Aller au contenu

Photo
- - - - -

Récapitulatif Transferts et Arrivées

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
297 réponses à ce sujet

#196 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 mai 2008 - 16:09

si le scud descent en 3 latte pour moi il manque toujour un vrait 8 et en plus il manque au moin un jeune en seconde latte :closedeyes: :cartonjaune:

c'est vrai qu'avec un vieillard comme Privat, et en plus recruter un déjà vieux d'au moins 26 piges comme le Julien Pierre, on va bientôt donner dans les hospices !!!!

#197 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mai 2008 - 16:15

si le scud descent en 3 latte pour moi il manque toujour un vrait 8 et en plus il manque au moin un jeune en seconde latte :closedeyes: :cartonjaune:

un cadet ?

#198 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 27 mai 2008 - 16:16

c'est vrai qu'avec un vieillard comme Privat, et en plus recruter un déjà vieux d'au moins 26 piges comme le Julien Pierre, on va bientôt donner dans les hospices !!!!

Et Samson, Jacquet... des vieux croulants !

Bientôt les déambulateurs à ressorts pour sauter en touche ? :fume:

#199 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 27 mai 2008 - 16:24

Si vraiment tu veux un jeune pour faire 5eme larron dans l'effectif de la 2eme ligne (genre Vigouroux qui a peu joué cette année mais qui a dépanné quand il le fallait), il y a toujours le jeune 2eme ligne des espoirs qui est avec l'Equipe de France des moins 20ans, et qui est au pole Marcoussis, ça doit pas être un manchot !!!

#200 Mister Rugby

Mister Rugby

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 27 mai 2008 - 18:32

je n'ai pas l'impression qu'il soit terminé ?

sinon, pour le tableau récapitulatif du blog de mister rugby, il faut se méfier,il mélange les rumeurs et les signatures ( Candelon a Montauban, par exemple )

J'ai mis dans ce tableau uniquement des joueurs ayant signé -a priori- un contrat ou un pré-contrat. Le cas Candelon est complexe parce que je viens d'apprendre qu'après avoir signé un pré-contrat avec Montauban, le joueur souhaiterait restée dans l'effectif de l'USAP. Pour bien faire il faudrait faire un tableau avec d'un côté les joueurs ayant firmés un contrat et d'un autre ceux qui sont en pré-contrat MAIS... Est-ce qu'un tel tableau serait plus lisible ? Je n'en suis pas sûr ! J'ai mis un "?" à chaque fois qu'il y avait un conflit (entre un joueur et un club, ou entre deux clubs).

En bref, le tableau est confus parce que tout simplement il rapporte une situation confuse : celle des transferts !

Amitiés.

#201 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 28 mai 2008 - 07:56

:whistling: :whistling:
c'est precissement ce que je voullais dire
en 1 ligne les poste sont triplé c'est tres bien
en seconde ligne 4+1 que tu viens de m'indiqué ok
en 3 ligne avec le scud ca fait 7 ok aussi
en charniere 2+2 avec rado ok
au centre 4 + combezou ok
au triangle 4 aliers + 2 arriere + fofana ok

donc finalement si le jeune de marcousi en seconde latte tiens la route pour moi le recrutement est peut etre terminé
et avouer que ce a de la geule
aussi fort que cette année voire plus avec deux contract de moins
de plus en plus fort ce vern :flowers: :flowers: :flowers:

#202 karFFein

karFFein

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 mai 2008 - 08:54

je me suis laisser lire (je sais plus ou) que l'asm semblait être très intéressée par le troisième ligne aile des Wasps Haskell
lui ils est tres tres fort, et comme perforateur, il y a pas mieux ^^
j'ai également vu sur la montagne que la fédé sud aff avait décidé d'ouvrir ses portes aux joueurs évoluant a l'étranger, ca pourrait pas faire changer smit d'avis ca ?

#203 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 mai 2008 - 08:55

je me suis laisser lire (je sais plus ou) que l'asm semblait être très intéressée par le troisième ligne aile des Wasps Haskell
lui ils est tres tres fort, et comme perforateur, il y a pas mieux ^^

Ce fut une piste. Comme Vosloo.

Abandonnée selon moi. Trop cher.

Meme si je n'aurais pas dit non au Monsieur.

#204 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 mai 2008 - 09:27

Il manque un ouvreur de haut niveau qui va arriver. Il manque aussi un 3e ligne ayant déjà fait ses preuves et un ailier pour avoir un groupe qui tienne la route en quantité. Si comme c'est probable,il n'y a pas de recrue à ces 2 postes, l'ASM 2008/09 sera moins forte sur le papier que celle de cette saison dans un championnat qui sera plus relevé que cette saison.

#205 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 28 mai 2008 - 09:31

Il manque un ouvreur de haut niveau qui va arriver. Il manque aussi un 3e ligne ayant déjà fait ses preuves et un ailier pour avoir un groupe qui tienne la route en quantité. Si comme c'est probable,il n'y a pas de recrue à ces 2 postes, l'ASM 2008/09 sera moins forte sur le papier que celle de cette saison dans un championnat qui sera plus relevé que cette saison.

Merci de bien vouloir me donner la météo de la saison 2008/2009.

Je suis en plein jardinage, cela me permettra de choisir mes plants et bulbes pour la saison prochaine. :P

#206 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:11

moi je pense qu'il ne nous manque qu'un brennus pour étre parfait.

#207 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:45

ou un autre Julien sur ce forum qui manque de gens mesurés, pondérés, aimables, optimistes, polis... et heureux de vivre...

#208 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:49

Si comme c'est probable,il n'y a pas de recrue à ces 2 postes, l'ASM 2008/09 sera moins forte sur le papier que celle de cette saison dans un championnat qui sera plus relevé que cette saison.

pas trop d'accord. Il est certain que si on prend chaque départ et qu'on met en face le remplaçant on peut peut-être se poser des questions :

- Shvelidze - Davison : on ne sait pas ce que vaut ce joueur + Debaty
- Smit - Cabello
- Vigouroux - Pierre : là OK
- Broomhall - Lapandry
- Pic - Radosaljevic
- Chanal - Mignardi
- Delasau - ?

Bref mais la notion de groupe équilibré ou non est également importante. Aligner les noms ne veut rien dire si les joueurs qui ont du potentiel n'ont pas de fenêtre pour l'exprimer...

Ainsi, le départ de Broomhall est une perte, certes mais même si sur le papier elle n'est pas compensée, un joueur comme Alexandre en qui Cotter croit beaucoup va pouvoir montrer toute l'étendue de son talent. Et Lapandry prendra la place qui était dévolue à Alexandre cette saison. Sans parler de la polyvalence de Cudmore qui risque de jouer à plein.

Delasau n'est pas remplacé ? Et alors ? Les 4 ailiers se sont un peu marchés dessus cette saison et un joueur de la trempe de Delasau ne peut pas se contenter d'une place de 4ème ailier. Donc normal qu'il parte et normal qu'il soit délicat de trouver un ailier de ce calibre désireux de jouer les bouche-trou. Esterhuizen est parfait dans ce rôle et démontre qu'on peut compter sur lui.

Smit s'en va OK. Cabello va le remplacer. Il est moins bon mais on verra et il faut noter que pour 2 départs en 1ère ligne, on a 3 arrivées dont un polyvalent (Davison).

Bref, à voir mais je ne suis pas trop pessimiste, loin de là.

#209 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:58

Mignardi àla place de Chanal, sans faire injure à Chanal, le potentiel et les qualités de Mignardi me donnent à penser que ce remplacement est qualitatif également, un peu comme pour la venue de Pierre...

#210 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 648 messages

Posté 28 mai 2008 - 11:45

:P :P
bien sur
davison pour l'avoir vue souvent jouer a la tele lors du super 12 et 14 je vous assure que c'est bien superieur a obelix et que meme emmanueli n'est pas sur d'etre titulaire
pierre pour vigouroux alors la c'est evident
de meme pour chanal migardie
cabello+debaty ne vallent peut etre pas smit mais il seront plus present et a deux risque moins la blessure
pic/rado par les echos que j'ai ce sont de futur concurant a parra en edf, deplus leur temps de jeu ne sera pas tres elevé meme si rado peut tres bien supplante senio
king n'est pas remplace mais moi je trouve bai bien meilleur que king et rado est vraiment polyvalent et baby peut faire l'interim au cas ou
reste delasau qui est un super et qui sera remplace par fofana qui est un bon jeune, au moins aussi bon que l'aillier black du stade francais. mais si la c'est une perte a t'on besoin de 4 pointure a l'aile? pour moi 3 suffise avec deux joueur de complement
non, pour moi l'effectif si c'est celui la est nettement supperieur a celui de cette année, et le mot netement est employer car en plus les domigo, lozupone, jaquet, samson, etien, alexendre, combezou et j'en passe ont une année de vecu en plus avec vern cotter qui fait progresse ses joueur chaque année
je ne sais pas si c'est pour cette année mais je suis convaincu que l'on gagnera le bouclier sous l'ere vern COTTER
d'ailleur la meilleur recrue c'est de garne notre coach le plus longtemp possible