Jump to content

Photo

Ingrid Betancour libérée!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
128 replies to this topic

#46 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 03 July 2008 - 17:05 PM

connais pas, il joue au centre ou à l'aile? :fume:

#47 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,403 posts

Posted 03 July 2008 - 17:12 PM

Cette femme a une force incroyable ! longue vie à elle pour le bien de la colombie !

Désopilant....
et surtout affligeant....

#48 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,821 posts

Posted 03 July 2008 - 18:42 PM

Désopilant....
et surtout affligeant....

Je comprendrai jamais l'agressivité de certaines personnes; tu es beaucoup plus affligeant que désopilant...

#49 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 03 July 2008 - 18:52 PM

Certes mais la France sait et savait ou elle était depuis le début, notre bonne vieille DGSE est pas si mauvaise que ça quoi que :lol:, il nous ont fait chier pour les fêtes avec ça . Alors je pense qu'il faut arréter de prendre les français pour des cons, regarde la côte de sarkozy est au plus bas, depuis son élection, avec la présidence de l'ue plus bétancourt la, tu va voir le sondage d'opinion la semaine prochaine, il va bondir comme je ne sais quoi, j'en mettrai ma main au feu . Les politiques ont juste choisi de faire ça au moment qui leur semblait le plus opportunt .

désolé, mais ton raisonnement n' en est pas un! il est dénué de toute logique, réfléchis ou relis ce que tu as écrit et tu comprendras surement :original:

#50 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 03 July 2008 - 19:22 PM

désolé, mais ton raisonnement n' en est pas un! il est dénué de toute logique, réfléchis ou relis ce que tu as écrit et tu comprendras surement :original:

J'ai lu et relu ce qu'il a écrit.

J'ai lu, relu, rerelu et relulu ce que tu as répondu, et je n'ai RRRRRRIEN compris

ça doit venir de la colombienne, elle doit être bonne.

#51 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8,403 posts

Posted 03 July 2008 - 19:54 PM

Je comprendrai jamais l'agressivité de certaines personnes; tu es beaucoup plus affligeant que désopilant...

ca me touche, tu peux pas t'imaginer.... :crying:

Qu'elle soit libérée... tant mieux et grand bien lui fasse...
Qu'on en fasse une icone et une sainte, et qu'en plus on lui souhaite un avenir politique en Colombie, c'est obscéne... et je me retiens vraiment pour pas être bien plus grossier....

Mais je suppose que si le passé et le présent de la dynastie Bétancourt en Colombie et en France, le systéme des haciendas et l'ensemble du sytéme d'exploitation agricole de Colombie et d'Amérique du sud ne te sont pas inconnus, c'est que tu te ranges du coté du baton plutot que de ceux qui souffrent vraiment depuis des générations....

regarder la télé, lire voici, etre informé sur Carla, Nicolas, Rachida, Ingrid, le Pape, Johnny, Diana etc etc etc c'est une chose... c'est bien, c'est distrayant je n'en doute pas...
comprendre les sociétés et leur fonctionnement et avoir un point de vue fondé et raisonné en est un autre...

#52 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 July 2008 - 20:06 PM

personne ne t'empeches de partir t'engager avec les farc :whistling:

#53 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 July 2008 - 20:25 PM

personne ne t'empeches de partir t'engager avec les farc :whistling:

on peut ne pas être naïfs sur ce que dis (avec pas mal d'à propos) "allez y poussez poussez..."; sans se faire renvoyer comme militant des farcs !!!

après avoir un peu de "compassion" aujourd'hui, dans un moment très spécial, c'est pas interdit non plus. :flowers:

#54 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 July 2008 - 20:35 PM

ca me touche, tu peux pas t'imaginer.... :crying:

Qu'elle soit libérée... tant mieux et grand bien lui fasse...
Qu'on en fasse une icone et une sainte, et qu'en plus on lui souhaite un avenir politique en Colombie, c'est obscéne... et je me retiens vraiment pour pas être bien plus grossier....

Mais je suppose que si le passé et le présent de la dynastie Bétancourt en Colombie et en France, le systéme des haciendas et l'ensemble du sytéme d'exploitation agricole de Colombie et d'Amérique du sud ne te sont pas inconnus, c'est que tu te ranges du coté du baton plutot que de ceux qui souffrent vraiment depuis des générations....

regarder la télé, lire voici, etre informé sur Carla, Nicolas, Rachida, Ingrid, le Pape, Johnny, Diana etc etc etc c'est une chose... c'est bien, c'est distrayant je n'en doute pas...
comprendre les sociétés et leur fonctionnement et avoir un point de vue fondé et raisonné en est un autre...

et bien , il faut te renseigner sur ces motifs de batailles électorales, corruption en premier, et pas des moindres, la classe politique de ce pays est pratiquement la plus corrompu du monde :angry: madame bétancourt, avait justement commencé a lutter contre ce que tu dénonces :angry:

ensuite, les farcs sont pratiquement les premiers trafiquants de drogue de colombie, ensuite les meurtres dus à leurs cause, sont innombrables, ainsi que les prises d' otages, le boss des farcs, avant de mourrir d' une crise cardiaque, n' avait jamais connu la civilisation, celle qu' il soit disant combattait, il n' a vécu toute sa vie que dans la jungle! il n' y a que l' argent et le traffic de drogue qui les intéresse!

#55 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8,403 posts

Posted 03 July 2008 - 20:46 PM

et bien , il faut te renseigner sur ces motifs de batailles électorales, corruption en premier, et pas des moindres, la classe politique de ce pays est pratiquement la plus corrompu du monde :angry: madame bétancourt, avait justement commencé a lutter contre ce que tu dénonces :angry:

ensuite, les farcs sont pratiquement les premiers trafiquants de drogue de colombie, ensuite les meurtres dus à leurs cause, sont innombrables, ainsi que les prises d' otages, le boss des farcs, avant de mourrir d' une crise cardiaque, n' avait jamais connu la civilisation, celle qu' il soit disant combattait, il n' a vécu toute sa vie que dans la jungle! il n' y a que l' argent et le traffic de drogue qui les intéresse!

1- Ben tiens... il se trouve que cette famille s'est batie sa richesse et son empire justement grace à ce systéme... le fait de dénoncer le pouvoir en place, c'est juste une méthode pour prendre le pouvoir à son compte...

2- Bien entendu... blanc... et noir.... hou les vilains boys scouts, qui vivent dans la jungle par plaisir depuis 40 ans... uniquement pour rien foutre, à part des promenades entre amis, des barbecues, et qui sniffent de la drogue toute la journée, quand ils n'en vendent pas... fumiers d'hippies !!!!

Rappel : l'abus de télévision ramollit le cerveau...
Solution : L'éteindre... et lire !

#56 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 July 2008 - 20:59 PM

qui te dit que les conneries ne sont pas ecritent dans les livres , plutot qu'a la télé....de toute façon on parle de chose que seul un vrai colombien peut savoir.

#57 CLARYSS de PARY

CLARYSS de PARY

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 posts

Posted 03 July 2008 - 21:02 PM

c'est une magnifique nouvelle !
c'est une Madame !
Bravo à elle d'avoir tenue le coup ! J'en suis bluffée !

#58 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 July 2008 - 21:06 PM

qui te dit que les conneries ne sont pas ecritent dans les livres , plutot qu'a la télé....de toute façon on parle de chose que seul un vrai colombien peut savoir.

surtout dans les livres qui parlent de la télé, et les livres qui tournent autour du nombril de la télé !!!!

#59 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 03 July 2008 - 21:52 PM

Bon, on va peut-être arrêter les frais ici SVP.

Sur bien des points je rejoins allez-y... en particulier sur cette dichotomie entre les bons et les méchants, il est tellement simple d'avoir une bonne conscience bien lisse, effectivement.
Pas vraiment d'empathie pour Mme Bétancourt en ce qui me concerne, mais je me réjouis quand même de sa libération. De là à en faire le sujet quasi unique d'information, je trouve ça plus que limite.
Dommage cela aurait pu être une belle occasion d'aborder le problème des paysans sans terre en Amérique du Sud, et de la pauvreté des populations. Étonnant que ces salopards de pauvres aient été si nombreux à soutenir Pablo Escobar, grand maitre du cartel de Medelin. Enfin, je fais moi-même dévier le sujet, j'en suis désolé.

@ Bourrin : je crois que les journaux télévisés, en 30 secondes d'analyse, sont loin de soutenir la comparaison avec des livres qui ont souvent demandé des mois, voire des années d'enquête et de renseignements auprès de sources opposées.

#60 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 July 2008 - 05:35 AM

Bon, on va peut-être arrêter les frais ici SVP.

Sur bien des points je rejoins allez-y... en particulier sur cette dichotomie entre les bons et les méchants, il est tellement simple d'avoir une bonne conscience bien lisse, effectivement.
Pas vraiment d'empathie pour Mme Bétancourt en ce qui me concerne, mais je me réjouis quand même de sa libération. De là à en faire le sujet quasi unique d'information, je trouve ça plus que limite.
Dommage cela aurait pu être une belle occasion d'aborder le problème des paysans sans terre en Amérique du Sud, et de la pauvreté des populations. Étonnant que ces salopards de pauvres aient été si nombreux à soutenir Pablo Escobar, grand maitre du cartel de Medelin. Enfin, je fais moi-même dévier le sujet, j'en suis désolé.

@ Bourrin : je crois que les journaux télévisés, en 30 secondes d'analyse, sont loin de soutenir la comparaison avec des livres qui ont souvent demandé des mois, voire des années d'enquête et de renseignements auprès de sources opposées.

ce que je voulais dire , c'est simple , ceux qui ecrivent certains livres sont les memes qui font la télé !!!!
il est tres bien vu en ce moment de dire que les gens qui regardent la télé sont des abrutis et ceux qui lisent sont les plus intelligents , je ne suis pas sur de cela mais bon (c'est vrai que je ne lis pas beaucoup) :whistling:
il n'y a pas que des journaux télévisés dans mon poste , ceux qui ecrivent de tres bon livres vont a la télé pour les vendre et puis une telecommande ne s'arrete pas a la 6.
a moins que certains aient peur que le :fume: fasse comme le baril de petrol.
cela sera mon dernier message sur ce post....bonne journée a tous :flowers:
ps: j'ai réussi a faire un message de plus d'une ligne , y'en a pleins qui vont etre content (avec des fautes bien sur ,ça c'est ma marque de fabrique)

JB03 des livres c'est comme une chanson des 2B3 , il te font croire qu'ils ont mis 6 mois pour l'écrire :fume: