Ce match , les anglais méritent de la gagner ; je ne m'éterniserai pas sur les commentaires anglais car au vu du résultat final c'est une défaite pas une branlée .Les jeunes ont été les meilleurs à leurs postes

Par contre on a vu deux des paramétres inquiétants quant au rugby à ce niveau là :
---Manque de piliers de niveau international : Trouvons et formons des piliers ,l'avenir sera plus rassurant .L'exercice de ce métier est un des plus dur et on ne le commence pas à 17 ans ....
On ne gagne pas forcément un match grace à sa mêlée mais par contre on peut le perdre ..
---Trouvons une paire de centre digne de ce niveau : Traille et Marty sont trés bons en clubs(mais vu ce que leurs clubs font de leurs centres et du jeu proposé on est en droit de se demander si ceux sont vraiment les meillleurs pour le style dejeu de Liévremont ) mais si on ne trouve pas mieux ou plus complémentaires on y arrivera pas .Marty en particluier n'a pas le niveau au vu de l'irrégularité impressionnante de la qualité de ses passes ou de son timing quant aux courses et trajectoires .
---On ne pourra pas avoir une grande équipe sans trouver un buteur digne de ce nom (Parra et Trunc vont s'y mettre à mons avis ,leur jeu est incomplet de ce coté là tant sur les coups de pieds offensifs que défensifs et les pénalités ou transformations .Ca va être une obligation pour eux .
De même non seulement il faut un pied droit mais aussi un pied gauche : et la formation ,comme celle des piliers , commence bien avant 17 ans ...
---Il faut trouver un talonneur compromise mêlée - touche - jeu : le talonneur parisien est excellent en défense mais n'a pas une qualité technique balle en main et une force de poussée qui sont de ce niveau ..
---Le jeu prôné mettra plus de temps qu'un tournoi pour se mettre en place surtout au vu des manques ci dessus annoncés : on doit sérieusement se pencher sur notre premiére ligne ,nos centres et nos pieds ;sans cela aucune chance de gagner voir de même de bien figurer au niveau international contre les nations hémisphéres sud .
---Comme il a été dit la défense a été de trés haute qualité (et je dois reconnaitre que la fin de l'ére laporte y est pour quelque chose ) mais un jeu de mouvement et de créativité demande une condition physique et des habitudes beaucoup plus dures à avoir et conserver qu'un jeu de défense et d'occupation du terrain .
Pas inquiet mais juste de gros doutes sur les problémes posés : tout ne dépend pas hélas des entraineurs de cette équipe mais d'une politique de formation beaucoup plus générale et en amont .
Confiance aux entraineurs mais du travail , du travail et encore du travail ; et autant de travail que de la détection et formation .
Les anglais ont fait du jeu anglais à la seule différence qu'ils ont des individualités tant devant que derriére qui peuvent faire du jeu et pas seulement à l'anglaise ..
Aprés faut savoir ce qu'on veut : gagner les tournois ou préparer ,entrainer et former une grande équipe pour 2011 : perso je me fous des tournois .
Conclusion : vivement le retour de marconnet et de milloud et l'apparition d'un ou deux extra terrestres de la mêlée(essayons Emmanuelli que diable) .De même vivement l'apparition et la la formation de nouveaux Jauzion ..
Quant aux pieds on peut les avoir assez facilement ,faut juste que les joueurs travaillent dans leurs clubs ..Le pied c'est que du travail technique et de la concentration pendant 80mns
Kisss