Aller au contenu

Photo
- - - - -

Delasau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#226 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 avril 2008 - 19:01

bien sur que l'on besoin de tous le monde pour faire une saison...
ca que je voulais dire, c'est que les joueurs cités par julien, ne sont pas des joueurs clefs de l'effectif comme peu l'etre un james ou bien d'autre...
donc pour moi le noyau du groupe reste le meme... d'ou la stabilitée

+1
régénérer un groupe par petites touches reste indispensable qui plus est avec les envies des joueurs
j'aime beaucoup l'idée de guazinni de ne pas conserver de force un joueur qui veut partir même s'il est encore sous contrat
je regretterai la majorité de ces départs s'ils sont tous confirmés mais recruter n'est pas une science exacte

* debaty pour obelix et mignardi pour chanal, je pense que c'est une plus value pour l'avenir

* broomhall remplacé par ... (on en discutera quand on aura un nom et surtout après avoir jugé sur le terrain)

*pic pour rado (à voir là aussi sur le terrain surtout avec sa polyvalence 9/10)

*delasau cela m'attriste mais je pense vraiment qu'il n'est "que" le 4° choix

#227 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 29 avril 2008 - 20:13

Père Hervé Tarain, qui te dit que l'ASM ne fait pas tout pour le retenir? A lire tes propos, on peut en douter.

Tu es certainement plus au courant que nous tous ici, à lire tes différents post je n'émet aucun doute sur ce fait.
Pour ma part, je ne suis pas un "proche" du club, ni de près ni de loin, je suis juste un amateur averti, fidèle abonné, et supporters invétéré de notre ASM.

Le rugby est aujourd'hui professionnel, et il est très clair que quand un club veut garder un joueur, il y arrive souvent sans difficultés. Cas extrême, on ne peut pas empêcher un joueur évoluant à Auch de partir vers Toulouse ou Paris, c'est un doux euphémisme. Par contre un joueur de classe mondiale jouant dans une des plus grosses cylindrées de son championnat, on peut le retenir d'aller dans un club qui joue dans "le ventre mou" de ce même championnat.

C'est ce que je pense en tout cas, j'aurais certainement pas eu le même discours s'il partait pour Toulouse ou le Munster par exemple.

#228 ASM13

ASM13

Joueur de 2ème série

• Invité
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 29 avril 2008 - 20:15

j'ai la mémoire qui flanche, l'an passé combien de départs et combien d'arrivées ?

Pour comparer il faut mettre tous les chiffres sur la table.

Faux, pour comparer il faut comparer ce qui est comparable!! :cartonjaune:

#229 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 avril 2008 - 20:21

Tu es certainement plus au courant que nous tous ici, à lire tes différents post je n'émet aucun doute sur ce fait.
Pour ma part, je ne suis pas un "proche" du club, ni de près ni de loin, je suis juste un amateur averti, fidèle abonné, et supporters invétéré de notre ASM.

Le rugby est aujourd'hui professionnel, et il est très clair que quand un club veut garder un joueur, il y arrive souvent sans difficultés. Cas extrême, on ne peut pas empêcher un joueur évoluant à Auch de partir vers Toulouse ou Paris, c'est un doux euphémisme. Par contre un joueur de classe mondiale jouant dans une des plus grosses cylindrées de son championnat, on peut le retenir d'aller dans un club qui joue dans "le ventre mou" de ce même championnat.

C'est ce que je pense en tout cas, j'aurais certainement pas eu le même discours s'il partait pour Toulouse ou le Munster par exemple.

DELASEAU a 31 ans et cela explique deja pas mal de chose....

#230 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 29 avril 2008 - 20:46

DELASEAU a 31 ans et cela explique deja pas mal de chose....

Raison de plus pour qu'on lui propose de finir sa carrière dans un club ambitieux... ou il pourra apporter toute son expérience

#231 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 29 avril 2008 - 23:31

C'est fou le nombre de joueurs incontournables que j'ai vu quitter le club ces dix dernières années... si on les avait tous gardé on pourrait faire quatre équipes et comme ça on serait sur d'avoir le brennus, vu qu'il n'y aurait que nous en demi... :blink:

#232 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 30 avril 2008 - 07:28

C'est fou le nombre de joueurs incontournables que j'ai vu quitter le club ces dix dernières années... si on les avait tous gardé on pourrait faire quatre équipes et comme ça on serait sur d'avoir le brennus, vu qu'il n'y aurait que nous en demi... :blink:

et, tanouvelle vie te prends tout ton, temps, je te croyais perdu pour les cybers :stuart: :lol:

#233 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 30 avril 2008 - 10:59

Ca attriste pas mal de supporters que DELASAU parte ( moi la 1ère ) mais malheureusement à ce poste , y'a trop de monde donc fallait que Vern fasse le choix de se séparer d'un de ses joueurs et franchement entre : NALAGA, ROUGERIE, MALZIEU, DELASAU , euh ... Y'a pas à chercher midi à 14h

#234 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 30 avril 2008 - 12:12

et, tanouvelle vie te prends tout ton, temps, je te croyais perdu pour les cybers :stuart: :lol:

Ca me prend pas mal de temps et d'énergie, mais cyber un jour, cyber toujours... :flowers:

#235 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 30 avril 2008 - 12:30

Ca attriste pas mal de supporters que DELASAU parte ( moi la 1ère ) mais malheureusement à ce poste , y'a trop de monde donc fallait que Vern fasse le choix de se séparer d'un de ses joueurs et franchement entre : NALAGA, ROUGERIE, MALZIEU, DELASAU , euh ... Y'a pas à chercher midi à 14h

franchement pas d'accord...
Nalaga a d'énormes défauts qu'il faudra corriger....
Malzieu peine un peu ( c'est vrai qu'il joue peu aussi )
Rougerie retrouve son niveau de h cup.

Pour moi, delasau tient la comparaison avec les 4 compères.....au niveau vitesse; c'est même le plus nerveux de tous je crois.....défense irréprochable....et toujours incroyablement dangereux s'il passe le premier rideau ( ce qu'il fait au moins une fois par match )
bref, c'est dommage que ce joueur parte...j'l' adore.....mais c'est 4 perles, voilà tout..

#236 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 30 avril 2008 - 15:21

Pour moi, delasau tient la comparaison avec les 4 compères.....au niveau vitesse; c'est même le plus nerveux de tous je crois.....défense irréprochable....et toujours incroyablement dangereux s'il passe le premier rideau ( ce qu'il fait au moins une fois par match )
bref, c'est dommage que ce joueur parte...j'l' adore.....mais c'est 4 perles, voilà tout..

euh delasau a 31 ans nalaga 22
rougerie est le taulier en tout cas un des taulier
malzieu former au club et n'a pas encore montrer tout son potentiel
alors si tu dois te séparer de l'un de ces quatre lequel tu choisis ?

#237 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 30 avril 2008 - 15:25

euh delasau a 31 ans nalaga 22
rougerie est le taulier en tout cas un des taulier
malzieu former au club et n'a pas encore montrer tout son potentiel
alors si tu dois te séparer de l'un de ces quatre lequel tu choisis ?

moi je garde les 4 :original:

#238 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 497 messages

Posté 30 avril 2008 - 17:47

moi je garde les 4 :original:

+1

#239 mat83

mat83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 30 avril 2008 - 17:57

10000

#240 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 863 messages

Posté 30 avril 2008 - 17:57

Tout à fait d'accord et dans un match à elimination directe je prefere Delasau à Nalaga qui est u nfutur grand mais a encore beaucoup de travail.