Aller au contenu

Photo
- - - - -

gagner la bataille des tribunes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#136 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:09

Non, justement, nous on se "pavanne" pas avec un "titre" à la con decerné par des c* qui font ça pour des interets financiers !

Et pour cause, vous l'avez pas, ce titre. Et j'avoue que quand je te lis, il me semble y entrevoir un début d'explication...

1 / Premièrement, je ne te parle pas de "spectateurs" ou de "spectacle", mais de supporters au sang chaud qui font du bruit qui remonte du fond du coeur !

Oui, et ?

Tu dois faire partie de ces gens qui parlent beaucoup sans savoir. As-tu déjà assisté à un match au PDSMM ? Je ne pense pas.

As-tu seulement pris la peine de regarder la vidéo que j'ai mis en lien dans mon message ? Au début, on y voit les supporters montferrandais, et ils n'ont pas vraiment l'attitude de gens qui sont au théâtre.
(Et à la fin, on voit à quel point l'USAP impressionne notre pauvre Nalaga, qui pique un sprint de 100 mètres pour échapper aux vilains Catalans mangeurs d'enfants. Huhu. Allez, ça mange pas de pain :D)

2 / deuxièmement, le fait que les matchs au PDSMM soient à guichets fermés tout le temps, cela n'a rien avoir...

Non c'est vrai, ça ne dénote en rien de l'engouement des Auvergnats pour leur équipe. Tous les stades de France sont à guichets fermés tous les week-ends comme ça, c'est normal.

J'ai un doute : t'arrive-t-il de relire ce que tu écris, parfois ?

On est (comme les basques), une "race" à part ! :original:

Ouais, et ben si les Catalans sont tous comme toi (ce dont je doute, comme l'ont déjà dit de nombreux forumeurs, nous avons la chance de voir intervenir sur ce forum des Usapistes amateurs de rugby, dont les idées ne se résumaient pas à "c'est nous dans le 66 qu'on a la plus grosse") on va vous laisser entre vous hein...

#137 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:11

on péte un coup et on se décontracte les gars, c'est que du sport!

et si les catalans gueulent le plus fort, on s'en tape tant qu'on gagne le match! et si un jour ya une competition de gueulage, ben on leur laisse le titre bien volontier!

#138 LOGISTIK

LOGISTIK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:14

Non, justement, nous on se "pavanne" pas avec un "titre" à la con decerné par des c* qui font ça pour des interets financiers !

1 / Premièrement, je ne te parle pas de "spectateurs" ou de "spectacle", mais de supporters au sang chaud qui font du bruit qui remonte du fond du coeur !

2 / deuxièmement, le fait que les matchs au PDSMM soient à guichets fermés tout le temps, cela n'a rien avoir...

J'ai la faiblesse de penser que tu fais du 18ème degré...parce que sinon tu es perdu pour notre noble sport!
Enfin, désolé de me répéter, mais à Aimé Giral à l'aller, on a pas été assourdi par les chants et encouragements catalans ! l'asm venant en leader, on s'attendait à trouver un stade plein... que nenni !
on était coincé contre le grillage de 2 mètres de haut, mais on était aux 1ères loges pour voir l'énorme raffut de Napo sur l'essai..à la fin, si, quand-même un peu de usap ! usap ! et puis bien sûr la bronca sur les tentatives de pénalités de Brock comme de bien entendu...
j'ai pas vu de "race à part"...ou plutôt si mais peut-être pas dans le sens auquel tu sembles faire référence...
si tu veux enrichir ta culture "raciale" rends toi à Limerick au Thomond park.. tu comprendras ce que c'est des supporters qui "font du bruit qui remonte du coeur "...la grande différence c'est l'humilité, le respect de l'adversaire... (même les chants s'arrêtent pour le buteur adverse) et la fraternité.
Bon match et prépare toi à en entendre du BRUIT !

#139 Anne-So

Anne-So

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:31

J'ai la faiblesse de penser que tu fais du 18ème degré...parce que sinon tu es perdu pour notre noble sport!
Enfin, désolé de me répéter, mais à Aimé Giral à l'aller, on a pas été assourdi par les chants et encouragements catalans ! l'asm venant en leader, on s'attendait à trouver un stade plein... que nenni !
on était coincé contre le grillage de 2 mètres de haut, mais on était aux 1ères loges pour voir l'énorme raffut de Napo sur l'essai..à la fin, si, quand-même un peu de usap ! usap ! et puis bien sûr la bronca sur les tentatives de pénalités de Brock comme de bien entendu...
j'ai pas vu de "race à part"...ou plutôt si mais peut-être pas dans le sens auquel tu sembles faire référence...
si tu veux enrichir ta culture "raciale" rends toi à Limerick au Thomond park.. tu comprendras ce que c'est des supporters qui "font du bruit qui remonte du coeur "...la grande différence c'est l'humilité, le respect de l'adversaire... (même les chants s'arrêtent pour le buteur adverse) et la fraternité.
Bon match et prépare toi à en entendre du BRUIT !

Bien dit !!! :P

#140 fugazi

fugazi

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:53

Bon il est encore là le Catalan <_<

Moi j'aurai dit : "Il est encore là l'ESPAGNOL"..... Mais ça aurait été juste pour l'énerver un peu :P

#141 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 16 juin 2008 - 22:13

mieux que les sangs et or
les cieux et or lol

#142 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 16 juin 2008 - 22:45

Bon, désolé pour le boulet, vous savez ce que c'est, il y en a partout et on a beau les accrocher au bord de la route au début de l'été, des fois ils rongent leur laisse et erre dans les campagnes... :bush:

Tout ça pour dire en une phrase, Lolocatalan : Boucle-la, tu nous fais honte ! :angry: :angry: :angry:

Un minimum de culture et de passé rugbystiques t'apprendraient rapidement que s'il y a bien un public avec lequel ça s'est toujours bien passé, avec lequel il n'y a jamais eu ni anicroche ni entourloupe, c'est bien avec celui de l'ASM, et ils ont d'autant plus de mérite que les années récentes auraient aigri pas mal de monde et vidé pas mal de stades. Alors un chouïa de respect, a fortiori quand ils t'accueillent sur leur forum !

Quant au terme "bataille des tribunes", c'est quand même un peu con. J'espère qu'il y aura une guerre de tranchées sur le terrain, mais que dans les gradins l'esprit sera plutôt convivial et heureux de profiter d'un mois de juin au soleil. On criera OK, on chantera peut-être, on fera une bronca c'est sûr (culturel on vous dit, mais en contrepartie on tolère vos tambours, vous gagnez au change ! ), puis à la fin du match on se réunira devant les soutes des bus pour les vider ensemble, parce que le retour avec un chargement ça consomme du gazole et c'est pas dans l'esprit du Grenelle de l'environnement. :w00t:

Et s'il y a des Auvergnates un peu tristes à la fin du match, p'têt même qu'on se dévouera pour un peu de réconfort... :fume: :fume: :fume:

#143 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 16 juin 2008 - 22:52

Bon, désolé pour le boulet, vous savez ce que c'est, il y en a partout et on a beau les accrocher au bord de la route au début de l'été, des fois ils rongent leur laisse et erre dans les campagnes... :bush:

Tout ça pour dire en une phrase, Lolocatalan : Boucle-la, tu nous fais honte ! :angry: :angry: :angry:

Un minimum de culture et de passé rugbystiques t'apprendraient rapidement que s'il y a bien un public avec lequel ça s'est toujours bien passé, avec lequel il n'y a jamais eu ni anicroche ni entourloupe, c'est bien avec celui de l'ASM, et ils ont d'autant plus de mérite que les années récentes auraient aigri pas mal de monde et vidé pas mal de stades. Alors un chouïa de respect, a fortiori quand ils t'accueillent sur leur forum !

Quant au terme "bataille des tribunes", c'est quand même un peu con. J'espère qu'il y aura une guerre de tranchées sur le terrain, mais que dans les gradins l'esprit sera plutôt convivial et heureux de profiter d'un mois de juin au soleil. On criera OK, on chantera peut-être, on fera une bronca c'est sûr (culturel on vous dit, mais en contrepartie on tolère vos tambours, vous gagnez au change ! ), puis à la fin du match on se réunira devant les soutes des bus pour les vider ensemble, parce que le retour avec un chargement ça consomme du gazole et c'est pas dans l'esprit du Grenelle de l'environnement. :w00t:

Et s'il y a des Auvergnates un peu tristes à la fin du match, p'têt même qu'on se dévouera pour un peu de réconfort... :fume: :fume: :fume:

euh si tu prends tout au pied de la lettre t'es pas sorti de l'auberge... :whistling:

#144 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 508 messages

Posté 16 juin 2008 - 22:54

Cher Corbeau, si les auvergnates seront tristes, c'est qu'elles aurant de la peine pour les catalans effondrés. :fume:

Sinon, il est vrai que les confrontations catalo auvergnates ont toujours été marquée par le sceau du respect et de la culture rugbystique lors de nos préalables échanges épistolaire.

#145 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 16 juin 2008 - 23:42

Cher Corbeau, si les auvergnates seront tristes, c'est qu'elles aurant de la peine pour les catalans effondrés. :fume:

Ah mais attends, dans cette hypothèse elles peuvent venir nous consoler aussi !
C'est du gagnant-gagnant cette affaire-là... :w00t: :whistling:

#146 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 17 juin 2008 - 00:19

et tio pitié...

Je pense que oui, tu fais parti d'une race "à part" qui malheureusement n'est pas en voie d'extinction.
A t'écouter t'es plus courageux que Manas qui doit se faire dessus en ce moment

:w00t:

#147 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 17 juin 2008 - 06:04

Ah mais attends, dans cette hypothèse elles peuvent venir nous consoler aussi !
C'est du gagnant-gagnant cette affaire-là... :w00t: :whistling:

Il est même possible de faire mieux, en escomptant que les Catalanes effondrées viennent se blottir dans les bras des Auvergnats tristes ! :whistling:

(Bon par contre pour moi il en faudrait une qui ait tellement besoin de réconfort qu'elle vienne jusqu'à Montferrand, c'est possible ?) :fume:

#148 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17 juin 2008 - 07:50

Qu'est ce que vous avez contre Manas?

#149 henji

henji

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 juin 2008 - 08:01

Sinon, il est vrai que les confrontations catalo auvergnates ont toujours été marquée par le sceau du respect et de la culture rugbystique lors de nos préalables échanges épistolaire.

+1

Souvenir souvenir ...

en 1994, l’USAP, remporte le Challenge du Manoir à Dax en battant Montferrand 18 à 3.

On étaient assis tout le match à côté d'auvergnats dès plus sympatiques :) à la fin du match, ils étaient éffonfrés, on leur a payé un coup à boire ... ;)

#150 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 17 juin 2008 - 12:12

Qu'est ce que vous avez contre Manas?

Ont a rien du tout contre Manas mais sur les deux rencontres, il a chargé contre Nalaga...