Aller au contenu

Photo

Ingrid Betancour libérée!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#76 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 07 juillet 2008 - 09:46

mouai......tu as certainement raison....tu es lucide et moi naif.Desolé,je n'avais pas remarqué que j'avais à faire à une persone qui pense tout savoir.Sur ce,je vais me cacher,le gouvernement m'espionne.
à bonne entendeur

Tu te méprends : je ne pense pas et je n'ai jamais prétendu tout savoir (c'est justement l'inverse et je le déplore).

Je trouve juste insupportable de se complaire dans une joie aussi béate que ridicule parce que Mme Bétancourt est libre. Elle a été libérée ? Tant mieux pour elle et sa famille !!! De là a en faire des tonnes et des tonnes et des tonnes et des tonnes alors que la plupart des gens n'ont absolument aucune idée des tenants et des aboutissants de cette affaire, je trouve ça écoeurant.
Ce genre d'info, bien qu'une bonne nouvelle au demeurant, se transforme en véritable poison médiatique. Quand en plus IB se met à remercier dieu, le vierge et toute la sainte famille, j'hésite entre rire ou pleurer !!

Au final, je préfererais toujours me poser trop (peut-être trop) de questions que ne pas m'en poser du tout.
Avant d'applaudir comme une marionnette, j'aime bien comprendre pourquoi j'applaudis.

#77 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 07 juillet 2008 - 19:45

Je suis effarée par la haine que ressente beaucoup de gens à l'égard d'IB. Qu'on s'en prenne aux médias, ok (même si la médiatisation de sa libération est proportionnelle aux inquiétudes nourries pendant ces 6 ans), mais trainer dans la boue cette femme qui revient de l'enfer et qui mérite plus que des insultes lues par-ci par-là sur internet, ça me troue le cul.

Les gens qui vous disent qu'elle agrandit le trou de la sécu en se faisant soigner en France (n'est-elle pas française ?), les gens qui écrivent que ses enfants auraient pu attendre son retour en France au lieu de prendre l'avion au frais du contribuable alors qu'ils ont grandi sans elle pendant six ans, qu'ils l'ont peut être cru morte(!), les gens qui vous expliquent qu'on donne la légion d'honneur à n'importe qui parce que qu'IB devrait la recevoir (c'est vrai que Franck Provost et Kylie Minogue eux ils ont bien servi leur pays...).

Du respect, encore du respect.

Oui il y encore des milliers d'otages aux mains des farcs mais c'est peut être grâce aux appuis d'Ingrid Bétancourt qu'ils en sortiront à leur tour.

Il y a plein de gens à attaquer mais certainement pas l'unique victime dans cette affaire.

#78 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 juillet 2008 - 19:50

J'ai pas tout saisi, Kylie Minogue a été enlevée par les FARC?

#79 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 07 juillet 2008 - 20:25

Si seulement c'était vrai...

#80 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 07 juillet 2008 - 20:34

Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile.

Etonné que la non-adhésion à la Ingridmania passe pour de la haine, et l'indifférence à l'immense plan-com qui s'ensuit pour un blasphème.

Quelqu'un qui ressort si frais de cette épreuve est forcément exceptionnel. Mais quelqu'un qui n'a que la Vierge Marie à opposer aux sceptiques est aussi crédible qu'un vainqueur du Tour carburant à l'eau-bénite.
Et puis sans elle, on nous emmerderait avec le Darfour, l'Irak ou l'Iran.

#81 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 205 messages

Posté 07 juillet 2008 - 20:37

j'ai vraiment du mal a comprendre comment elle tient un tel marathon de representation . sitot sortie de la jungle ou elle a failli mourir c'est extraordinaire.

#82 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 juillet 2008 - 20:39

j'ai vraiment du mal a comprendre comment elle tient un tel marathon de representation . sitot sortie de la jungle ou elle a failli mourir c'est extraordinaire.

elle a du en ramener un peu de la colombienne :whistling:

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 juillet 2008 - 21:04

oui mais ils l ont relache au bout de 3 minutes
chiante chieuse insupportable
et surtout elle s est mise a chanter.. :crying:
imagine un peu Guy Beart otage des FARC... :w00t:

#84 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 07 juillet 2008 - 21:43

Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile.
Etonné que la non-adhésion à la Ingridmania passe pour de la haine, et l'indifférence à l'immense plan-com qui s'ensuit pour un blasphème.

Quelqu'un qui ressort si frais de cette épreuve est forcément exceptionnel. Mais quelqu'un qui n'a que la Vierge Marie à opposer aux sceptiques est aussi crédible qu'un vainqueur du Tour carburant à l'eau-bénite.
Et puis sans elle, on nous emmerderait avec le Darfour, l'Irak ou l'Iran.

Entre les deux tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur.

Quant à la foi, il n'y a rien de plus rien personnel que la croyance de chacun. Parce qu'aussi il semble que la prière l'ai aidé à survivre, je pense qu'il serait mieux de ne pas faire de commentaires là dessus.

PS: Quand tu parles de scepticisme, voudrais tu dire que sa captivité n'aurait pas été si terrible (je pose cette question vraiment innocemment).

#85 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 07 juillet 2008 - 22:05

Je suis effarée par la haine que ressente beaucoup de gens à l'égard d'IB. Qu'on s'en prenne aux médias, ok (même si la médiatisation de sa libération est proportionnelle aux inquiétudes nourries pendant ces 6 ans), mais trainer dans la boue cette femme qui revient de l'enfer et qui mérite plus que des insultes lues par-ci par-là sur internet, ça me troue le cul.

Les gens qui vous disent qu'elle agrandit le trou de la sécu en se faisant soigner en France (n'est-elle pas française ?), les gens qui écrivent que ses enfants auraient pu attendre son retour en France au lieu de prendre l'avion au frais du contribuable alors qu'ils ont grandi sans elle pendant six ans, qu'ils l'ont peut être cru morte(!), les gens qui vous expliquent qu'on donne la légion d'honneur à n'importe qui parce que qu'IB devrait la recevoir (c'est vrai que Franck Provost et Kylie Minogue eux ils ont bien servi leur pays...).

Du respect, encore du respect.

Oui il y encore des milliers d'otages aux mains des farcs mais c'est peut être grâce aux appuis d'Ingrid Bétancourt qu'ils en sortiront à leur tour.

Il y a plein de gens à attaquer mais certainement pas l'unique victime dans cette affaire.

tout à fait...incroyable !
et puis c'est vrai que remercier Dieu en France, ça fait toujours tâche, c'est presque devenu un gros mot. La france est de loin le pays où le mot Dieu est quasi tabou ! c'est très drôle, exception culturelle ?? bref, annelise est ici un sublime exemple !!

#86 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 614 messages

Posté 07 juillet 2008 - 22:19

Pas vraiment d'empathie pour Mme Bétancourt en ce qui me concerne, mais je me réjouis quand même de sa libération. De là à en faire le sujet quasi unique d'information, je trouve ça plus que limite.

salut,

bien d'accord avec toi. Quand je téléphone le soir et que je vois IB libérée, que le matin mon radio-reveil me dit les premiers mots 'ingrid betancourt' et que quand j'allume ma TV sur BFM ils disent 'libération d'ingrid betancourt' et bien ca me gonfle.

Perso j'amerais bien comprendre pourquoi ma fille a fait une depression nerveuse à l'age de 7 ans .... comment elle s'en est remise, et si elle ne va pas recommencer à 20 ans et se plomber ? (elle a bientot 8 ans) On n'a pas les memes valeurs, et chacun voit midi à sa porte.

A+++ ....

#87 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 07 juillet 2008 - 22:24

salut,

bien d'accord avec toi. Quand je téléphone le soir et que je vois IB libérée, que le matin mon radio-reveil me dit les premiers mots 'ingrid betancourt' et que quand j'allume ma TV sur BFM ils disent 'libération d'ingrid betancourt' et bien ca me gonfle.

Perso j'amerais bien comprendre pourquoi ma fille a fait une depression nerveuse à l'age de 7 ans .... comment elle s'en est remise, et si elle ne va pas recommencer à 20 ans et se plomber ? (elle a bientot 8 ans) On n'a pas les memes valeurs, et chacun voit midi à sa porte.

A+++ ....

:mellow: j'avoue que je ne comprends pas

#88 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 07 juillet 2008 - 23:07

salut,

A+++ ....

Le parallèle classique qu'on lit chez les internautes dès qu'il s'agit de la médiatisation.
J'ai regardé le JT de TF1 ce soir et IB n'était que le 3 ou 4ème sujet à être évoqué et ça n'a pas duré bien longtemps... Ca va se tasser, au moins à partir de la remise de la légion d'honneur si Ingrid l'accepte.

Il y a tellement de gens qui souffrent sur cette terre qu'on ne peut malheureusement pas parler de tous; c'est bête mais c'est comme ça. Alors on décide de parler des personnes les plus connues ou les plus influentes. Pour IB, on ne peut pas dire qu'elle soit concernée par ces qualificatifs mais son seule tort est visiblement d'avoir passée 6 ans là où je ne passerais pas 1 quart d'heure ( j'aime trop mon lit et surtout j'ai trop peur des araignées!).

Personne ne s'est jamais plaint de tous ses portraits affichés sur les façades des mairies de France (dont un à Clermont si je me trompe pas) ? Ni du battage médiatique du temps de sa captivité ? Pourquoi ?

#89 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 08 juillet 2008 - 03:49

Personne ne s'est jamais plaint de tous ses portraits affichés sur les façades des mairies de France (dont un à Clermont si je me trompe pas) ? Ni du battage médiatique du temps de sa captivité ? Pourquoi ?

elle etait detenue contre son gré, maintenant elle est libre. ça fait une grosse diffèrence.
en tout cas je n'en reviens toujours pas de la voir aussi "fraiche" après ces 6 ans de détention où il y a 3 mois, le pronostic vital était quasiment engagé.

et puis c'est vrai que remercier Dieu en France, ça fait toujours tâche,

c'est pas vrai , non ? je suis dégouté , quelle misére spirituelle !!!

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juillet 2008 - 07:29

en tout cas je n'en reviens toujours pas de la voir aussi "fraiche" après ces 6 ans de détention où il y a 3 mois, le pronostic vital était quasiment engagé.

Pareil pour JBE... :fume:
quel epoque
et dire que les medecins ne savent toujours pas soigner un rhume.. :crying: pu plutot un..RHUBE !