Aller au contenu

Photo
- - - - -

[1/2]: ASMCA / USAP (groupes des 2 équipes)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#91 julien58

julien58

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 17 juin 2008 - 13:36

La plus faible équipe des demi ?
Au vu des matchs retour, je ne serai pas aussi affirmatif que toi.

Faut pas croire qu'on va passer 40 points en demi finale, si victoire il y a, elle sera a mon avis tres serrée.
On a bien sur des arguments à faire valoir et on a toujours répondu présents sur les gros matchs cette année mais c'est une demi et aujourd'hui, la place de premier ne veut plus rien dire.

En tout cas, moi je crains cette équipe de l'usap comme la peste d'autant plus qu'elle n'a vraiment aucune pression et rien à perdre, contrairement à nous que tout le monde donne favori.

je n'ai jamais dit qu'on allait mettre 40 points à l'usap.

il faut quand même admettre que c'est l'équipe la plus faible des 4, entre le SF qui a récupéré tous ses bléssés et l'expérience des matchs à enjeu sur ces 10 dernières années, le ST remonté comme des pendules depuis leur finale perdu et l'effectif qu'ils ont je persiste en disant que pour moi l'usap est la plus faible des 4. C'est clair que ce ne sera pas dax contre qui on va jouer samedi mais c'est pas du calibre des 3 autres. S'il y a bien une équipe contre qui on avait le plus de chances de gagner c'était l'Usap.

#92 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 077 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:34

Ledesma invaincu à Marseille
Le talonneur argentin de Clermont, Mario Ledesma, n'a que des bons souvenirs de Marseille et de son stade Velodrome où il affrontera ce samedi l'Usap avec l'ASM.

"J'espère que ça se passera comme d'habitude car avec les Pumas ou avec l'ASM, je n'y ai encore jamais perdu!"

voili voilou

#93 geb

geb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:38

je n'ai jamais dit qu'on allait mettre 40 points à l'usap.

il faut quand même admettre que c'est l'équipe la plus faible des 4, entre le SF qui a récupéré tous ses bléssés et l'expérience des matchs à enjeu sur ces 10 dernières années, le ST remonté comme des pendules depuis leur finale perdu et l'effectif qu'ils ont je persiste en disant que pour moi l'usap est la plus faible des 4. C'est clair que ce ne sera pas dax contre qui on va jouer samedi mais c'est pas du calibre des 3 autres. S'il y a bien une équipe contre qui on avait le plus de chances de gagner c'était l'Usap.

attention à ne pas s'enflammer sur un match tout est possible, même le pire.......
:w00t: mais 40 pions je suis pour....

#94 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:42

attention à ne pas s'enflammer sur un match tout est possible, même le pire.......
:w00t: mais 40 pions je suis pour....

ouep je me suis souvent demandé si les biarrots, joueurs et supporters avaient "préféré" leur titre de 2005 acquis après un énorme suspense (36-33 après prolongations il me semble) ou celui de 2006 où ils avaient mis une rouste aux toulousains.

nous on sait pô :crying: ... ah si j'ai plus detesté la défaite de l'an passé que celle en 2001 où on était passé à côté... re :crying:

#95 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:45

Moi je crains un peu l'usap (comme tout le monde en fait) parcequ'on sait jamais à quoi s'attendre.
C'est cette équipe qui a brisé les records d'invincibilité à domicile de bourgoin et paris alors qu'on les croyait mauvais, c'est pas rien.
Méfiance méfiance même si, si nos joueurs ne font pas d'excés de confiance, ça passera.

#96 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:46

si nos joueurs ne font pas d'excés de confiance, ça passera.

ils n'en feront pas :closedeyes:

#97 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 931 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:01

La liste des 24 connue jeudi donc pour moi les 22 de Dax sauf Lo Zuppone avec Canale et Joubert en +. (Pas trop difficile).

#98 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:24

ça depend des incertains. Esperons qu'ils soient aptes.

#99 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:28

La liste des 24 connue jeudi donc pour moi les 22 de Dax sauf Lo Zuppone avec Canale et Joubert en +. (Pas trop difficile).

Et Floch aussi, non ?

#100 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:30

je pense qu'on est très mal avec canale et joubert si en plus smit (mon chouchou) et bonnaire ne sont pas là c'est sûr on ne passera pas.
fredmorin un commentaire?

#101 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:38

Un paramètre important pourrait également résider dans le comportement des 2 équipes si d'aventure, le match tourne en leur défaveur. Quelle capacité de réaction si l'une ou l'autre équipe est assez rapidement menée de 9-10 points ?

En cela je ne sais pas trop nous concernant car c'est au final un scénario assez peu vécu cette saison, sauf face au CO avec le résultat que l'on connait. Mais quoi qu'il en soit, dans ce genre de configuration, ce sont les leaders qui prennent alors les commandes et qui ont pour mission de recadrer l'équipe et de faire en sorte que le groupe ne cède pas à la panique, des hommes d'expérience et surtout des meneurs. On les a avec Mignoni, Ledesma, Rougerie ou Privat selon moi.

Je suis plus circonspect de ce côté là concernant les catalans. Ils n'ont pas remplacé Goutta et Porcu devrait débuter sur le banc. Je ne vois pas Mas ou Durand dans ce registre. Peut-être Hines ou Freshwater...

Quoi qu'il en soit, le match devrait selon moi débuter à 100 à l'heure et l'expérience et la gestion des émotions allant avec le déroulement de la rencontre pourraient faire pencher la balance, plus vite qu'on ne le pense (d'un côté ou de l'autre, à voir...).

#102 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:40

Paramètre important : Prendre le vent contre si possible d'entrée.

Et rester devant au score.

Jusqu'au bout.

:fume:

#103 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:43

La chaleur si elle se confirme, une 1ere cette saison pour l'ASM contrairement à l'USAP. esperons qu'il n'y ait pas de mistral non plus car dans le velodrome c'est l'enfer sinon pour les buteurs.

#104 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:50

Un paramètre important pourrait également résider dans le comportement des 2 équipes si d'aventure, le match tourne en leur défaveur. Quelle capacité de réaction si l'une ou l'autre équipe est assez rapidement menée de 9-10 points ?

En cela je ne sais pas trop nous concernant car c'est au final un scénario assez peu vécu cette saison, sauf face au CO avec le résultat que l'on connait. Mais quoi qu'il en soit, dans ce genre de configuration, ce sont les leaders qui prennent alors les commandes et qui ont pour mission de recadrer l'équipe et de faire en sorte que le groupe ne cède pas à la panique, des hommes d'expérience et surtout des meneurs. On les a avec Mignoni, Ledesma, Rougerie ou Privat selon moi.

Je suis plus circonspect de ce côté là concernant les catalans. Ils n'ont pas remplacé Goutta et Porcu devrait débuter sur le banc. Je ne vois pas Mas ou Durand dans ce registre. Peut-être Hines ou Freshwater...

Quoi qu'il en soit, le match devrait selon moi débuter à 100 à l'heure et l'expérience et la gestion des émotions allant avec le déroulement de la rencontre pourraient faire pencher la balance, plus vite qu'on ne le pense (d'un côté ou de l'autre, à voir...).

On a aussi était mené à Paris, aux Wasps, au Munster et nous ne sommes jamais sortis du match, sauf peut-être au Munster avec une equipe qui à l'epoque était bis. A chaque fois on est revenu mourrir à quelques points. Je ne me fais pas trop de soucis pour ce match. Je pense que l'equipe saura gérer la pression et les évenements. Après c'est certain que ça n'est pas un gage de victoire ou de domination mais je pense qu'on peut faire confiance au groupe pour aborder ce match dans les meilleurs conditions et ne pas s'affoler pendant la rencontre. Pour cela les matchs contre les Wasps, le Munster ou Toulouse ont énormement apportés je pense, c'est ce qu'on doit appeler "prendre de la bouteille" ou encore l'experience.

Encore 3 jours a attendre.....c'est long!

#105 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 931 messages

Posté 18 juin 2008 - 09:52

Et Floch aussi, non ?

Peut être oui.. Et qui de Samson ou Jacquet?