Aller au contenu

Photo
- - - - -

euh...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#31 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 21 mai 2008 - 21:37

Et tu attends quoi? Habana, Carter, Burger?

Est-ce que le recrutement de Zirakachvili te faisait bondir de joie à l'époque, venant d'Aubenas en Fed1? Et celui de James, numéro 2 ou 3 à la Western Force? Canale qui sortait de nul part? Emmanuelli second couteau à Paris?

Jourdan n'est plus au club, c'est fini la piste aux étoiles à l'ASM, faut pas forcément attendre des "noms" ronflants.

Pas besoin de noms ronflants comme tu dis, mais si l'on veut jouer la Hcup à fond il faudra réellement avoir le tryptique de deux joueurs confirmés pour un jeune prometteur à chaque poste. Ce qui n'est pas forcément le cas cette saison.

Et d'ailleurs... C'est ce que l'ASM va faire.

En bouclant à "moindre frais" les remplacements des partants, le club s'est laissé la marge de faire ce qu'il veut sur 2 pointures.

Et j'imagine que le départ de Smit est en soi un mal pour un bien au niveau masse salariale.

#32 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 511 messages

Posté 21 mai 2008 - 21:45

On peut avoir des joueurs confirmés sans qu'ils soient internationaux ou simplement "connus".
Julien Pierre est le parfait exemple du joueur confirmé, mais qui n'est pas une star non plus. Cabello aussi.

Coté masse salariale, l'ASM doit avoir une petite marge de ce qu'elle avait prévu pour recruter un "joueur supplémentaire" pour cette saison, et qu'elle n'a pas eu besoin de financer. Si tu rajoutes çà aux économies des départs de Smit et Broomhall, on doit pouvoir recruter un bon 10, et un 3e ligne de qualité.

#33 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 mai 2008 - 22:11

ok mais il est comment ce debaty?
ensuite les joueurs viennent de pro d2 et F1, c'est un manque criant d'ambition, comment va faire le club pour jouer la hcup et le top 14 avec si peu d'expérience du haut niveau.
:w00t:

C'est un diamant brut ce Debaty. Que je me pende si j'ai tord mais on verra l'année prochaine... Vous pourrez ressortir ce poste car jusqu'à présent, Debaty n'a pu explosé par manque d'accompagnement mais un Debaty à la sauce Cotter, ça peut aller très loin. Déjà qu'il a été international sans véritablement exploser au plus haut niveau...

#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2008 - 22:18

Coté masse salariale, l'ASM doit avoir une petite marge de ce qu'elle avait prévu pour recruter un "joueur supplémentaire" pour cette saison, et qu'elle n'a pas eu besoin de financer. Si tu rajoutes çà aux économies des départs de Smit et Broomhall, on doit pouvoir recruter un bon 10, et un 3e ligne de qualité.

oui quoique ca risque d etre peut etre plus facile de trouver un 3eme ligne qu un bon 10 qui devra de surcroit accepter d etre un second role.

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2008 - 06:11

Il y aura de toute façon plus de départs que d'arrivées. D'autres ajustements sont prévues, et pas que du coté joueurs!

dis donc STEF , t'avais dis "pas d'info sur le forum" tu te laches , maintenant faut finir :whistling:

#36 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 22 mai 2008 - 07:11

dis donc STEF , t'avais dis "pas d'info sur le forum" tu te laches , maintenant faut finir :whistling:

On reste sur notre faim ces pas très sympa. . .

un pilier NZ à signé.
source indévoilable mais c'est pas un pipeau.
je connais pas son nom ni son niveau.

Information confirmé par la montagne de ce matin, tu peut donc nous le dire maintenant ces plus un scoop ! ! ! merci d'avance.

#37 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages

Posté 22 mai 2008 - 07:20

Pas besoin de noms ronflants comme tu dis, mais si l'on veut jouer la Hcup à fond il faudra réellement avoir le tryptique de deux joueurs confirmés pour un jeune prometteur à chaque poste. Ce qui n'est pas forcément le cas cette saison.

Et j'imagine que le départ de Smit est en soi un mal pour un bien au niveau masse salariale.

sans compter que la fédé sud af a peut etre racheter son année de contrat.
Sinon je vois que beaucoup disent qu'ils faut un 2d talon derrière mario, et Lozupone ? il a pas prouvé cette année qu'il avait le niveau ?
Quand au 10 c'est vrai que broke est un peu seul, mais ce radoslavic ? si c'était encore une pépite (rappelez vous quand broke james est arrivé on savait pas lequel était son nom et l'autre son prénom, c'était péclier le titulaire à la base)
D'autant plus que j'entend beaucoup de bien de Janisson sur ce forum, va t'il intégrer le groupe pro ?
Bref comme beaucoup le disent, les nom ronflants c'est pas forcement une affaire (regardez à toulon), après y'a des contre exemples (Bonnaire)

#38 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 22 mai 2008 - 07:38

C'est vra.i, désolé. :flowers:
Ce n'est pas mon habitude, je garde généralement tout pour moi, et là je me suis un peu loupé, et comme je ne peux rien dire, je comprend que vous trouviez çà nul. Désolé.

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2008 - 08:01

Ce n'est pas mon habitude, je garde généralement tout pour moi, et là je me suis un peu loupé, et comme je ne peux rien dire, je comprend que vous trouviez çà nul. Désolé.

aucune circonstances attenuables..
Stef est coupable mesdames et messieurs les supporters Montferrandais
je demande toutefois l indulgence du jury
une demission discrete.. avec sursis et evidemment une tournee generale chez Actarus sont requises..surtout la tournee generale...
photos toutefois exigees :original:

#40 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 22 mai 2008 - 08:03

Je ne vois qu'une seule maniere de te rattaper. Donner un peu plus d'indices... :P

#41 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 22 mai 2008 - 08:41

JML avait fait allusion à une très grosse recrue il y a qq temps... Faisons lui confiance !

Vincent DEBATY 1m90 - 122 kg

:whistling:

#42 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 22 mai 2008 - 09:22

Il y a pas longtemps on parlait de collins.
Il disait lui même vouloir venir en france et découvrir un club avec des ambitions, dont l'histoire (comprendre palmarés) est à créer (si c'est pas la définition de clermont ça...).
Y a t-il des infos ou ai-je 1 mois de retard ?

#43 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 22 mai 2008 - 09:38

Information confirmé par la montagne de ce matin, tu peut donc nous le dire maintenant ces plus un scoop ! ! ! merci d'avance.

Ils disent aussi que le pilier serait le dernier renfort du pack. Pas de 3ème ligne donc ? Ca semble quand même étrange.

#44 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 mai 2008 - 10:05

Ils disent aussi que le pilier serait le dernier renfort du pack. Pas de 3ème ligne donc ? Ca semble quand même étrange.

en même temps avec Julien Pierre qui arrive, (enfin doit arriver) peut-être ils envisagent de faire descendre Jamie d'un cran..
voire Loïc Jacquet, que j'aimerai voir essayer en 8 :flowers:

#45 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 22 mai 2008 - 10:12

Il manque quand même un profil 8 perforateur comme Vermeulen. Jacquet et Cudmore ne peuvent pas jouer ce rôle.