont.
Je maintiens que ce match en Ecosse était extrêmement moyen sur le plan du jeu, face à un adversaire qui était au mieux un sparring partner. Pour l'instant, rien n'a changé et rien ne changera fondamentalement puisque la France, comme toutes les autres nations, doit suivre l'évolution du jeu.
Par contre, il y a un point sur lequel on sera, je pense, tous d'accord, c'est quand qu'on vire ce maillot hideux pour revenir à la vraie tenue de l'edf : maillot bleu (pas marine !!!), short blanc, chaussettes rouges !