Aller au contenu

Photo
- - - - -

Poitrenaud grièvement blessé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#46 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 17 février 2008 - 10:55

Oui prompt rétablissement à Clément mais en même temps je suis en colère contre le Staff Toulousain : pourquoi faire jouer un joueur déjà blessé ? C'était à prévoir que sa blessure allait s'aggraver .
Honte à eux :cartonrouge:

#47 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 février 2008 - 11:06

Oui prompt rétablissement à Clément mais en même temps je suis en colère contre le Staff Toulousain : pourquoi faire jouer un joueur déjà blessé ? C'était à prévoir que sa blessure allait s'aggraver .

Pardon mais là je vois pas le rapport entre la blessure précédente de Poitrenaud et celle là?
Parce que aggraver une blessure musculaire par une fracture ouverte......

#48 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 17 février 2008 - 11:13

Humour ? :unsure:

#49 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 17 février 2008 - 11:19

Si le staff l'avait laisser en repos , Clément aurait été ménagé et il ne se serait pas blessé.
Mais c'est vrai qu'avec des "si" et des "si" on referait le monde ...Donc mon avis personnel importe peu

#50 goldenbull

goldenbull

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 17 février 2008 - 11:43

Si le staff l'avait laisser en repos , Clément aurait été ménagé et il ne se serait pas blessé.
Mais c'est vrai qu'avec des "si" et des "si" on referait le monde ...Donc mon avis personnel importe peu

On couperait surtout du bois............ :stuart: :w00t:
Mais oui vraiment il va lui valoir beaucoup de courage toutes nos pensées vont naturellement vers lui "Courage a toi Clément"
A noter que sur orange.fr ils mettent une drole de photo pour illustrer leur article: poitrenaud_portrait_maxppp.jpg vous ne trouvez pas que ça fait un truc assez drole pour un événement qui ne l'ai pas du tout ?

#51 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 février 2008 - 11:45

C'est bien comme ça que je le perçois!!!

#52 goldenbull

goldenbull

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 17 février 2008 - 16:36

Oui je pense ça doit étre de l'humour certe trés trés sombre mais de l'humour

#53 CapitoleXV

CapitoleXV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 février 2008 - 18:49

merci du compliment :cartonrouge:
je dis ca parce que vous avez tant polémiquer pour la semaine derniere et c'était inutile
et vraiment super sympas les clermontois je vous voyais pas comme ca

C'est quoi le rapport, il est bléssé là. Personne sur ce topic ne fait autre chose que lui souhaiter un bon rétablissement. Que tu sois supporter de n'importe quelle équipe, tu ne te réjouis pas de la blessure d'un joueur, au contraire.

C'est au dos qu'il était bléssé la semaine dernière, pas à la cheville. Aucun rapport. <_<

#54 juchriki

juchriki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 17 février 2008 - 18:59

Source Lequipe.fr :

La saison de Clément Poitrenaud a sans aucun doute pris fin ce samedi, sur la pelouse d'Ernest-Wallon, à la 20e minute du match face à Perpignan. En pleine relance, l'arrière international s'est très violemment tordu la cheville gauche, sur un plaquage adverse. Le trois-quart toulousain, en larmes et souffrant visiblement le martyr, a immédiatement été évacué de la pelouse. Selon un premier bilan effectué par l'encadrement médical du Stade Toulousain, le joueur souffre d'une fracture ouverte de la malléole gauche. En attendant un bilan plus poussé, Clément Poitrenaud est d'ores et déjà forfait pour de très longs mois.

Rappelé par les sélectionneurs cette semaine pour le match contre l'Angleterre, Poitrenaud devrait être remplacé par les Clermontois Julien Malzieu ou Anthony Floch, selon les déclarations d'Emile N'Tamack au micro de Canal Plus.

Images terribles que celles de cette blessure ! Prompt rétablissement à Clément ! Nicolas JEANJEAN est revenu, nul doute que Clément qui est un compétiteur dans l'âme reviendra à son meilleur niveau. ALLEZ COURAGE !!!

Félicitations à Anthony pour sa sélection !

#55 occitane

occitane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 17 février 2008 - 23:12

Lilou19, il avait des problèmes de dos, cela n'a aucun rapport avec la cheville, ce qui lui est arrivé samedi aurait pu trés bien arrivé à floch, mignoni ...............contre brive, c'est la faute à pas de chance.

J'étais au match de samedi, et je peux voir dire que cela a jeté un sacré froid au wallon autant du coté du public que celui des joueurs ces derniers n'étaient plus dans le coup. Il parait que certains joueurs sont vite parties à la clinique juste aprés la douche.
De toute maniere nous ne reverrons plus poitrenaud jusqu au début de la saison prochaine, qu il prenne le temps de bien rafistoller sa cheville.

Apparemment j ai entendu que foch était sélectionné à sa place en équipe de france, j espere au moins qu il rentrera au cours de la partie.

#56 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 18 février 2008 - 17:11

C'est au dos qu'il était bléssé la semaine dernière, pas à la cheville. Aucun rapport. <_<[/quote]

pas si sûr ! Car en microkiné il y a de nombreuses correspondances . Il faudrait connaitre précisement la zone où il avait mal au dos et là, on verrait si il peut y avoir concordance entre les deux,

mais c'est pas à exclure! c'est même tout à fait courant!

#57 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 18 février 2008 - 18:31

c'est même tout à fait courant!

Surtout la semaine du 14/02

#58 CapitoleXV

CapitoleXV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 février 2008 - 18:48

l'equipe du 18/02

Fin de saison pour Poitrenaud

VICTIME, SAMEDI, d’une fracture déplacée du tiers inférieur du péroné gauche avec désinsertion du ligament latéral interne à la vingt et unième minute du match Toulouse-Perpignan (41-15), Clément Poitrenaud a été opéré samedi soir par les docteurs Michel Boussaton et David Jones à la clinique du cours Dillon. Une intervention d’environ une heure qui, selon le kiné du club, Christophe Foucaud, « s’est déroulée normalement ». Les deux chirurgiens, qui assistaient au match, ont procédé à la réinsertion du ligament ainsi qu’à la pose d’une plaque pour réduire la fracture et à l’extraction d’un morceau d’os. L’international toulousain, qui regagnera son domicile demain, devra observer une interruption de trois mois avant de retrouver le terrain et d’être déclaré apte à la reprise de compétition un mois plus tard.
Soucieux de préserver la santé du joueur, Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain, a déjà prévu
que son joueur ne rejouerait pas. « Même si Clément est rétabli et que le Stade est toujours en compétition, il ne jouera pas la fin de la saison. C’est dans son intérêt. Je suis allé le voir hier matin à la clinique et j’ai évoqué avec lui sa longue convalescence et son retour sur le terrain. Pour lui, ce n’est pas facile à accepter, mais je préfère qu’il dispose du temps nécessaire pour se refaire une santé de façon à aborder la saison prochaine en pleine forme morale et physique. »

Top 14 - 18/02/2008 - 12:40
Poitrenaud: "Pas de séquelles"
A nos confrères de La Dépêche du Midi, le centre toulousain Clément Poitrenaud raconte que les médecins lui ont garanti aucune séquelle après la fracture du tibia juste au dessus de la malléole. Il s'est fait poser une plaque avec huit vis et sortira mardi de la clinique.

"Les docteurs sont optimistes, déclare Clément Poitrenaud, ils affirment qu'il n'y aura pas de séquelles et que je récupérerai à 100 %. Ils m'ont expliqué qu'il était préférable d'opérer immédiatement pour éviter la formation d'un hématome qui aurait compliqué les choses. Effectivement, quand je me suis levé pour prendre la douche avant l'opération, la cheville a triplé de volume en cinq minutes."

#59 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 18 février 2008 - 19:26

Je viens de voir les images !
Ca m'a vraiment foutu les frissons !

Avec cette image de Clerc qui le serre dans ses bras pour le réconforter, on a encore plus envie qu'il se rétablisse au plus vite !

Courage Clément ! :flowers:
Reviens nous en pleine forme !

#60 mikacuba

mikacuba

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 19 février 2008 - 08:50

Je viens de voir les images !
Ca m'a vraiment foutu les frissons !

Avec cette image de Clerc qui le serre dans ses bras pour le réconforter, on a encore plus envie qu'il se rétablisse au plus vite !

Courage Clément ! :flowers:
Reviens nous en pleine forme !

vos messages sont vraiment sympa !!! :original:

j'ai salué sur le forum des capitouls votre super état d'esprit !!