Aller au contenu

Photo
- - - - -

La vie en Rosich

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#76 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:49

y'a t il un arbitre sur ce forum pour m'éclairer ?

Quand on siffle pénalité , on sanctionne une équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors sur la mélée qui s'écroule , il siffle pour nous et sort deux cartons jaunes
J'avoue que j'ai pas tout compris :blink:
s'il considére que les deux piliers font faute, pourquoi ne pas refaire la mélée avec 2 autres piliers ?

Ceci dit je l'ai trouvé très mauvais et je regrette d'avoir oublié mes écouteurs pour l'entendre se justifier :Wow1:

Il avait prévenu les deux piliers que si çà continuait comme çà, il "réglerait le problême à sa manière". Il a sorti les 2 dans sa logique absurde.

#77 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 18 mai 2008 - 09:55

Il avait prévenu les deux piliers que si çà continuait comme çà, il "réglerait le problême à sa manière". Il a sorti les 2 dans sa logique absurde.

A un moment du match, avant une entrée en mêlée (les équipes sont à 15 mais je crois que les deux avertis ne sont plus là), il va voir les premières lignes pour leur dire: "vous voulez un rouge"?

C'est comme au bord de la route, il y a le flic qui vebalise, et l'agent qui te donne la direction. :closedeyes:

Mort aux vaches :w00t:

#78 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:59

Vi on devrait les habiller en bleu les arbitres, et leur mettre un nez rouge :original: Mais comme ils sont pas drôles...

#79 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:28

Je vous avais prevenu...Rosich est très mauvais. :whistling:

On l'a constaté viv à vis d'une équipe,sur l'essai de L.Jacquet,peu avant,le N° 20 de Perpignan gratte le ballon de la main sous les yeux de l'arbitre de touche.
Voir vidéo sur Dailymotion Clermont/Perpignan 08.

#80 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 mai 2008 - 10:40

effectivement dommage qu'avec 2 belles équipes comme ça ils nous collent un arbitre qui sifflent toutes les 3 minutes et une fois sur deux n'importe quoi.
faut pas le mettre pour les demis celui-là ! j'espère que la fédé a vu sa prestation. :cartonrouge:

#81 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:32

Elle ne doit pas rigoler tous les jours la femme de Rosich si il est comme ça dans la vie... Elle doit se prendre :cartonrouge: sur :cartonjaune: .

Je l'ai surtout trouvé pas très pédagogique et trop autoritaire et j'avoue que je n'ai pas tjrs compris ses décisions (et ça dans les 2 sens).

J'espère que pour les demies, il ne sera pas invité !!!

#82 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:43

Mr Rosich n'en est pas à son 1er coup d'essai... A chacune de ses sorties, les matchs finissent limite en caillasserie... Mais soyons serein, il ne fera certainement pas parti des arbitres pour les phases finales... Enfin je l'espère!! :whistling:

En demi: je parierais pour Mrs Berdos et Poite
En finale: Mr Darrière qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de cette saison. Une belle récompense et un beau cadeau avant la retraite.

#83 Dorset

Dorset

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:32

Ce qui est bien avec le rugby c'est que quand on croie avoir enfin compris les règles des regroupements, hop, un arbitre nous sort une nouvelle façon de voir les choses.
Donc aujourd'hui :
Les plongeons étaient autorisés dans certains cas, pas dans d'autres
Les récupérations de ballons sortis du regroupement étaient considérés comme des plongeons
Les relevage de mêlée étaient autorisés, mais pas les écroulements
Les passes main/main étaient des protections illicte
Un regroupement de rouges sans adversaires étaient considérés comme des mauls, interdit donc de les écrouler, mais pas de pretection illicite sanctionnée non plus
Autorisation de plaquer un joueur en l'air
Autorisation de plaquer des joueurs sans ballons à côté des regroupements

Il y a encore des nouvelles règles, il faut d'abord que je revois le match pour bien les apprendre.

Tu as oublié
Retenue par le maillot d'un joueur portant un maillot jaune sans le ballon autorisée
Possibilité de grader la balle au sol et de faire sanctionner l'équipe adverse pour grattage illicite
Possibilité de contact entre les deux joueurs s'ils portent un maillot rouge (s'ils ont un jaune c'est bien une faute)

mais je suis d'accord avec toi il doit y avoir encore d'autre nouvelles règles...

#84 nico66

nico66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 18 mai 2008 - 14:07

Moi j'ai bien aimé la nouvelle règle du rouge plaqué en l'air,pénalisé car il garde le ballon au sol :whistling: :whistling: :whistling:
Soyons clairs, Rosich a été nullissime, et ce , des 2 côtés :cartonrouge:

#85 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 18 mai 2008 - 14:16

Moi j'ai bien aimé la nouvelle règle du rouge plaqué en l'air,pénalisé car il garde le ballon au sol :whistling: :whistling: :whistling:

qu'il ait été nul des 2 côtés c'est bien vrai!!
pr le plaquage en l'air de nalaga votre joueur avait un pied au sol :innocent: ..... cela aurait été un montferrandais je dis pas qu'il n'y avait pas faute ms là.....

#86 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 18 mai 2008 - 14:48

mourad boudjellal sort de ces corps !!!

:whistling:

#87 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 18 mai 2008 - 21:46

Le Perpignanais a un pied au sol quand il se fait plaquer. C'est impressionnant - parce que Nalaga ne fait pas semblant quand il y va, les Usapistes en ont fait l'expérience - mais légal. Point.

Je suis d'accord pour dire que Rosich n'a pas été terrible des deux côtés. Mais il m'a quand même semblé qu'il a été plus mauvais d'un côté que de l'autre.

Enfin, l'éternel débat sur l'arbitrage quoi. :rolleyes:

#88 boratxot66

boratxot66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 18 mai 2008 - 21:58

Gregoire et magic, je vous invite a revoir le plaquage de nalagua sur manas a la télé, vous m'en dirait des nouvelle :rolleyes:
manas avec clairement les 2 pieds en l'air !! ( l'un a environ 1m du sol et l'autre a 50 centimètres, et pas moins ) . Mais si vous étiez au stade, je comprends que vous ayez mal vu :whistling:
La faute est flagrante, c'est un plaquage dangereux... mais on ne refait pas le match.

#89 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 18 mai 2008 - 22:05

et candelon qui va au sol, fait en avant puis rabat le ballon dans son camp, résultat pénalité pour l'usap! ou encore la passe volléyée de Rougerie, il n'y a absolument pas en avant, mais la c'est plus l'arbitre assistant en faute, mais effectivement on se focalise sur les erreurs de l'équipe adverse mais on est tous d'accord pour dire qu'il a été mauvais pour les 2 équipes et a un peu gaché un match qui aurait pu etre un sommet, la note canal me surprend beaucoup, vu du stade c'était pas un super match.

#90 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 18 mai 2008 - 22:07

Le Perpignanais a un pied au sol quand il se fait plaquer. C'est impressionnant - parce que Nalaga ne fait pas semblant quand il y va, les Usapistes en ont fait l'expérience - mais légal. Point.

Je suis d'accord pour dire que Rosich n'a pas été terrible des deux côtés. Mais il m'a quand même semblé qu'il a été plus mauvais d'un côté que de l'autre.

Enfin, l'éternel débat sur l'arbitrage quoi. :rolleyes:

Peut etre mais il faut avouer que le niveau de l'arbitrage baisse dangereusement dans notre pays et il faut absolument y remédier pour que les clubs français s'en sorte mieux en Hcup et que l'EDF parte à égalité avec les autres nations.
Pour ce qui est de la pédagogie, je ne vais peut etre pas me faire des copains mais l'arbitre est là pour arbitrer et non pas pour faire dela pédagogie surtout en top 14. On est pas en jeunes ou là il en faut. Je reve d'arbitre ayant pour but de montrer que ce sport est le plus beau et qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. En clair, sans arbitre competent, notre sport est incomprehensible pour le grand public et donc mort avant d'avoir grandi. :innocent: