l accord de ouin ouin ????Beaucoup de questions en effet.
Emanuelli, il a écrasé le chien de Lièvremont ou quoi ?
Jauzion, on attend quoi pour le faire rejouer en bleu ?
Beauxis ? Il sait quand meme alterner le jeu, et il est jeune aussi.
Maintenant, il manque structurellement des pilliers de haut niveau jeunes et français, mais ça fait longtemps qu'on savait que ça allait nous péter à la figure.
Reste qu'il faut aussi trouver un juste milieu entre le "je balance tout à l'aile" et le laportisme des 5 dernières années.

France - rose beef
#31
Posted 25 February 2008 - 22:19 PM
#32
Posted 26 February 2008 - 08:39 AM
je le prends pour moi et je vais répondre en 2 points.Wouf, Wouf
Je parlerais de l'article du Midol sur "SOS pack en détresse" et les propos de JP Garuet ".. il faut savoir sévir parfois..." on n'arrête pas de se plaindre des anglais "il triche", si l'arbitre n'y comprend rien, et souvent le cas pour la mêlée il faut se faire respecter ou alors ils sont vraiment plus fort que nous et donc les coatchs se sont plantés dans la compo. Comme le dit DUDDU "On ne gagne pas forcément un match grâce à sa mêlée mais par contre on peut le perdre ..". Et oui le rugby commence et commencera toujours devant et n'en déplaise à certains c'est un jeu de combat entre autre, et si on y est pas, on passe à la trappe.
Contre les Irlandais c'était juste mais là les Anglais nous on refait le même match qu'il y a 4 mois ils nous ont pris devant et une défense qui glisse comme nos centres n'ont jamais pris les intervalles et jouer debout, les Anglois se sont promenés.
Les français écartent de suite le ballon pour se faire des passes mais on n'avance pas ou peut, aucune alternance: jeu au pied, en pénétration, au large et dans l'axe avec les gros.
Mais la coupe du monde est en 2011 alors au taff
![]()
1/ vous commencez à être bien gentil mais amhà ce n'est pas en 5 * 20 minutes que l'on construit une mêlée. Duddu réclame un talon d'avenir, on l'a et il se nomme Kayser, voire même on en a un 2° lo zupone (mais il lui faut du temps de jeu à l'asm).
2/ qui est ce qui pleurait à la fin de la coupe du monde avec ce jeu de m

#33
Posted 26 February 2008 - 09:10 AM
#34
Posted 26 February 2008 - 09:14 AM

Donc 18 mois (Tournoi 2009) c'est extrêmement court pour trouver trois voir quatre pilars de très haut niveau avec 2 à 3 talonneurs ( sur ce poste, il ya un peu moins de soucis à ce faire : Schwarz, Kayser, Guirado, Lo Zopune etc...).
La fragilité de la mêlée française ne date pas de samedi ou de l'ére Lievremont, l'EDF a commencé à perdre de sa superbe dans ce secteur à l'automne 2006, et le fait que les anciens De Villiers, Marconnet, Milloud ce sont arrêté ou blessés, n'a evidemment rien arrangé!

En effet, aujourd'hui, les argentins, les boks, les anglais et les blacks nous sont supérieurs dans ce secteur de jeu, il ne faut pas se voiler la face

Le problème du rugby français, à mon avis, est dans le fait qu'il y a eu un trou d'air dans les générations 1980 - 1985, ces jeunes sont arrivés au début de la véritable professionnalisation du Top 16 et Top 14, et les clubs au début des années 2000 ont trop peu misé sur leurs jeunes


Là, à la vue de tout le monde et des entraineurs du Top 14, on a vu des jeunes français capables de battre toutes les équipes du monde et rivaliser physiquement


Donc aujourd'hui, il nous manque un socle de joueurs ayant 25/26 ans pour accompagner la talentueuse génération des champions du monde de -21 ans et leurs successeurs, et c'est là le fond du problème, et c'est encore plus criard au poste de pilard, quand on sait que la maturité à ce poste est à 28 ans...
Et c'est pour cela que les tâches (mises en exergue par l'excellent Duddu

Bon courage MM Liévremont, Retière et N'tamak

#35
Posted 26 February 2008 - 09:17 AM
Non, il est blessé à sa cotePicamoles blessé à l'epaule probablement forfait pour l'Italie...on peut craindre un retour de Vermeulen.

#36
Posted 26 February 2008 - 12:22 PM
En effet, faire des passes à outrance ne mène à rien. Et pour l'instant c'est ce que l'on fait. Pour avoir une bonne équipe de rugby, il faut un jeu complet et ça commence évidemment devant.On a souvent tendance à oublier que le fameux jeu à la française a toujours bénéficié d'une grosse mêlée, en général toujours redoutée par les équipes britanniques. Quant au french flair, il me paraît vain de vouloir l'organiser ou de le provoquer comme cela semble être la volonté du staff actuel alors que tout le monde sait qu'il s'agit d'une pure improvisation.
Il faut laisser du temps à cette nouvelle équipe, mais il ne faut pas non plus vouloir du nouveau pour faire nouveau. Quand on regarde les sélections, on a l'impression que Lièvremont et N'Tamack cherchent à surprendre ou à poser leur autorité en allant chercher des joueurs que personne n'attendait et en mettant au placard une génération intermédiaire. Au final, on se retrouve avec des gars qui n'ont pas le niveau et qui, à mon humble avis, ne l'auront jamais (Brugnaut, Faure, Méla) ou des jeunes encore trop tendres (Trinh Duc, Ouedraogo). Est-ce une politique réellement plus censée que celle de Bernie le dingue qui lui aussi, en son temps, procédait à ce genre d'expérimentation ubuesque (qui se souvient de Steven Hall par exemple...) ?
#37
Posted 26 February 2008 - 12:24 PM
le grand manque,et ce n'est toujours que mon opinion, c'est les centres perforateurs, et là ! j'ai pas de noms à proposer
Nous l'avons le centre perforateur : Jauzion
Pour le jeu voulu par le staff, il faut trouver un 13. Fritz a un jeu semblable à celui de Marty. Il faudrait tester d'autres styles de joueurs sous peine de voir Clerc, Rougerie et cnie prendre la gonfle en meme temps que l'ailier, le second centre et la troisieme ligne adversaire, et finir catapultés en touche.
Alors qui ? Cabanes, Messina, Mignardi, Baby, Heymans, ....
Parmi les lievres levés par Duddu, si je devais n'en garder qu'un je dirais que le grand chantier de l'aire Lievremont est de trouver la paire de centres ad hoc
#38
Posted 26 February 2008 - 13:43 PM
* Trouver des pilars donc une mêlée
* Avoir un jeu au pied offensif et défensif au niveau du 10 et 12 d'un bon niveau
* Former une paire de centre dépositaire du jeu
#39
Posted 26 February 2008 - 14:22 PM
Fabien Barcella en équipe de France ? La possibilité est réelle si l'on en croit nos confrères de la Dépêche du Midi. Le pilier auscitain (24 ans, 1,80 m, 111 kg), que Marc Lièvremont a récemment supervisé, pourrait faire partie du groupe retenu pour affronter l'Italie qui sera dévoilé mercredi. « Ce serait une énorme surprise pour moi. Mais je ne pense pas à ça. Je me concentre sur mon club. Je ne fais pas attention au reste », explique l'intéressé.
JFP
Rédaction Sport365.fr
#40
Posted 26 February 2008 - 14:33 PM
l'absence de Migno est incompréhensible et mêm daans l'objectif CDM. OK il sera trop vieux mais à quoi ça sert de lancer autant de nouveaux en même temps, certains pourraient se bruler les ailes!
Et Zarzewski, qu'est ce qu'il fout en EDF, il est trop mauvais techniquement, heureusement qu'il pousse sinon je ne vois pas à quoi il servirait sur un terrain, pas fichu de faire une passe correcte, pas fichu de faire un lancer correct.....
Toutefois j'aime le jeu proposé par l'EDF et ça ne peut pas marcher tout de suite, alors wait and see
#41
Posted 26 February 2008 - 18:29 PM
purée tu es sévère avec schwarziok l'objectif est la CDM 2011 mais, est ce qu'il compte gagner un match avant????
l'absence de Migno est incompréhensible et mêm daans l'objectif CDM. OK il sera trop vieux mais à quoi ça sert de lancer autant de nouveaux en même temps, certains pourraient se bruler les ailes!
Et Zarzewski, qu'est ce qu'il fout en EDF, il est trop mauvais techniquement, heureusement qu'il pousse sinon je ne vois pas à quoi il servirait sur un terrain, pas fichu de faire une passe correcte, pas fichu de faire un lancer correct.....
Toutefois j'aime le jeu proposé par l'EDF et ça ne peut pas marcher tout de suite, alors wait and see

#42
Posted 26 February 2008 - 19:10 PM
je le prends pour moi et je vais répondre en 2 points.
1/ vous commencez à être bien gentil mais amhà ce n'est pas en 5 * 20 minutes que l'on construit une mêlée. Duddu réclame un talon d'avenir, on l'a et il se nomme Kayser, voire même on en a un 2° lo zupone (mais il lui faut du temps de jeu à l'asm).
2/ qui est ce qui pleurait à la fin de la coupe du monde avec ce jeu de mprôné. les joueurs eux même le disent on se bridait. La faute à qui , la faute à quoi? on a tous la réponse. Alors ne faut il pas allre dans le courant inverse pour avoir dès l'an prochain ou dans deux ans un équilibre de jeu. Je prends les paris et je note qu'en 2011 on sera finaliste de la coupe du monde avec les para, beauxis, domingo, jacquet, malzieu, kayser et j'en passe.
Wouf, Wouf
Ce n'était pas pour toi en particulier, mais quand je suis arrivée sur le forum, j'avais exprimé déjà cela, et quelques Cybers grognaient sur mes dires: Le rugby est un sport de combat (entre autre) et sans combat difficile d'entrevoir la victoire. Devant, à part en touche, nous avons été dominés et le dire n'est pas un crime, il y a 4 mois les rosebeefs nous avaient déjà pris devant et sur l'envie et le Combat. Même les Blacks y sont venus, et je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais il ne devaient jamais perdre ce 1/4 de finale (+ de 75% de possession de balle). Moi j'ai pas pleuré à la din de la coupe du monde et je suis d'accord avec toi pour 2011 mais pas forcement avec ses joueurs.
Il faut respecter l'adversaire et le Rugby. Faire du jeu (des passes pour se faire des passes) sans fixer l'adversaire, résultat ou tu prends un tampon comme Heymans (et il y a peu être en avant) ou alors tu glisses jusqu'en touche avec 2 ou 3 Rosebeefs avec remise en jeu adversaire.
Pas de jeu en pénétration au niveau des centres et aucun jeu au pied pour faire reculer cette défense (au dessus ou loin).
Et sur les mêlées, avec les prises de vues au dessus, on voyait bien que le pauvre Poux s'est fait tordre dans tout les sens. C'est bien beau de dire que les Anglois trichent sur les mêlées mais il faut reconnaitre que pour le moment ils sont plus fort que nous dans ce secteur et le rugby commençant devant, comme le dit DUDDU: "On ne gagne pas forcément un match grâce à sa mêlée mais par contre on peut le perdre .." la preuve.
Bonne soirée et sans rencune
je parle, je parle je vais m'en servir une

#43
Posted 26 February 2008 - 19:35 PM
et je pense a emmanuelli il pourrait faire une carriére a la crenca non?
car quand on voit les joueurs alignés il aurait franchement actuellement
sa place sans problème et rendre de gros services a l'equipe et aux
entraineurs par la meme occasion

