Récapitulatif Transferts et Arrivées
Posté 02 juin 2008 - 21:00
Posté 02 juin 2008 - 21:42
http://misterrugby.w....com/tranferts/
Posté 02 juin 2008 - 22:06
Faudra s'interesser à la periode d'indisponibilité de Scelzo. Il se pourrait bien qu'il soit indisponible 4 mois. Si Cudmore doit egalement se faire opérer en fin de saison,il manquera egalement le debut de championnat; va falloir recruter!
Pour Scelzo pas tout à fait d'accord, dans le sens ou avec le recrutement de 3 1ere ligne pour seulement 2 départs, on a plutôt de quoi voir venir.
Pour Cudmore cela dépend de sa durée d'indisponibilité evidemment... mais si il peut revenir que qqs matchs après le début de saison, on pourra voir venir, avec Pierre qui arrive et Samson qui prend de l'envergure.
Posté 02 juin 2008 - 22:28
Du moment qu'il tienne jusqu'a la finale!!!Si Cudmore doit egalement se faire opérer en fin de saison,il manquera egalement le debut de championnat; va falloir recruter!
Posté 02 juin 2008 - 22:31
si quelqu'un a des infos sur l'importance du poids et de la puissance sur le poste de talon, Duddu peut etre? merci
Posté 03 juin 2008 - 08:58
Salut à tous, après le TOP 14, j'ai mis en ligne le tableau de la Pro D2...
http://misterrugby.w....com/tranferts/
A Aurillac : departs egalement de Burger ( Blue Bulls) , Courteix ( retraite ), U.Fono ( Agen ) , Berhabe ( Auch ). Arrivée de Datunashvili ( Montluçon ) .
Posté 03 juin 2008 - 09:10
concernant Cabello, 92 kilos ça parait plutot léger non? quel poids fait Lozupone par exemple? je crois que Smit fait dans les 120 lui.
si quelqu'un a des infos sur l'importance du poids et de la puissance sur le poste de talon, Duddu peut etre? merci
ben oui ça parait léger, mais si se sont 92 kilos de muscle, ça peut aider .....
Posté 03 juin 2008 - 10:32
les blessures longues de martin et de jamie sont à compter en mois, rétablissement plus remise au niveau, sans prendre de risques ....
Posté 03 juin 2008 - 15:01
oui 3 mois: juin, juillet et aout!et le serpent de mer réapparait ... Un seconde ligne polyvalent 3e ligne puissant et solide , nous manquons de densité pour caller la mélée, samson,jacquet trops légers, domingo, lozupone, ou cabello, joueurs tres bons, pétris de qualités mais plus léger d'ou faiblesse lors des mélées fermées, (vu face à montauban), sans un cinq de devant puissant aucune chance de figurer en haut du tableau.. ou faire reculer debaty pour stabiliser si capable ??? (on devrait bien trouver un tel candidat dans nos prix ).
les blessures longues de martin et de jamie sont à compter en mois, rétablissement plus remise au niveau, sans prendre de risques ....
Concernant Cabello, si on regarde Mealamu ou Anton Oliver (anciens talonneurs des Néo-Zélandais) on ne peut pas dire que ces deux là soient vraiment physiquement impressionnant et pourtant ils tiennent la route dans le jeu.
Domingo et Lozupone vont progresser et je crois vraiment qu'ils deviendrons des grands 1ére ligne. Ils ont déjà fait leurs preuves à Paris, Toulouse (Domingo a été énorme!) ou au Munster. Leur marge de progression est vraisemblablement importante donc no-souci de ce côté. Il en est de même pour Samson, Jacquet, Alexandre, même Etien qui est un peu plus âgé mais qui se bonifie avec l'âge....
Tout ça pour dire que selon moi, on aura l'an prochain un effectif de qualité et en quantité suffisante, et cela à tous les postes. Après le risque de blessure on ne peut pas le prévoir.
Posté 03 juin 2008 - 15:04
Posté 03 juin 2008 - 15:39
on a vu le résultat avec des reprises trop rapides, la consolidation devra etre plus longue, reprise plus atteinte du potentiel maxi tu peux rajouter du temps, samson , domingo et lozupone ne pourront atteindre avant un temps certain, les valeurs demandées aux joueurs de premiere ligne ou seconde ligne actuels.oui 3 mois: juin, juillet et aout!
Concernant Cabello, si on regarde Mealamu ou Anton Oliver (anciens talonneurs des Néo-Zélandais) on ne peut pas dire que ces deux là soient vraiment physiquement impressionnant et pourtant ils tiennent la route dans le jeu.
Domingo et Lozupone vont progresser et je crois vraiment qu'ils deviendrons des grands 1ére ligne. Ils ont déjà fait leurs preuves à Paris, Toulouse (Domingo a été énorme!) ou au Munster. Leur marge de progression est vraisemblablement importante donc no-souci de ce côté. Il en est de même pour Samson, Jacquet, Alexandre, même Etien qui est un peu plus âgé mais qui se bonifie avec l'âge....
Tout ça pour dire que selon moi, on aura l'an prochain un effectif de qualité et en quantité suffisante, et cela à tous les postes. Après le risque de blessure on ne peut pas le prévoir.
aux environs de 110, 120kg tout en restant mobiles et toniques, demande leurs, leur état physique (reins) samedi soir, nous pouvons parfaitement les utiliser ils ont pleinement leur place mais les trois ensembles, c'est certainement pas un cadeau pour eux et leur santé. Je ne dis pas que l'éffectif n'est pas de qualité, ni individuel, ni collectif, mais je continue de penser qu'un 2/3 ligne style (Mella, exemple) serait le bienvenu, maintenant chacun a son avis le mien ne vaut peut être rien ....
Posté 03 juin 2008 - 17:16
Posté 03 juin 2008 - 17:40
Posté 03 juin 2008 - 20:34
M'étonnerait pas que Jules veuille le fixer à droite où il serait moins gêné par sa taille pour les mêlées (sachant en plus que Davison joue plutôt à gauche).
Pour la puissance des deuxième lignes, on ne devient pas non plus une brute du jour au lendemain. Si nos deux jeunes sont sérieux et bossent bien ils deviendront des terreurs. Au même âge, Thion était avant tout apprécié (chez nous d'ailleurs) pour ses qualités de sauteur en touche, il était grand mais pas spécialement épais, suffit de voir aujourd'hui ce que ça donne...
Posté 04 juin 2008 - 07:01
tout à fait... Mais aujourd'hui avec la progression des performances individuelles ce sera possible mêmeavec les nouvelles regles , il faudra des piliers tres mobile ....il l'a dit JULES l'autre jour mais personne ecoute ce qu'il dit....
avec des piliers de fort tonnage, et vu que la mélée restera la base du travail de sappe pour les "gros"....., de même qu'il faudra des troisiemes lignes trés, trés rapides pour contrer ou obliger les ouvreurs à prendre des risques.