Jump to content

Photo
- - - - -

Delasau

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
295 replies to this topic

#241 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 30 April 2008 - 17:58 PM

moi je garde les 4 :original:

+1

ok les gars mais y'a peut etre un budget a respecter :whistling:

#242 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 April 2008 - 18:37 PM

ok les gars mais y'a peut etre un budget a respecter :whistling:

Il a dit qu'il les gardait, pas qu'il les payait.

:P

#243 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 30 April 2008 - 18:51 PM

Je suis pas sure que je garde Malzieu, s'il y a un choix à faire bien sur...

Pas que je l'aime pas, pas que c'est un mauvais joueur, mais je le trouve en dessous... mais tant qu'à faire je le garde, parce qu'il risque de faire des étincelles ailleurs... donc c'est vrai que c'est une question bien complexe en fin de compte.

#244 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 30 April 2008 - 19:34 PM

Pourquoi n'y a t'il pas de confirmation du départ de delasau sur le site officiel ?

#245 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 30 April 2008 - 19:59 PM

Je suis pas sure que je garde Malzieu, s'il y a un choix à faire bien sur...

Pas que je l'aime pas, pas que c'est un mauvais joueur, mais je le trouve en dessous... mais tant qu'à faire je le garde, parce qu'il risque de faire des étincelles ailleurs... donc c'est vrai que c'est une question bien complexe en fin de compte.

Malzieu va devenir un joueur énorme et j'espère bien qu'il fera une grosse partie (l'intégralité) de sa carrière à l'asm :flowers:
Mais ce n'est que mon avis

#246 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 30 April 2008 - 20:09 PM

Malzieu, il ne faut aps que son absence d'essais le conduise à cogiter, il a des qualités hors du commun et devrait confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Il a fait de très grosses prestations cette année, sans marquer en championnat, mais il possède encore une bonne marge de progression. Aucun doute là-dessus, on ne va pas l'échanger contre deux barils de lessive sans nom (dédicace spéciale aux vioques qui auraient cu certaine vieille pub pour lessive ). ;)

#247 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 30 April 2008 - 22:43 PM

la question n'est pas de savoir s'il marque ou pas...ce n'est pas un buteur de foot qui gambergerait parce qu'il marque moins de but...

En rugby la question premiere est de savoir ce qu'on apporte au collectif, et concernant Julien, que ce soit en edf ou à l'asm, la reponse est qu'il apporte enormement tant en attaque qu'en defense, il ne perd aucun ballon, bonifie ceux qu'il touche, est intraitable en defense et sur les points chauds...Tout simplement enorme et en progres constants !

#248 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 01 May 2008 - 00:37 AM

la question n'est pas de savoir s'il marque ou pas...ce n'est pas un buteur de foot qui gambergerait parce qu'il marque moins de but...

En rugby la question premiere est de savoir ce qu'on apporte au collectif, et concernant Julien, que ce soit en edf ou à l'asm, la reponse est qu'il apporte enormement tant en attaque qu'en defense, il ne perd aucun ballon, bonifie ceux qu'il touche, est intraitable en defense et sur les points chauds...Tout simplement enorme et en progres constants !

C'est quand je vois que je suis totalement d'accord avec Rue du Courage que je me dis que je me fais vieux... :blink:

#249 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 01 May 2008 - 09:45 AM

+1000
Il bonifie tous les ballons et avance à chaque impact. Et puis ces appuis et son raffut vont faire beaucoup de dégâts dans les années à venir.

#250 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 01 May 2008 - 09:56 AM

La question de marquer ou non risque bien malgré tout de lui trotter dans la tête, il devait être à 9 essais en fin de championnat la saison passée (et 3 les deux saisons précédentes), cette année il n'en a pas inscrit encore. Cela ne doit pas être évident de ne pas marquer quand on sort d'une saison aussi pleine que celle de l'an passé.

Il faudrait être une satanée truffe pour ne pas louer son aptitude à déstabiliser les défenses, décaler ses partenaires et faire jouer autour de lui dans le mouvement car Môssieur Zen ne sait pas ce qu'aller à terre veut dire ! Il est irréprochable àmha, en revanche, il n'est pas impossible qu'il rechigne à admettre que sa saison (pour le moment) soit une réussite complète sans scorer lui-même. Mais nom de nom, quel joueur ! :rolleyes:

#251 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 01 May 2008 - 09:59 AM

La question de marquer ou non risque bien malgré tout de lui trotter dans la tête, il devait être à 9 essais en fin de championnat la saison passée (et 3 les deux saisons précédentes), cette année il n'en a pas inscrit encore. Cela ne doit pas être évident de ne pas marquer quand on sort d'une saison aussi pleine que celle de l'an passé.

Il faudrait être une satanée truffe pour ne pas louer son aptitude à déstabiliser les défenses, décaler ses partenaires et faire jouer autour de lui dans le mouvement car Môssieur Zen ne sait pas ce qu'aller à terre veut dire ! Il est irréprochable àmha, en revanche, il n'est pas impossible qu'il rechigne à admettre que sa saison (pour le moment) soit une réussite complète sans scorer lui-même. Mais nom de nom, quel joueur ! :rolleyes:

S'il nous fait comme ZIZOU en 1998, il a qu'à nous planter deux essais en finale du TOP14 et on lui en voudra pas de ne pas avoir marqué avant

#252 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 01 May 2008 - 13:49 PM

S'il nous fait comme ZIZOU en 1998, il a qu'à nous planter deux essais en finale du TOP14 et on lui en voudra pas de ne pas avoir marqué avant

faudrait pas qu'il prenne un rouge en finale :lol:

#253 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 01 May 2008 - 14:22 PM

faudrait pas qu'il prenne un rouge en finale :lol:

Il a dit en 1998

:P

#254 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 01 May 2008 - 16:48 PM

Sans le connaitre intimement, on peux imaginer ce que tu dis est complétement vrai. Ça reste malgré tout un sacré joueur et un des tous meilleurs français.
Maintenant, voilà, ces concurrents en clubs enquillent les essais les uns après les autres, et avec la manière en plus, ce qui est une bonne pour les amateurs de rugby. On arrive dans une période de la saison ou, de manière encore plus flagrante, seul le résultat compte. Et en terme comptable, avant la dernière ligne droite, je préfère voir évoluer un Delassau ou un Nalaga. C'est la vie.

#255 crocobis

crocobis

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 03 May 2008 - 13:17 PM

...Pour moi, delasau tient la comparaison avec les 4 compères.....au niveau vitesse; c'est même le plus nerveux de tous je crois.....défense irréprochable....et toujours incroyablement dangereux s'il passe le premier rideau ( ce qu'il fait au moins une fois par match )
bref, c'est dommage que ce joueur parte...j'l' adore.....mais c'est 4 perles, voilà tout..

Oula, on voit pas les même machs... c'est sû que quand on domine de la tête et des épaules avec un 8 de devant en pleine bourre, c'est pas l'ailier adverse qui va mettre 3 cadrage débord à Delasau.... Par contre hier.... le un contre un face à l'ailier Castrais suite au contre puis placage raté de Privat qui amène l'essai... c'est pas de la défense de Delasau qui l'a beaucoup géné pour aller à Dam :huh:
Ceci dit ca ne m'empêche pas d'aimer le jeu de Delasau, mais je ne mettrai jamais sa défense en avant!!!

Encore une fois, sauf hier.... Placement limite sur un essai (encore que selon moi la faute soit plus à Floch, d'ailleurs il était ou sur ce coup de pied à suivre de Seino), et en avant... bref y'a des jours ou il est moins énorme :ermm: