psg lens
Posté 31 mars 2008 - 18:12
Un groupe de "supporters" du PSG fait une banderole de 30 m sans etre emmerdé par personne.
Ils la rentrent au SDF, ou les stadiers sont en principe trés vigilants. A moins qu'ils ne le soient qu'avec les équipes de province, ce que je commence à croire fortement, mais bon.
Ce meme groupe de supporter se retrouve par hasard bien sur dans les 1°s rangs de la tribune.
Par hasard, ils sortent leurs morceaux de honte en meme temps et déploient leur jolie prose au grand jour.
Il faut plusieurs minutes pour que la sécurité réagisse.
Y a pas plusieurs trucs qui vous choquent ? Moi, si. Cette action était bien entendu préméditée, mais elle a bénéficié de l'aide et de la complicité de plusieurs groupes de personnes : Stadiers, sécurité du SDF, dirigeants parisiens, présidents de groupes de supporters.
Alors ? On a beau jeu aujourd'hui de faire les vierges effarouchées, ou comme la binocle ou Bachelot de dire qu'il faut segmenter le terrain et les tribunes.
Ben oui, à une certaine époque, parait qu'on segmentait aussi les purs et les non purs.
Oui, il faut retirer son trophée à Paris, ne serait ce que pour sanctionner ses dirigeants qui depuis des années flirtent avec le nauséabond en toute quiétude.
La PSG n'est plus un club de foot depuis longtemps, c'est une tribune aux haines les plus extrèmes, et plus ça va, plus ça devient grave. Jusqu'au jour ou...
Mais faut il vraiment s'étonner ?
Franchement, non.
Mais comme les sanctions seront dramatiquement symboliques, on va attendre la prochaine incartade d'un groupuscule de décérébrés qui voudra relever le défi.
Et quand à parler de 2° degré... La classe.
Posté 31 mars 2008 - 19:01
Ce 'jour de gloire' est malheureusement déjà arrivéJusqu'au jour ou...
Pour bien connaitre un steward du stade Vélodrome, il m'assure qu'on ne leur demande jamais de déplier les banderoles pour en vérifier le contenu et qu'ailleurs c'est pareil
Posté 31 mars 2008 - 19:06
Posté 31 mars 2008 - 19:58
Il faut poser la vraie question : doit on interdire Dany Boom de stade?
oui, mais seulement les jours ou il n'a pas la frite !!!!
Posté 31 mars 2008 - 20:31
Posté 31 mars 2008 - 21:08
Ce qui pourrait les envoyer en D2.
On va voir le pouvoir de l'économique sur le coté humain.
Sinon, assez surpris de ne rien entendre de la part des sponsors publics du PSG, Mairie de Paris et autres. Y aurait pas comme un effet d'autisme là dedans ?
Posté 31 mars 2008 - 21:11
ces gens là ne parlent du PSG que quand ça gagne....pourtant quel mutisme suite à la "magnifique" victoire de leur équipe !Sinon, assez surpris de ne rien entendre de la part des sponsors publics du PSG, Mairie de Paris et autres. Y aurait pas comme un effet d'autisme là dedans ?
des sanctions, des vraies !
Posté 31 mars 2008 - 21:18
arf... ils pourront toujours faire comme l OM...ya pas un petit valenciennes psg .
tiens au fait il fait quoi le severement burne Nanard en ce moment..??
Posté 31 mars 2008 - 21:26
Maintenant, je me pose la question car des banderolles de ce genre, et pour ceux qui connaissent un peu le football, il y'en a tous les week ends et DANS TOUS LES STADES DE L1, alors pourquoi réagit-on maintenant? Parceque c'est Paris? Parceque c'est une finale?
Le vrai problème est qu'il subsiste des individus qui n'ont rien à faire dans les stades car leur seul but est proférer haine et colère, pour le reste les actions mises en place pour les en éloigner sont nulles... Aux pouvoirs publics de mettre véritablement en place les mesures tant attendues pour encadrer le foot!
Tant que cela ne sera pas fait, nos wends au stade resteront ce qu'ils sont depuis bien longtemps dès lors que l'on se tourne vers les Kops : des chambrages de plus ou moins mauvais gôut.
Posté 31 mars 2008 - 21:41
Posté 31 mars 2008 - 22:01
Je n'ai vraiment pas envie de défendre les abrutis qui on réussi (et il faut leur reconnaître une certaine dextérité) à introduire des banderolles véhiculant un message d'une débilité sans fin lors de cette finale.
Maintenant, je me pose la question car des banderolles de ce genre, et pour ceux qui connaissent un peu le football, il y'en a tous les week ends et DANS TOUS LES STADES DE L1, alors pourquoi réagit-on maintenant? Parceque c'est Paris? Parceque c'est une finale?
Le vrai problème est qu'il subsiste des individus qui n'ont rien à faire dans les stades car leur seul but est proférer haine et colère, pour le reste les actions mises en place pour les en éloigner sont nulles... Aux pouvoirs publics de mettre véritablement en place les mesures tant attendues pour encadrer le foot!
Tant que cela ne sera pas fait, nos wends au stade resteront ce qu'ils sont depuis bien longtemps dès lors que l'on se tourne vers les Kops : des chambrages de plus ou moins mauvais gôut.
Analyse très pertinente j'ai exactement la même pensée
Posté 31 mars 2008 - 23:33
et puis si on s'affole des que c'st paris faut peut etre se demander pourquoi... c'est le seul club de france qui est dont les supporters font parler d'eux tous les week ends... pourquoi parce que c'est paris??
Posté 01 avril 2008 - 08:35
Le "kop de boulogne" aurait engagé l'humoriste max Boublil pour la rédaction des banderoles déployés pendant le match psg/lilles. Celui ci s'était déjà illustré en traitant les auvergnats de "bouseux" lors de la premiére journée de top 14 opposant l'équipe du stade français à clermont auvergne.
Celui ci a été arrété à son domicile et sera passé à tabac par une brochette de peigne cul de provinciaux .
Posté 01 avril 2008 - 09:31
A terme, l'interdiction de stade est la seule solution. Certes cela ne fait que déplacer le problème de la violence ailleurs mais on au moins on ne verrait plus ces tocards peupler les tribunes.
C'est vrai qu'il est facile de toujours taper sur le PSG car ce club est loin d'être le seul où une minorité active de supporters causent des dégats physiques et verbaux. Si on fait le bilan des 10 dernières années, on trouve des incidents à : Metz, Bastia, Nancy, Lyon, Sainté, Marseille, Lille, etc...Cela dit, il n'est pas injuste de dire que le PSG est le club qui a poussé le bouchon trop loin en tolérant des néo nazis dans la tribune Boulogne et des voyous dans une bonne partie du Parc. Depuis que je suis à Paris, je suis allé 2 fois au Parc (matches contre Bordeaux et Caen) et ce qui m'a frappé c'est la tension extrême autour et dans l'enceinte, avant, pendant et après le match ; pour tout dire, c'était pestilentiel. Et la seule fois que des dirigeants du PSG ont voulu agir (Graille et Larue), ils ont vite dégagé.
Encore une fois le football, qui est pourtant un sport magnifique, fait la une pour des raisons lamentables. j'espère que ces
Posté 01 avril 2008 - 09:54
ils ont bien enleve 1 point a Metz et les joueurs n y etaient pour rienJe ne vois pas trop quelle sanction va être prise. Enlever des points serait quand même injuste pour les joueurs parisiens qui eux n'y sont pour rien. Par contre, il y a bien responsabilité du PSG dont ne peut pas dire qu'il ait fait grand chose pour "éliminer" ces voyous des tribunes du Parc. La ligue est également responsable car elle organisait le match directement. Et que dire des pouvoirs publics qui n'appliquent pas suffisamment l'arsenal législatif et réglementaire dont ils disposent...Enfin, la 1ère responsabilité incombe à ces crétins et j'espère que l'on pourra les retrouver un à un pour qu'ils écopent des sanctions qu'ils méritent.
A terme, l'interdiction de stade est la seule solution. Certes cela ne fait que déplacer le problème de la violence ailleurs mais on au moins on ne verrait plus ces tocards peupler les tribunes.
C'est vrai qu'il est facile de toujours taper sur le PSG car ce club est loin d'être le seul où une minorité active de supporters causent des dégats physiques et verbaux. Si on fait le bilan des 10 dernières années, on trouve des incidents à : Metz, Bastia, Nancy, Lyon, Sainté, Marseille, Lille, etc...Cela dit, il n'est pas injuste de dire que le PSG est le club qui a poussé le bouchon trop loin en tolérant des néo nazis dans la tribune Boulogne et des voyous dans une bonne partie du Parc. Depuis que je suis à Paris, je suis allé 2 fois au Parc (matches contre Bordeaux et Caen) et ce qui m'a frappé c'est la tension extrême autour et dans l'enceinte, avant, pendant et après le match ; pour tout dire, c'était pestilentiel. Et la seule fois que des dirigeants du PSG ont voulu agir (Graille et Larue), ils ont vite dégagé.
Encore une fois le football, qui est pourtant un sport magnifique, fait la une pour des raisons lamentables. j'espère que cescomprendront enfin qu'ils agissent comme des cons, mais j'y crois pas trop. Et j'espère surtout que les autorités et les clubs vont enfin se pencher sérieusement sur le problème, mais j'y crois pas trop non plus.