Delasau
Posted 04 March 2008 - 22:47 PM

Posted 04 March 2008 - 22:57 PM
il faut surtout voir qu'il n'est pas tout jeune ( né le 07/12/1977 ) il veut certainement signer un dernier gros contrat , pour pouvoir repartir dans son beau pays profiter de sa retraite au soleil ( le veinard)
il court vite pour un "pépé"

Posted 04 March 2008 - 23:28 PM
Posted 05 March 2008 - 07:56 AM
+1Tu as raison pour le changement du club, il est certain que celà marche bien mieux. Mais je voulais dire que Marc RAYNAUD était un garçon qui mouillait son maillot, il se donnait à fond. Tous les supporters appréciaient son énorme engagement. Il a lui même reconnu qu'il partait le coeur gros. Concernant le recrutement, je voulais dire que je ne comprends pas que l'on fait venir des joueurs comme KING et SENIO qui ne jouent presque pas !!!!. Le jeune PIC est sur le départ, à BRIVE, je crois, c'est bien dommage. C'est celà que je voulais dire. Je comprends l'amertume de DELASAU. Mais pour répondre à BODE MILLER 63, c'est vrai que depuis deux ans, le recrutement est haut de gamme, un garçon comme Brock JAMES est une perle rare. C'est une super pioche !!!!!. fAce à DAX, en raison des nombreux absents certains pourront avoir du temps de jeu. Cordialement.

Posted 05 March 2008 - 09:31 AM
Posted 05 March 2008 - 09:37 AM
pitete qu'il est tout simplement en train de mettre la pression pour une chtite rallonge... si c'est ça qui le motive vraiment.. plutôt que le temps de jeu ?
C'est fort probable aussi
Posted 05 March 2008 - 09:39 AM
pitete qu'il est tout simplement en train de mettre la pression pour une chtite rallonge... si c'est ça qui le motive vraiment.. plutôt que le temps de jeu ?
Possible aussi, et tout à fait normal également d'ailleurs.
Posted 05 March 2008 - 12:18 PM
pas faux mais la dernière phrase il faut pas abuser non plus, il y a quand même eu plus de bon choix que de mauvais
je suis plutôt d'accord avec doudou63 sur le fait que que le delasau est un joueur hors norme capable de s'inspirer du sacro saint french flair dans un collectif "huilé" "routinisé" "parfois "automatisé" à l'excès.
Delasau fait preuve d'une grande intelligence de jeu et est un attaquant hors pair.
Après je ne suis pas cotter et il doit avoir des raisons très logiques et irréfutables pour ne pas le faire jouer plus souvent. Delasau si il doit partir qu'il aille à montauban cela m'embêtera moins qu'a toulouse, paris, biarritz, usap voire brive.
Sinon en ce qui concerne la cellule de recrutement de l'asm si nous devons faire les comptes le ratio entre bonne pioche et mauvaise pioche est relativement équilibré. Là où cela a été très déficitaire c'est pour les entraineurs mais là les choses se sont franchement améliorées.
en ce qui concerne Nacewa, ce joueur d'un championnat exécrable, est dans un style tout à fait comparable à Delasau dans la prise d'initiative, parfois il est dans l'excès mais si il vient à l'asm je le vois plus en 3/4 centre qu'en 10 ou ailier.
Et c'est là que je râle purée de bordel de merde on a plus de jeune à l'asm?
Posted 05 March 2008 - 14:13 PM
Nalaga a le meme profil et il ne me semble pas que ce soit la pénurie d'ailiers a l'asm, je dis tout ca sans nier les qualités de delasau.j'ai lu comme certains dans MIDOL que DELASAU serait en contact avec Montauban, et bien tant mieux pour ce club et dommage pour nous. Si celà est confirmé c'est une grosse perte pour le club. Ce joueur est totalement imprévisible, il est capable de faire basculer un match a lui tout seul. C'est un joueur d'instinct. Il joue plus que l'année dernière, mais je comprends qu'il souhaite être titulaire plus souvent. IL est le seul pratiquement a laisser sur place ses adversaires avec ses crochets. J'ai du mal à comprendre pourquoi le club ne souhaite pas le conserver. Il ne faut oublier que le départ de LONGO n'a jamais été remplacé depuis, VERMELEN se trouve seul comme perforateur, alors il faudrait conserver DELASAU qui est le seul derrière avec ses qualités, hormis MALZIEU peut être. Il ne faut commettre deux fois la même erreur de casting. Aussi, il est certain que son départ serait une grosse perte pour le club, espérons que les dirigeants feront des efforts pour le garder au club. Pour moi cette information, si elle est vrai, n'est pas une bonne nouvelle. Avoir un tel joueur dans son équipe est une aubaine, alors pourquoi se tirer une balle dans le pied !!!! Espérons que le club ne fera pas la même erreur qu'avec le départ de Marc RAYNAUD pour....... MONTAUBAN. Mais avec les recruteurs du club, je m'attends à tout....!!!!!!
Posted 05 March 2008 - 16:20 PM
au seccour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ne faut pa laisser partir Delasau il fait des beau crochet il est très bon contre montauban(1 éssai)Il ne faut pas laisser partir Delasau , d'aprés le Midol ce jour il est en contact étroit avec Montauban !!!!
Vu ce qu'a fait ce Garçon , quand on a bien voulu le faire jouer cette année, il est un apport de choix ......comme Nalaga d'ailleurs ( Pour info 2 essais ce weekend en Espoir )
Posted 05 March 2008 - 16:30 PM
Nalaga a le meme profil et il ne me semble pas que ce soit la pénurie d'ailiers a l'asm, je dis tout ca sans nier les qualités de delasau.
Niveau grigris et pas de l'oie il est loin derriere.
D'ailleurs la réussite d'un beau pas de l'oie devrait être l'unique critère de recrutement des ailiers.
Pour l'année prochaine je verrais bien Delasau et Caucau à l'aile,et Campese en 15.
Si le staff ne doit suivre q'un seul conseil en recutement sur ce forum que se soit celui-ci !
Amen
Posted 05 March 2008 - 16:48 PM
Il ne faut pas laisser partir Delasau , d'aprés le Midol ce jour il est en contact étroit avec Montauban !!!!
Vu ce qu'a fait ce Garçon , quand on a bien voulu le faire jouer cette année, il est un apport de choix ......comme Nalaga d'ailleurs ( Pour info 2 essais ce weekend en Espoir )
et pitetre que justement le staf laisse partir DELASEAU pour donner plus de temps de jeu a NALAGA....
et puis quitte a en garder qu'un seul NALAGA (3 essais ce week-end) c'est plus l'avenir

Posted 05 March 2008 - 18:28 PM
Tu as raison pour le changement du club, il est certain que celà marche bien mieux. Mais je voulais dire que Marc RAYNAUD était un garçon qui mouillait son maillot, il se donnait à fond. Tous les supporters appréciaient son énorme engagement. Il a lui même reconnu qu'il partait le coeur gros. Concernant le recrutement, je voulais dire que je ne comprends pas que l'on fait venir des joueurs comme KING et SENIO qui ne jouent presque pas !!!!. Le jeune PIC est sur le départ, à BRIVE, je crois, c'est bien dommage. C'est celà que je voulais dire. Je comprends l'amertume de DELASAU. Mais pour répondre à BODE MILLER 63, c'est vrai que depuis deux ans, le recrutement est haut de gamme, un garçon comme Brock JAMES est une perle rare. C'est une super pioche !!!!!. fAce à DAX, en raison des nombreux absents certains pourront avoir du temps de jeu. Cordialement.
et ben on est bien d'accord c'est vrai que raynaud même actuellement il serait bien utile en 3ème ligne par contre je suis pas
d'accord pour king car c'est quand même un très bon joueur qui était titulaire l'année dernière, c'est juste qu il n'a pas assez de temps jeu
Et c'est là que je râle purée de bordel de merde on a plus de jeune à l'asm?
malzieu rougerie floch jacquet sanson vigouroux etien domingo lozupone , je trouve que ca fait quand même pas mal de jeune du club ca m'étonnerai que dans tous
les club se soient pareil.
Il faut pas exagérer on ne peut pas mettre que des jeunes non plus il faut des joueurs expérimenter et de classe mondiale si on veut arriver a quelque chose. Mais cela n'empêche pas
d'intégrer des jeunes petit a petit
Posted 05 March 2008 - 20:14 PM
malzieu rougerie floch jacquet sanson vigouroux etien domingo lozupone , je trouve que ca fait quand même pas mal de jeune du club ca m'étonnerai que dans tous
les club se soient pareil.
Il faut pas exagérer on ne peut pas mettre que des jeunes non plus il faut des joueurs expérimenter et de classe mondiale si on veut arriver a quelque chose. Mais cela n'empêche pas
+1
quelques jeunes sont lancés tous les ans dans le grand bain avec la réussite que l'on connait pour la plupart

Posted 06 March 2008 - 09:06 AM
je vais éclaircir ma remarque bodemiller63, et dans le fond tu as raison.les club se soient pareil.
Les postes de 3/4 centre de 10 ou pilier droit sont la plupart du temps pris par des étrangers voire 1/2 mêlée, de fait la question que je me pose est de savoir si lorsque l'on a un combezou apparemment prometteur au centre, comme peut l'être David à bourgoin, A pic à la mêlée des joueurs du cru formés à la sauce st nectaire qu'est ce qui empêche de les aguerrir ici plutôt que d'aller chercher à l'extérieur?
parce que il y a quand même du très lourd à ces postes et ces types peuvent aider nos jeunes non?