Aller au contenu

Photo

vous écoutez quoi en ce moment ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1006 réponses à ce sujet

#841 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 août 2009 - 15:20

je te conseille le roman de la mécanique du coeur. le cd en est la BO, en fait !

si tu fais aussi attention aux paroles en anglais, ça vaut de l'or ! surtout dans leurs premiers albums !

J'ai commencé à m'intéresser à Dionysos avec l'album dont le nom m'échappe et sur lequel figure Song for a Jedi. J'avais trouvé Monster in love un peu moins bien, et il faudra que je réécoute La Mécanique du coeur quelques fois avant de m'en faire une idée précise. Les paroles de Malzieu ne sont pas ce que je préfère chez eux, même si c'est largement au-dessus de la norme française, c'est pour cela que je n'ai pas acheté ses bouquins jusqu'à présent - en plus j'ai une pile de bouquins en attente d'être lus qui ne cesse de s'allonger.

#842 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 août 2009 - 20:34

J'ai commencé à m'intéresser à Dionysos avec l'album dont le nom m'échappe et sur lequel figure Song for a Jedi.

de mémoire, Song for a Jedi est dans l'album Western sous la neige.

et à mes oreilles, Monsters in Love est mon album préféré !

#843 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2009 - 08:25

de mémoire, Song for a Jedi est dans l'album Western sous la neige.

et à mes oreilles, Monsters in Love est mon album préféré !

Je suis allé faire un tour sur leur site, la tournée qui passe à Vichy est "acoustique" et le groupe va sortir un double CD de raretés pour fêter ses 15 ans.

#844 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 août 2009 - 09:20

Je suis allé faire un tour sur leur site, la tournée qui passe à Vichy est "acoustique" et le groupe va sortir un double CD de raretés pour fêter ses 15 ans.

La première fois qu'ils sont passés à Vichy, c'était déjà la tournée acoustique pour western sous la neige et c'était ENORME, Mathias qui fait le tour du théâtre en passant par le balcon au dessus du vide, un énergie incroyable alors que c'était en acoustique... Que du bonheur.

Il y a d'ailleurs un live acoustique qui retrace cette tournée (whatever the weather - le rouge électrique et le vert acoustique)

Sinon au niveau album, mon préféré, c'est Haïku, celui juste avant Western sous la neige, je suis super fan du groupe sur scène mais je me lasse un peu des derniers albums à l'écoute mais sur scène, c'est fabuleux - voir le dvd du live au Zénith avec la symphonieta.

Ils savent se remettre en question et proposer des nouveautés à chaque concert.

Pour le concert de Vichy, à mon avis faut pas trop tarder pour prendre les places.

#845 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2009 - 09:27

La première fois qu'ils sont passés à Vichy, c'était déjà la tournée acoustique pour western sous la neige et c'était ENORME, Mathias qui fait le tour du théâtre en passant par le balcon au dessus du vide, un énergie incroyable alors que c'était en acoustique... Que du bonheur.

Il y a d'ailleurs un live acoustique qui retrace cette tournée (whatever the weather - le rouge électrique et le vert acoustique)

Sinon au niveau album, mon préféré, c'est Haïku, celui juste avant Western sous la neige, je suis super fan du groupe sur scène mais je me lasse un peu des derniers albums à l'écoute mais sur scène, c'est fabuleux - voir le dvd du live au Zénith avec la symphonieta.

Pour le concert de Vichy, à mon avis faut pas trop tarder pour prendre les places.

C'est déjà complet...

#846 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2009 - 09:30

c'est vrai que Haïku est un concentré de bonheur à lui tout seul ! tant de poesie dans un seul disque...

#847 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 août 2009 - 09:34

C'est déjà complet...

C'est ce que je viens de voir sur le site de la fnac... peut être moyen en passant directement par le centre culturel.

Heureusement j'avais anticipé et pris les places depuis plus de 2 mois déjà ;-)

Sur l'album Haïku, la dernière chanson PoeM est sublime (avec Babet au chant :wub: )

#848 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages

Posté 05 août 2009 - 09:35

herbaliser vient de sortir son "session 2" avec le "session 1" en bonus (collector introuvable pendant longtemps).
on dirait toujours une bande son d'un lalo schiffrin (bullit, enter the dragon....le son 70 qui va bien)
C'est entièrement instrumental ! :rolleyes:

#849 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2009 - 09:41

C'est ce que je viens de voir sur le site de la fnac... peut être moyen en passant directement par le centre culturel.

Heureusement j'avais anticipé et pris les places depuis plus de 2 mois déjà ;-)

Sur l'album Haïku, la dernière chanson PoeM est sublime (avec Babet au chant :wub: )

Je viens d'appeler le CCVL... Vraiment complet.

#850 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 août 2009 - 09:44

Je viens d'appeler le CCVL... Vraiment complet.

Dommage... en plus j'en ai parlé à des potes hier soir, tant pis. Merci pour l'info en tout cas.

#851 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2009 - 09:45

Dommage... en plus j'en ai parlé à des potes hier soir, tant pis. Merci pour l'info en tout cas.

En plus c'est leur seule date dans le coin, apparemment. A moins qu'ils prolongent et aillent faire un tour à Nevers, ce qui reste raisonnablement loin pour moi.

#852 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 05 août 2009 - 09:54

herbaliser vient de sortir son "session 2" avec le "session 1" en bonus (collector introuvable pendant longtemps).
on dirait toujours une bande son d'un lalo schiffrin (bullit, enter the dragon....le son 70 qui va bien)
C'est entièrement instrumental ! :rolleyes:

Je viens d'aller écouter un peu... je connaissais l'album blow your headphone (97) et je sens que je vais aller investir. Très bon son.

#853 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages

Posté 05 août 2009 - 10:06

tu peux y aller, je les ai tous, mais j'ai un faible pour leurs instrumentaux.

#854 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2009 - 10:54

M'en fous, j'attends la reformation de Faith No More.

#855 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 05 août 2009 - 11:11

"Be aggressive" dans les oreilles de tous les joueurs pendant le trajet en car jusqu'à Bourgoin de sorte que les supporters puissent garder la foi!