Aller au contenu

Photo
- - - - -

La vie en Rosich

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#91 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 18 mai 2008 - 22:18

Je reve d'arbitre ayant pour but de montrer que ce sport est le plus beau et qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. En clair, sans arbitre competent, notre sport est incomprehensible pour le grand public et donc mort avant d'avoir grandi. :innocent:

tout à fait d'accord avec cette remarque : trop d'interprétations différentes selon les arbitres !!

Et pourquoi ne pas faire venir des arbitres du sud par exemple pour certains sommets ou pour les phases finales ?

Hier il a été mauvais quasi tout le long
Evidemment on ne regardait que les fautes des catalans sur les Jaunes mais je pense que personne ne le comprenait, surtout pas les joueurs ! !
Et il nous a fait un beau gachis ! !

#92 nico66

nico66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 18 mai 2008 - 22:30

Le Perpignanais a un pied au sol quand il se fait plaquer. C'est impressionnant - parce que Nalaga ne fait pas semblant quand il y va, les Usapistes en ont fait l'expérience - mais légal. Point.

Je suis d'accord pour dire que Rosich n'a pas été terrible des deux côtés. Mais il m'a quand même semblé qu'il a été plus mauvais d'un côté que de l'autre.

Enfin, l'éternel débat sur l'arbitrage quoi. :rolleyes:

Je viens de revoir l'action,les 2 pieds sont décollés du sol, Audebert derrière n'est pas sur ses appuis pour disputer le ballon.Point.
De toutes les manières c'est de la littérature, il n'a pas été bon, et ce, pour les 2 équipes :cartonrouge:

#93 Expat à lyon

Expat à lyon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 18 mai 2008 - 23:02

Je viens de vérifier sur l'agenda de la FFR.

En fait samedi, ce devait être le "festival de l'arbitrage". Rosich et ses assesseurs concourraient dans le programme libre, c'est à dire, je siffle quand je veux, et surtout n'importe quoi.
A l'issu de la première mi-temps, je pronostiquais une belle générale. Ce qui arrive souvent quand les arbitres sont incohérents et limite incompétents. Les esprits s'échauffent et les nerfs finissent par lâcher.
Hommage donc aux joueurs qui ont su (dans l'ensemble) garder leur sang froid.

Enfin, cela n'excuse pas la brocca venue des gradins vers la fin de la 1ere mi-temps: "Aux chiottes l'arbitre...", ni la sortie de l'arbitre sous protection rapprochée alors qu'un supporter de Perpignan voulait le lyncher...

#94 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 18 mai 2008 - 23:13

Enfin, cela n'excuse pas la brocca venue des gradins vers la fin de la 1ere mi-temps: "Aux chiottes l'arbitre...", ni la sortie de l'arbitre sous protection rapprochée alors qu'un supporter de Perpignan voulait le lyncher...

C'est une mesure préventive qui est mise en place à chaque match, rien d'extraordinaire là-dedans donc ! (Même s'il est vrai que selon l'arbitre et sa prestation, la protection est plus ou moins nombreuse).

#95 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 19 mai 2008 - 08:10

Ouais mais quand tu vois une pompe pareil arbitrer, je préfére que ce soit l'arbitre qui soit conspué plutot que l'équipe adverse.
Et puis si personne lui fait savoir qu'il est nul, il va jamais se remettre en question :D
VOYOU L'ARBITRE

#96 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 19 mai 2008 - 09:08

l'arbitrage de samedi n'a pas été bon c'est clair , mais il n'a avantagé aucune des 2 équipes en particulier c'est le point positif et je pense pense qu'une bonne part de l'arbitrage reste de l'interprétaion des règles et malheureusement pour certains arbitres le rugby moderne va beaucoup trop vite pour eux ...

#97 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2008 - 09:12

Enfin, cela n'excuse pas la brocca venue des gradins vers la fin de la 1ere mi-temps: "Aux chiottes l'arbitre...", ni la sortie de l'arbitre sous protection rapprochée alors qu'un supporter de Montferrand voulait le lyncher...

Michelparis? :w00t: :w00t: :flowers:

#98 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 19 mai 2008 - 09:35

selon moi il y a seulement 2 ou 3 arbitres qui ont vraiment le niveau : MENE, BERDOS et MACIELLO, le reste par contre, c'est du niveau prod d2 voir fédérale................

tout à fait d'accord avec cette remarque : trop d'interprétations différentes selon les arbitres !!

Et pourquoi ne pas faire venir des arbitres du sud par exemple pour certains sommets ou pour les phases finales ?

Hier il a été mauvais quasi tout le long
Evidemment on ne regardait que les fautes des catalans sur les Jaunes mais je pense que personne ne le comprenait, surtout pas les joueurs ! !
Et il nous a fait un beau gachis ! !

pourquoi les arbitres du sud lol !!!!! y a ce qu'il faut chez les roses beefs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#99 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 09:43

Michelparis? :w00t: :w00t: :flowers:

On a dit lyncher, pas pendre. :lol:

Gregoire et magic, je vous invite a revoir le plaquage de nalagua sur manas a la télé, vous m'en dirait des nouvelle :rolleyes:
manas avec clairement les 2 pieds en l'air !! ( l'un a environ 1m du sol et l'autre a 50 centimètres, et pas moins ) . Mais si vous étiez au stade, je comprends que vous ayez mal vu :whistling:
La faute est flagrante, c'est un plaquage dangereux... mais on ne refait pas le match.

Possible, j'ai pas revu les images. De la tribune je vois Manas qui repose à peine le bout d'un crampon et qui se fait découper dans le centième de seconde qui suit. Mais bon si vous le dites, soit.

Pour la dangerosité par contre je serai plus réservé. Parce que même s'il est en l'air, Nalaga (y'a pas de "u") ne le prend pas à la carotide ou ne cherche pas à lui faire faire de triple salto. Mais la faute y est.

#100 boratxot66

boratxot66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 19 mai 2008 - 11:01

entendu :rolleyes:

Mais la d'apres la règle , on s'apperçoit ( même en ne connaissant pas la règle ), qu'un plaquage en l'air, est un plaquage dangeureux....

#101 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 19 mai 2008 - 11:50

d'aprés le merdol du jour, le staff de l'asm a fait un montage vidéo sur dvd des fautes d'arbitrage pour l'adresser au patron des arbitres francais

#102 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 19 mai 2008 - 12:06

d'aprés le merdol du jour, le staff de l'asm a fait un montage vidéo sur dvd des fautes d'arbitrage pour l'adresser au patron des arbitres francais

j'ajouterai que le midol a bien critiqué l'arbitrage en disant que Perpignan s'y était bien adapté et ils ont hésité à mettre Rosich comme homme du match!!

#103 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 572 messages

Posté 19 mai 2008 - 12:58

L'équipe de dimanche traitait des incohérences arbitrales de M. Rosich, le Midol idem, les commentateurs Canal pareil, je crois que M. Rosich va se faire souffler dans les bronches parce que M. Hourquet (patron des arbitres il me semble) n'est pas réputé comme un tendre envers ses ouailles...

Je voulais remercier l'éditeur du post sur les stats des arbitres car ça permet de se rendre compte d'une certaine tendance, qui pour Rosich s'est vérfié. Merci, ces stats sont de bonnes infos. :) Bravo à Whocares52, son post de la semaine dernière était une prémonition...malheureusement!!!

Salut,

Quelques stats sur cet arbitre :

a arbitré 11 fois dont seulement 2 fois télévisé, à comparer, les arbitres ayant arbitré autant de matchs ont les résultats suivants : Berdos 11 arbitrages et 8 TV, Maciello 12 fois 6 TV, Matheu 12 fois 8 TV, Mené 13 fois 7 TV, Poite 13 fois 8 TV ; les données suivantes expliquant peut-etre le pourquoi du comment :
57 pénalités marquées soit 5.18 par match, 15 % de plus que la moyenne de tous les arbitres, 40 pén. pour le club a domicile, 17 à l'équipe extérieure.
17 carton jaunes soit 1.55 par match, 82 % de plus que la moyenne de tous les arbitres, 4 pour le club a domicile, 13 à l'équipe extérieure.
a arbitré Brive 4 fois, Dax 3 fois, ALBI CSBJ MHRC MONTAUBAN SF USAP 2 fois, ASM BAYONNE ST 1 fois.
N'a jamais arbitré : AUCH BO CO

Bonne lecture ...

A+++

#104 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 19 mai 2008 - 13:47

L'équipe de dimanche traitait des incohérences arbitrales de M. Rosich, le Midol idem, les commentateurs Canal pareil, je crois que M. Rosich va se faire souffler dans les bronches parce que M. Hourquet (patron des arbitres il me semble) n'est pas réputé comme un tendre envers ses ouailles...

Je voulais remercier l'éditeur du post sur les stats des arbitres car ça permet de se rendre compte d'une certaine tendance, qui pour Rosich s'est vérfié. Merci, ces stats sont de bonnes infos. :) Bravo à Whocares52, son post de la semaine dernière était une prémonition...malheureusement!!!

Actuellement le rugby se joue sur l'arbitrage.
L'année dernière Bath était tres faible au final avec un arbitre incoherent on est a 2 doigts de perdre le match.
Idem cette année contre le Munster.
Contre Castres, Perpi, actuellement une erreur d'arbitrage peut couter un match ou point de bonus comme contre l'USAP en fin de match on des catalans se croient Sur la plage d' argeles /mer.

#105 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:43

Je suis devant ma tv et les détails ne trompent pas, un arbitrage plus que douteux et ce dans les deux sens!!!! :cartonrouge:

Non mais c'est quoi cet arbitre???? J'ai rarement vu un arbitre aussi mauvais, d'habitude je ne suis pas contre les arbitres mais là c'est stupéfiant! :angry:
Je suis sous le choc qu'il y ait un tel arbitre dans le Top 14!!

Ta raison Juliette j'en aurai pété la télé c'est clair qu'es qui branle en top 14 ce type quand ont voient les arbitres qui sont là pour les phases finales des fédérales franchement c'est pas pareil allez salut